Saint Nazaire Infos

Municipales : L'association Label gauche renouvellera-t-elle son score de 2008 ?

Forte de ses 17,69 % au 2e tour des municipales en 2008 l’association citoyenne Label gauche prépare activement le prochain scrutin des municipales même si elle n’a plus d’élus au conseil municipal.

L’association va tout d’abord dresser un bilan avec les électeurs qui ont voté pour elle au cours d’une réunion publique à Agora le 6 juin prochain.
Bilan interne pour expliquer aux électeurs de 2008 ce qui s’est passé depuis, mais aussi bilan de la gestion municipale depuis 2008 et au-delà.

Label gauche sera à l’écoute de ses électeurs pour élaborer un programme et constituer une liste. « Notre préoccupation n’est pas de savoir qui sera tête de liste » explique Patrick Rougé le président.

Quand on demande au Président  s’il est prêt à accueillir ceux qui se sont désolidarisés de l’esprit Label gauche au cours du dernier mandat il répond par un non catégorique, « ils n’ont pas accepté le travail collectif comme prévu, on a été victime d’une trahison. »

En 2014 Label gauche veut jouer à nouveau les trouble-fête face aux candidatures PS. « Ce sont des technocrates » souligne l’association. Label gauche estime qu’il sera plus facile de constituer une liste en 2014 par rapport à 2008.
L'association  a pour objectif d’être présent au deuxième tour « sauf si la menace de la droite était réelle on pourrait revoir notre position » lâche Patrick Rougé.

Quel sera le poids de Label gauche dans cette nouvelle élection ? Ce sera fonction de l’attitude des  dissidents, du Parti de gauche, des Verts, du NPA et du PC avec qui l’association indique avoir noué des contacts.

 

Auteur : JBR | 29/05/2013 | 11 commentaires
Article précédent : « MoDem, UMP et UDI exigent « aucune décision engageant la Ville après 2014 » »
Article suivant : « Municipales 2014, agitation en arrière-cuisine »

Vos commentaires

#1 - Le 30 mai 2013 à 07h37 par rebelles44, Saint Nazaire
« sauf si la menace de la droite était réelle on pourrait revoir notre position »....

TIENS DONC§!!!!!!!!!......
La DROITE commencerait elle à faire peur...?ou à être crainte......

La DROITE victorieuse à SAINT NAZAIRE???
ça c'est du changement..!
#2 - Le 30 mai 2013 à 09h29 par UMPHilare
"sauf si la menace de la droite était réelle on pourrait revoir notre position"
ils peuvent donc la revoir tout de suite!
Remercions -les d'ouvrir les yeux de ceux qui ne voyaient pas la situation : les bandits socialistes ne forment qu'une seule famille; il n'y en pas un pour sauver l’autre!
#3 - Le 30 mai 2013 à 12h28 par franck berthelot, Saint-nazaire
Donc s'il y a menace de la droite, on s'allie avec Samzun au second tour (ou on appelle à voter pour lui ce qui revient au même)...

Ben c'est en TOTALE contradiction avec l'essence même de LG qui se voulait une liste "anti Batteux" (et successeurs)!
#4 - Le 30 mai 2013 à 15h45 par .nelson
Pour ce qui concerne la droite umpiste : attendre d'abord la désignation d'une tête de liste. Pour ce qui concerne une liste d'union, du Modem jusqu’à JL Garnier (qui a réussi à construire une tête de pont vers le FHaine): c'est le mariage de la carpe et du lapin ! Mais quand à la secte décroissante de Labelgauche, nous avons observé durant tout le municipe la force de conviction de leur élus obstinés par une idéologie gauchisante et idéologique. Les nazairiens ont été trompés une foi par ce discours vaporeux. J'en appelle à leur intelligence ! Personnellement, je n'ai aucun désir de vivre d'en une ville roumaine.
#5 - Le 30 mai 2013 à 15h46 par Nazairien, Saint-nazaire
En 2008, il y a eu "tromperie sur la marchandise" de la part de "La belle gauche" - les 17% obtenus sont le résultat d'une publicité mensongère diffusée avant le scrutin, par des "y'a qu'à - faut qu'on " !

Dès le début, une pincée de représentants "rigolos" a ridiculisé les mandats que leur avaient confié des électeurs, attirés par des discours simplistes.

Avant de s'engager sur une liste, les prétendants se doivent de prendre la mesure de ce qu'on attend d'un élu républicain.

Ceci-dit, la démocratie est aussi le respect du choix éventuel vers la présentation d'une liste par "label gauche" mais,à chacun d'exiger du sérieux dans l'engagement politique.Il y va, à l'inverse, du respect de la démocratie et de chose publique.
#6 - Le 31 mai 2013 à 08h07 par UMPHilare
.nelson

Le FN est la créature qui donne au PS sa place en figeant une partie de l'électorat dans des positions inutiles! L'affaire du Vaucluse vient encore de rappeler que le PS sait habilement en jouer mais qu'il arrive que sa créature lui échappe ; cesser d'attribuer à l'UMP locale ou nationale des comportements qui sont les vôtres!
#7 - Le 31 mai 2013 à 12h26 par .nelson
Labelgauche ! Je ne ferais même pas d'attaque "Ad hominem", c'est tellement aisé. Par contre, pour une association qui se veut être à l'écoute et faire participer nos concitoyens ; de n'avoir pas plus de quatre réunions publiques en presque six années, cela nous interroge sur les principes participatifs et les buts réels de cette association.En fait, Labelgauche pratique une certaine tyrannie de l’invisibilité !
#8 - Le 03 juin 2013 à 18h32 par .nelson
@ Franck Berthelot.
@ umphilare.
Au premier de la liste qui vient de s’apercevoir qu'il s’est fait enfumer. Au second de cette même liste qui rejoint J.L. Garnier. En fait les uns et les autres ne souhaitent pas l'expression de la démocratie. Vivre dans une fourmilière pour les uns, et pour une dictature bonapartiste pour les autres. Les nazairiens dans leur immense sagesse seront faire le choix d'un avenir partagé en conscience, pour une citée moderne tournée vers l'avenir !
#9 - Le 05 juin 2013 à 08h18 par Jean-Louis Garnier
.nelson,
pour ce qui est d'un avenir partagé éviter les continuateurs de JB qui comme le montre bien le dossier de la futur piscine sont les vrais bonapartistes mais sans le génie des 2 Napoléons !
#10 - Le 06 juin 2013 à 00h02 par Révolté, St Naz
Nelson

Tes commentaires sur le FHaine (FN) et sur toute l'opposition de gauche à St Nazaire nous prouvent une fois de plus ta haine de la démocratie et de l'alternance.
Tu reste le produit de l'affairisme et des magouilles du Parti Socialiste , cette gauche Bobo au pouvoir depuis 89 ans à St Naz .
Chômage , insécurité . Vive le PS au pouvoir partout .
Résistance !
#11 - Le 06 juin 2013 à 10h09 par Phil de Saint-Naz
Quel que soit le parti qui remportera les élections, ne vous y méprenez pas, il n'y aura aucun changement. Les aménagements urbains menés à un rythme délirant, sans concertation, auraient tout aussi bien être conclu par un parti adverse, comme d'ailleurs le partenariat public-privé qui a prévalu à la construction de l'hôpital. Quant à la piscine à vagues dans une ville où on pratique le surf, il y a quoi être mort de rire, mai un autre parti l'aurait fait également. Qui gouverne dans une ville ? C'est le lobby du béton de la signalisation et des ronds-points (Eiffage, Vivendi, mais aussi Lacroix signalisation) qui offrent quelques "menus" avantages aux élus (genre voyage d'étude urbanistique à l'étranger pour observer telle ou telle réalisation).
On peut s'interroger sur l'utilité, en temps de crise, d'un tel rythme d'aménagements urbains dans une ville qui corrélativement, voit fuir ses enseignes et ses commerçants et dont la population stagne.
Bien sur tout n'est pas négatif, mais interrogeons nous quand même avant de voter sur le fait que, quel que soit le parti, c'est un très petit nombre de personnes, dans une ville, qui en imposent à l'ensemble de la population leurs idées et opinions, souvent minoritaires, qui veulent "changer la vie" des autres, alors que personne ne leur a rien demandé. Ces idées et opinions sont parfois très loin des préoccupations de nos concitoyens ainsi que de leur capacité à alimenter les caisses par impôts locaux et taxes foncière.
L'intérêt d'un parti de contrôler un territoire, c'est de pouvoir placer ses affidés et sympathisants à des postes qui ne leur auraient jamais échu sans leur appartenance politique, qui en tirent des avantages et dont on attend un renvoi d'ascenseur. Tous les partis le font, on peut le voir actuellement à Saint-Nazaire, mais tout cela ne ressemble certainement pas à une pratique démocrate et républicaine, pensez-y en votant.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter