Saint Nazaire Infos

Municipales Saint-Nazaire : le candidat Denis Lambert interdit de FR3

FR3 qui organisait un débat entre les candidats Nazairiens, a refusé la présence de Denis Lambert liste Saint-Nazaire-sur-Mer. Ce dernier s’est présenté quand même à FR3 hier soir et en a profité pour faire une mise en demeure par huissier de justice que nous reproduisons ici.

FR3 a commencé par dire qu’ils n’avaient pas assez de micros pour tout le monde. Puis ils ont fait une réponse officielle à l’huissier reproduite ci-dessous. Au nom de la démocratie et du pluralisme des opinions, le candidat Denis Lambert va poursuivre France Télévision et a déjà alerté le CSA.

Facebook  

Site : http://saintnazairesurmer.fr/

27/02/2020 | 12 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 27 février 2020 à 22h57 par Lonely
Il y avait une émission sur ce sujet hier je crois sur Inter ou Europe 1 oú il était expliqué que c'est la liberté éditoriale du média qui est souvent admise si, à la fin de la campagne le candidat a eu le même temps que les autres pour exposer ses idées. Ainsi (tel que j ai compris) si FR3 invite une autre fois cette liste etc.. Mais c'est épineux souvent, une belle occasion de se faire entendre en tout cas.
En terme d'image...Justice ou prétexte à communication Attaquant ou défenseur ? Parano ? Chicaneur ou médiateur ? Quelle face les électeurs verront-ils de ce candidat ? Intéressant
#2 - Le 28 février 2020 à 18h38 par Néo-nazairien
Pas de pot pour fr3 de tomber sur un avocat 🧐🧐
#3 - Le 28 février 2020 à 21h06 par Chloé, Saint-nazaire
Quoi qu'on pense de la liste de M. Lambert, la façon de procéder de FR3 est scandaleuse et doit être condamnée. C'est une question de principe. Et la démocratie n'admet pas d'entourloupes de ce genre entre copains, car si les autres candidats s'étaient solidarisés avec M. Lambert, FR3 en aurait été pour ses frais. J'ai l'habitude de la franchise et de l'honnêteté alors je le dis clairement, ce n'est pas flatteur pour ceux et celles qui ont accepté le débat dans les conditions. Les arguties sur la place, le nombre ne sont que des alibis.
#4 - Le 28 février 2020 à 22h37 par Nicolas, Saint-nazaire
Merci Chloé, je ne pense pas toujours comme vous, mais l'objectivité est importante dans ce type de débat. J'ai vu votre commentaire à La Baule Bravo.
#5 - Le 29 février 2020 à 05h05 par JENICA
C'est qui, ce lambert ???
On s'en fout de sa vie !
#6 - Le 29 février 2020 à 10h04 par Moyon, Saint-nazaire
Attendons la décision du CSA, l'autorité de tutelle ...
#7 - Le 29 février 2020 à 11h44 par Chloé, Saint-nazaire
Attendre une décision du CSA. Quelle que soit la décision,ça ne dédouanera jamais les participants d'avoir accepté cette saloperie. Ils ont commis une erreur . Qu'ils l'assument.
#8 - Le 01 mars 2020 à 12h13 par Moyon, Saint-nazaire
# 7 : pas d'accord.
Tirer sur tout ce qui bouge, être pour tout ce qui est contre, contre tout ce qui est pour telle semble être votre mode d'action...

Attendons le verdict du CSA.
#9 - Le 01 mars 2020 à 20h41 par Chloé, Saint-nazaire
Moyon. Je suppose aussi que vous n'êtes pas favorable à ce que le Maire porte le rapport sur la pollution suite à l'étude pour la construction d'un port de plaisance.Etre pour la transparence et et la réalité , ça suppose de "tirer" comme vous dîtes contre beaucoup de choses. J'en suis désolé pour vous et pour votre maître.
#10 - Le 05 mars 2020 à 10h24 par Moyon, Saint-nazaire
#9: Peut-être pourrions-ns refaire l'historique de cet espace. En effet,sauf erreur de ma part, il était ou est encore propriété du Port Autonome.Par conséquent je se sais pas sil y a ou eu convention/contrat entre lui et la mairie de St.Nazaire.

Ladite pollution existe de très longue date, sans doute même avant la construction de l'usine frigo.(pour info,le blockhaus, témoin de la dernière guerre,n'a pas été rasé alors car enjeu d'un match de ping-pong entre les 2 parties.

Ce qui m'amène à penser que la question de l' "ardoise" de la dépollution est-peut-être l'objet d'un nouveau bras de fer avec le port, lequel en toute logique devrait mettre la main à la poche ...

Comme vous avez réponse et réponse sur tout, peut-être pourriez-vs nous dire quelle est la situation?
#11 - Le 06 mars 2020 à 08h31 par Chloé, Saint-nazaire
M. Moyon a écrit à mon aimable attention et intention!
"Comme vous avez réponse et réponse sur tout, peut-être pourriez-vs nous dire quelle est la situation?"

Il y a une réponse à cette situation, c'est que le Maire donne le résultat de l'étude sur la pollution. Vous êtes bien placé pour obtenir qu'il le fasse, moi pas. Vous excellez dans le rôle de l'arroseur arrosé.Mettez-vous une bonne fois pour toute dans la tête que je sais bien qu'il n'existe pas de programme parfait aux municipales. Les élections sont seulement pour moi l'occasion d'essayer de faire avancer des sujets qui devraient être évidents mais qui butent sur des forces politiques, économiques... le rachat ppp , le maintien des Chantiers dans le giron national, la semaine de 4 jours à l'école primaire ( plus que quelques communes à 4 jours et demi, ça avance), la défense et l'amélioration du système actuel de retraites contre le système à points, la pollution. Je regarde qui dit quoi et surtout qui fait quoi. Quand une liste a soulevé le bien-fondé de la publication du rapport sur la pollution du port par le Maire et du site des anciens frigos, il m'a paru que ce devrait être évident.Je sais aussi qu'il ne suffit que quelque chose soit évident pour que ça se réalise, car c'est toujours une question de rapport de forces. Et les rapports de forces ça dépend de beaucoup de choses et parfois de circonstances. Le rapport de forces concernant par exemple la réforme des retraites va continuer d'évoluer avec les municipales car LREM va se manger une déculottée qui va marquer l'opinion publique. IL suffit de voir la pauvre campagne électorale de Goussot-Dufeu. Des députés LRM ont quitté le navire. Elle reste encore dans la galère. Qu'elle assume le soir du 15 mars! Les rapports de forces ne sont jamais tendres et ne s'embarassent pas de sentiments.
#12 - Le 06 mars 2020 à 15h49 par Moyon, Saint-nazaire
??? à quel titre pourrais-je demander la publication du rapport ( s'il existe ) à Samzun puisque vous ne nous dites pas qui en est le propriétaire de cette surface.(n'était- pas ma question plus avant?)
Il y a aussi la possibilité de déposer plainte pour rétention d'informations soit contre le maire si c'est la ville ou auprès du Port Autonome.

Je pense que dépolluer la zône n'aurait de sens que si un projet futur consisterait à devoir creuser ...
Comme je le crois, la pollution de son sol est connue de longue date par l'autorité laquelle n'aurait pas autorisé l'implantation du Cinéville et autres, d'y stationner.
Par les temps qui courent il faudrait plutôt se pencher sur la nécessité de déplacer Cargill extramuros, ainsi que contraindre aujourd'hui YARA à respecter les normes.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter