Saint Nazaire Infos

Municipales : Le Front national sera bien présent

La liste Rassemblement Bleu Marine est complète à trois colistiers près. Cette liste veut être une liste de rassemblement de toutes les bonnes volontés.
Jean-Claude Blanchard
Jean-Claude Blanchard

Jean-Claude Blanchard sera vraissemblablement désigné pour conduire la liste du Rassemblement Bleu Marine « composée d'anciens du MoDem, des membres de l'UMP dégoutés par les intrigues et les magouilles, des membres du Mouvement républicain et citoyen de Jean-Pierre Chevènement, et de Debout la République mais aussi des Nazairiens non encartés » souligne Jean-Claude Blanchard.
 Le programme commence à se préciser suite à un questionnaire adressé aux Nazairiens et dont les retours n'ont jamais été aussi nombreux précisent les candidats.

Parmi les grandes lignes du programme on notera :

- création d'une police municipale affectée en principal à la sécurisation des commerces et à l'espace public ;
- installation de caméras de surveillance « pour aider la police dans son travail » ;
- fermeture immédiate de squatts d'immeubles « savez-vous que cet été des tentes (15) se sont installées au nouvel embarcadaire pendant un mois et demi » ;
- assurer la transparence totale des critères d'attribution des logements sociaux ;
- contribuer à la lutte contre le dumping social aux chantiers ;
- favoriser l'attractivité économique de la commune en créant une ouverture sur le port par la suppression d' une partie de la base sous marine,  après une consultation des Nazairiens ;
- aucune augmentation de la fiscalité pendant toute la durée du mandat ;
- organisation de référendums locaux sur les sujets importants ;
- cesser le financement d'une culture élitiste bobo,comme le Grand café, et ouvrir la culture au plus grand nombre.
- aménager la salle du conseil municipal pour permettre au public de venir plus nombreux.
- rénovation de la Soucoupe ;

Jean-Claude Blanchard n'a pu s'empêcher de remarquer « la permanence PS fleurit là où le commerce floral se fane ». Le Rassemblement Bleu Marine espère un score à deux chiffres aux prochaines municipales, ce qui lui permettrait d'avoir des élus dans la prochaine assemblée. Les résultats des élections partielles et les sondages peuvent lui permettre d 'espérer.

Question d actualité, que pensez-vous de l'attitude des militants du  FN qui ont conspué le Président de la république le 11 novembre?
- Marine Le Pen n'a jamais demandé que l'on conspue le Président.  Wallerand de Saint-Just * se rend tous les ans à l' Arc de Triomphe, cette année on l'a expulsé. J'en profite pour m'indigner sur la couverture du journal Minute c'est d'une bêtise sans nom.

Réunion publique du Front national à Saint-Marc le 18 décembre, à  18 h 00 avec la présence de Nicolas Bay, responsable national.

*conseiller régional de Picardie, et tête de liste du FN pour les municipales à Paris, Wallerand de Saint-Just, a été interpellé avec d'autres militants du Front National qui ont perturbé la commémoration
 

Auteur : JBR | 16/11/2013 | 13 commentaires
Article précédent : « La liste Saint-Nazaire revitalisée a déjà 85 propositions chiffrées »
Article suivant : « Municipales : Les Verts bradent Notre-Dame-des-Landes »

Vos commentaires

#1 - Le 17 novembre 2013 à 11h18 par UMPHilare
Toutes les propositions de M. Blanchard rencontreront l'accord unanime de la population et des 2 challengers, Samzun et le Merrer, sauf peut être pour Samzun le grand café! Mais il y aura une différence importante en ce qui concerne Samzun : pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
#2 - Le 17 novembre 2013 à 11h23 par revolt
Je trouve triste et regrettable que vous repreniez l'intoxication de la presse aux ordres sur les cérémonies du 11 novembre à Paris; Les sifflets et hués ne sont pas produits pendant la cérémonie mais lors du trajet de hollande entre l’Élysée et l’arc de triomphe comme le montre bien des vidéos sur le Web; de plus on sait maintenant que la provocation avait été préparé par le pouvoir socialiste puisqu'on a appris par les avocats des gardés à vue qu'il y avait eu une réquisition judiciaire préalable contre les porteurs de bonnets rouges
#3 - Le 17 novembre 2013 à 17h47 par Dujonc, Saint-nazaire
Les amis de M. Blanchard sont tellement sûrs de leur conviction qu'ils adressent un questionnaire aux Nazairiens pour reprendre leurs idées. Cette méthode a un nom : le populisme !
On critique tout ce qui est fait pas les autres et on reprend les idées qui plaisent à la majorité même si elles sont irréalisables.


Quand on est un parti républicain, on a le courage de son programme et de ses opinions et on les affiche clairement. Libre ensuite aux électeurs d'y adhérer.

Quel est le programme du FN pour St Nazaire ? Personne ne sait trop ! Du flou du flou.


Monter ainsi une liste avec un programme généraliste et abstrait, puis reprendre les idées des autres à travers un questionnaire, c'est un manque de courage. De la lâcheté politique !

Messieurs du FN, auriez vous peur que personne n'adhère à vos propres idées pour Saint-Nazaire ?
#4 - Le 18 novembre 2013 à 10h55 par DJM, Saint-nazaire
Quand est-ce qu'on arrête de donner le pouvoir une fois à l'UMP, une fois au PS, une fois à l'UMP etc. Ils font la même politique qui privilégie les autres pays européens ! Il serait temps que les Français se réveillent. Saint-Nazaire coule ! commerces, emplois, délinquance... Avec le FN, on ira peut-être enfin dans la bonne direction !
#5 - Le 18 novembre 2013 à 11h44 par shogun, Saint-nazaire
@ Dujonc

Dujonc applaudit des deux mains l’allégeance des verts à la liste socialo de Sanzun ...

Demain nous verrons certainement les cocos eux aussi se rallier au panache moisi de la rose socialiste .

Diantre les places sont chères au conseil municipal . Et la place est bonne.

Une bonne soupe et ....
#6 - Le 18 novembre 2013 à 18h00 par Nelson., Saint Nazaire
A tous les fronts bas du FHaine, vous n'avez aucun projet sinon celui qu'opposer les populations en difficultés. Dans les années 20,nos camarades allemands ont vécu les mêmes événements, et nous avons subi la suite .Cette politique de mirliton sent la mort !
#7 - Le 19 novembre 2013 à 00h00 par nazairienne , Saint-nazaire
vous les ***MODERATEUR*** nazaireins , on sera la pour défendre notre ville des extrémistes comme vous , depuis quand des haineux ont pu géré la politique d une ville !!!!
#8 - Le 20 novembre 2013 à 09h02 par UMPHilare
Nelson, nazairienne,
Les seuls commentaires haineux sont les vôtres; Nelson vous vous vantez de l'action de vos camarades avant guerre, faut osez! Vous devriez avoir honte, les 100 millions de morts du communisme dénoncent la gôche totalitaire et génocidaire que vous incarnez ici! Vos appels à la guerre civile en cas de victoire très hypothétique de vos adversaires ne sont pas seulement indécents ils sont contreproductifs
#9 - Le 20 novembre 2013 à 11h13 par De Kerenor, Sant-nazer
@ Nazairienne. Je constate que vous donnez du travail aux modérateurs du site (injures?). Est-ce votre manière d'aider Moi Je Président à inverser la courbe du chômage d'ici décembre?
#10 - Le 20 novembre 2013 à 15h46 par Nelson., Saint Nazaire
UMPHilare

Je fais référence au peuple allemand qui humilié par le traité de Versailles a préféré le populisme d'abord, puis le nazisme ensuite. "Le ventre est encore fécond d'où a jailli la bête immonde " B.B
Combattre le FHaine est une mesure salutaire de survie des libertés et c'est aussi défendre la République que certains appellent la gueuse. Remenber le 06 Février 1934 !
#11 - Le 20 novembre 2013 à 23h22 par UMPHilare
Nelson,
le 6 février 34, le savez-vous, les croix de feu entourait pour la protéger l'assemblée nationale tandis que la garde repoussait ,sur le pont de la Concorde, les monarchistes dits camelots du roi dont un certain F. Mitterrand. L'histoire n'est jamais aussi simple que l'on veut bien la raconter. Ce n'est pas la gauche qui cette nuit là défendait la démocratie!
le ministre de l'intérieur de gauche remerciait le lendemain à la tribune de l'assemblée le Colonel de la Rocque
#12 - Le 22 novembre 2013 à 14h26 par LE FE , St Nazaire
Mieux vaut faire quelques promesses et les tenir ,qu'en faire 60 et les oublier aussitôt..Mr Dujonc
#13 - Le 25 novembre 2013 à 20h33 par YAJ, St Nazaire
dire "ouvrir la culture au plus grand nombre." c'est ne pas savoir que le municipe actuel et les précédents ont régulièrement accordé des subventions au CENTRE DE CULTURE POPULAIRE qui finit de fêter ses 50 ans dimanche prochain avec le Cirque de Moscou sur glace.
Aïe ! vous avez dit Moscou.....
Mr Blanchard ne doit pas connaître grand chose de la culture à St Naz et de ses très nombreuses associations.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter