Saint Nazaire Infos

Municipales Gilles Denigot conduira la liste « Changeons la ville »

L’ancien conseiller municipal et conseiller général a longuement hésité mais ses convictions sur la manière de faire de la politique autrement l’ont emporté.

Il avait choisi Le Café de la Marine pour annoncer sa candidature. Un symbole, il s’est assis devant l’affiche des stars de la boxe nazairienne, un autre symbole, car Gilles Denigot a le punch d’un boxeur quand il s’agit de faire valoir ses idées. Accompagné de Zack Moulec (Saint-Nazaire revitalisée), ils ont réussi la fusion des idées et des équipes.

Pour la liste « Changeons la ville » « l’écologie politique doit être au cœur du débat » pour Gilles Denigot les Verts ont laissé un vide à Saint-Nazaire en s’alliant à la liste de David Samzun. Celui qui est toujours encarté à EELV aurait aimé que Saint-Nazaire suive l’exemple de Nantes. « Je prends le risque de constituer cette liste, je ne démissionnerai pas, mais si les Verts considèrent qu’ils peuvent se passer de moi c’est réciproque ».

La finalisation de la liste ne posera pas de difficultés puisque 130 personnes sont déjà dans la campagne. Néanmoins pour faire original et contrairement aux autres partis la liste manque d’hommes. « Nous pratiquons la parité inversée » souligne avec amusement Gilles Denigot.

Le détail du programme sera proposé prochainement. « Changeons la ville » souhaite :
- Réinventer la démocratie dans la ville, avec des comités de quartier autonomes, un conseil municipal des jeunes, des comités d’usagers et un site web interactif.
- Imaginer une gestion écologique de l’urbanisme « nous avons un plan local de l’habitat de + de 600 logements par an et depuis des années nous avons toujours 3 500 demandeurs de logements pas résolus, alors que l’on construit de plus en plus et on artificialise les sols. Le département de Loire-Atlantique est un des premiers en France à artificialiser les sols, on dit stop à la boulimie du toujours plus. »
- stimuler une économie plurielle et responsable, gérer aux mieux les dépenses pour ne pas augmenter les impôts et relier Saint-Nazaire à son histoire « Saint-Nazaire est une ville bretonne ouverte, innovante et solidaire. »

En fin roublard politique Gilles Denigot répond avec humour sur la question du deuxième tour « David Samzun n’aura pas besoin de nous, il va gagner au 1er tour, sportif depuis longtemps l’objectif est d’être au deuxième tour, nous avons le potentiel électoral, l’offre politique, et au deuxième tour, on se maintiendra. »

Cette candidature va réveiller la campagne des municipales à Saint-Nazaire, le Briéron né à Saint-Lyphard va faire entendre sa voix, « on va mener une campagne à toute vitesse jour et nuit, les politiques qui promettent tout ne disent pas la vérité aux citoyens. » Il salue au passage la démarche de Nicolas Terrassier qui a permis d’ouvrir le débat. « Notre liste c’est l’antidote du cartel des partis » conclut Gilles Denigot.

 

Auteur : JBR | 14/02/2014 | 30 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire Municipales 2014 : Posez vos questions aux candidats »
Article suivant : « PG NPA et Libre gauche réunis sur une liste « de la vraie gauche » »

Vos commentaires

#1 - Le 15 février 2014 à 03h16 par helene, St Nazaire
On en a assez de ces ecologistes qui font tout pour nuire à l'emploi

"stimuler une économie plurielle et responsable, gérer aux mieux les dépenses pour ne pas augmenter les impôts et relier Saint-Nazaire à son histoire" :

que du blabla à dormir debout

et en plus je croyais que mr moulec se presentait

****MODERATEUR*****
#2 - Le 15 février 2014 à 12h19 par Gilles Denigot, Saint-nazaire
Bonjour "Helene"

Ecrivez moi en privé si vous le souhaitez.. denigotgilles@gmail.com
On pourra discuter tranquillement.

Car, vos propos ne sont pas du bla bla, ils sont justes incompréhensibles !

Cordialement.
Gilles
#3 - Le 15 février 2014 à 13h08 par Endeavour, Saint Nazaire
Après 30 ans de construction de "boîtes" avec très peu d'écoute de la part de la mairie, il y a beaucoup à faire. Restaurer la confiance au près des habitants, remplir les logements vides, remplir les commerces vides, remplir les bureaux vides... Bref, la priorité c'est de faire s'installer des entreprises.
#4 - Le 15 février 2014 à 13h23 par Gazouillis
Gilles est une personnalité couillue ! contrairement à tant d'hommes politiques et aux autres candidats à saint-nazaire, il a réalisé des actions méritoires qu'on les approuvent ou les condamnent: Entre autres s'emparer d'un syndicat de docker, contre la CGT des ports et l'administration, montrait des capacités de meneur d'homme et de courage. Créer une entreprise de manutention ce n'était pas rien! etc.
Son intervention dans la campagne devrait lui donner plus que du "peps", du sens! il est seulement regrettable que tant de capacités s'égare dans l'escroquerie de l'écologie politique.
#5 - Le 15 février 2014 à 19h17 par jean-jacques, Saint-nazaire De Bretagne
Chère Hélène

Ah "ces écologistes" comme on dirait ces jeunes, ces vieux, ces homosexuels, ces roms ou son étrange voisin qui fait rien comme les autres...
L'écologie n'est la propriété de personne en particulier, bien au contraire et ptêt même que vous, Hélène qui sait, en (par exemple)triant vos déchets, vous essayez de vous sentir responsable de la planète sur laquelle vous avez la chance de vivre.
et ainsi vous êtes écologiste sans vous en rendre compte
Rassurez-vous! Ce n'est pas grave et si le virus peut s'attraper, il ne vous fera pas mal, au contraire même.
Et n'allez pas imaginer que l'écologie nuit à l'emploi. Ce qui nuit à l'emploi c'est un système économique qui fait que l'homme n'a pas vraiment d'importance,c'est juste une variable d'ajustement et si pour faire encore plus de profit et donner plus de dividendes à ses actionnaires (petits ou grands) on doit délocaliser dans des pays où la main d'oeuvre est bon marché et sans couverture sociale, aucune hésitation de la part de nos délicats, polis et certains bon chrétiens décideurs...
Et puis autre chose la machine inscrite dans l'évolution de l'espèce remplace elle aussi l'homme de plus en plus. ce qui n'est pas une mauvaise chose pour les travaux pénibles ou répétitifs mais cela occasionne aussi des mutations.
Penser sa ville et le monde de demain,vouloir gérer les finances publiques au plus près du respect des citoyens par (exemple) la clarté des comptes et des choix politiques. Relier une ville à son histoire qui n'a pas débutée avec la dernière guerre. on pousse mieux avec des racines... penser la culture comme l'affaire de tous et non de celle de quelques élites "éclairées". etc etc
mais vous Hélène dites-nous donc comment vous voyez votre ville "pour ne pas dormir debout"
belle journée à vous
#6 - Le 15 février 2014 à 23h10 par helene, St Nazaire
C est bien ce que je disais que du blabla , rien de concret

tout le monde fait des actions en matière d'écologie desormais.
et en plus il est pas jeune
il a déjà été élu ?

tous les candidats ont une partie de leur programme qui parle de l'ecologie. donc je vois vraiment pas l'interet

moi je reste sur ma position je prefere de loin les projets de mr lemerrer et de sa liste desir de ville
j ai d'ailleurs obtenu une copie de son programme electoral cet après midi
mais j'irai voir ce mr denigo à son local comme j'ai fait avec les autres candidats
Ou se trouve son local ?
#7 - Le 16 février 2014 à 20h57 par zack moullec, Saint-nazaire
Chère Hélène,

Notre liste, portée par Gilles Denigot n'a pas de "local de campagne".
Puisque vous semblez intéressée au vu de vos divers commentaires sur ce site, par le respect de l'argent public, sachez que cela commence par la campagne électorale!

Un local de campagne, ça coute de l'argent. Et ce sont les contribuables qui payent via le remboursement des frais de campagne du candidat par l'état, donc par vos (nos) impots!

A la question me concernant, la liste dont je portais le projet, a fusionné avec celle prévue par G. Denigot et d'autres personnes issues des équipes Terrassier et Perrotin.

A quatre nous serons plus forts que seuls. Mais "St-Nazaire revitalisée" continuera à porter ses idées publiquement, via l'association du même nom créée en début d'année.

Ce qui n'empêche pas un rapprochement à plusieurs pour les municipales.
#8 - Le 17 février 2014 à 09h50 par lapiochais, Saint Nazaire
gilles denigot est un homme bien et de bien

mais je combattrais on engagement politique
les gens aujourd'hui veulent du travail et un peu plus d'argent
que propose t il ? pas grand chose...
du bla bla ....de bobo ecolo ...

est ce que bla bla remplit le porte monnaie et bien
non

saint nazaire il y a bcp de choses quand je compare a d'autres villes, les services sont correctement rendus, les impôts locaux ne doivent pas augmentés mais correspondent aux services rendus

le bla bla proposé ...c'est encore plus d'impôts pour payer ceux qui organisent la parlote

bon batteux était un peu autoritaire, c'est vrai, mais le resultat de ses décisions me convient
alors pourquoi changer

ma voix ira par réalisme à samzun
c'est tout

cordialement
#9 - Le 17 février 2014 à 19h08 par Gilles Denigot, Saint-nazaire
Désolé Helene,

Vous avez le droit d'avoir fait votre choix. Je respecte la démocratie électorale.
Nous n'aurons pas les moyens d'un local de campagne, peu d'argent, pas de soutiens des partis....
Mais si vous souhaitez parler, une rencontre est facile...
Nous allons au plus vite ouvrir un blog...

Gilles
#10 - Le 17 février 2014 à 22h48 par helene, St Nazaire
désolée mais je crois que mon choix est fait car pour moi se reunir aussi pres de l'election avec des personnes qui s'étaient réunies sans vous avant, ca pose quand meme question. et apparememnt il y a encore d'autres personnes d'autres groupes
ca fait quand meme une liste un peu improvisée
et en plus vous me dites que vous n'avez pas de local, pour moi c'est pas tres serieux
Et en plus mr moulec qui dit que ca coute de l'argent. heureusement car pour moi c'est le prix de la democratie, ca evite aux candidats fantaisistes de se presenter aux elections.
j'espere que vous organiserez des reunions publiques , je viendrais quand meme voir
#11 - Le 18 février 2014 à 12h44 par zack moullec, Saint-nazaire
Hélène, en quoi cela est-il gênant de ne pas avoir de "local de campagne"?
En 2008, l'UMP a fait 15% AVEC un local de campagne, Label Gauche 17% SANS local de campagne!

Les gens peuvent venir à notre rencontre par de nombreux autres moyens: réunions, mails, blogs, distributions de tracts...

En quoi est-ce "improvisé" que de déclarer une liste à 5 semaines des élections?
Nos divers groupes qui se sont unis y travaillent depuis des mois!
D'autres listes n'ont pas communiqué sur leur programme ou leurs noms.

Sachez qu'une liste peut se déclarer jusqu'au 6 mars à 18h. Où est le problème? La campagne officielle commence le 7 mars!

Si je suis votre raisonnement: plus on dépense d'argent public plus on est crédible?
Mais bon, votre choix est fait d'après ce que vous écrivez. Mais vous posez quand même la question de l'âge de votre candidat que vous ne connaissez pas! Surprenant! "Ce n'est pas très sérieux" pour reprendre vos propos!
#12 - Le 18 février 2014 à 22h04 par Nazairien de coeur
Il faut reconnaître à Gilles Denigot un certain courage, une volonté quasi-systématique d'émancipation : du syndicat des dockers, puis du suzerain PS et, enfin, des vassaux roses-verts ou verts-roses.
Mais à la lecture de ce compte-rendu, la démarche semble avoir ses limites et l'emprise du Parti ne pas se démentir.
Ainsi, des "comités de quartiers autonomes" et des "comités d'usagers" sont proposés. Autant dire de véritables micro-soviets.
Pourquoi la démocratie devrait-elle être accaparée, confisquée, par ceux qui se manifestent le plus, par ceux qui sont les mieux organisés, au détriment de la majorité silencieuse et des plus faibles ? Un vrai démocrate ne devrait-il pas privilégier la consultation de tout le corps électoral par référendum afin de donner la parole à tous ? Quant à la qualité du service public, a-t-on besoin de "comités d'usagers" pour promouvoir sa transparence, son accessibilité et son efficacité ?
S'agissant de l'écologie en tant que protection des paysages et du patrimoine naturel, pourquoi ne pas proposer la création d'une Aire de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine afin de préserver le patrimoine en général et le patrimoine arboré en particulier, notamment celui des quartiers du littoral ; de plus, pourquoi ne pas utiliser les outils règlementaires d'un PLU pour valoriser les espaces perméables ?
Plus généralement, l'écologie est souvent synonyme de contraintes, connotée négativement car censée être le Cheval de Troie des bourgeois-bohêmes (bobos). Aussi, pourquoi ne pas la populariser, la vulgariser, enfin cesser de l'enfermer dans l'entrefilet de pseudo-intellectuels ?
Pourquoi ne pas donner à l'écologie la dimension qui devrait être la sienne, celle d'un moteur de l'économie, celle d'une ville tournée vers l'avenir et qui concilie progrès technique, croissance économique et souci de l'environnement ? C'est le défi du mandat à venir.
#13 - Le 18 février 2014 à 22h47 par helene, St Nazaire
Je n'ai pas dit " plus on depense plus on est credible "
vous interpretez à votre convenance
quand je vois comment vous etes agressif alors que mr denigot a été correct dans ses reponses, ça confirme ce que je dis. votre liste c 'est totalement improvisé
#14 - Le 19 février 2014 à 00h37 par Nazairien de coeur
Hélène,
La candidature de Gilles Denigot va rebattre totalement les cartes de l'élection. Contrairement à ce que vous pensez, cet écologiste est un fin connaisseur des dossiers nazairiens et c'est avant tout un électron libre et cet aspect de sa personnalité le rend sympathique, voire attractif à un électorat même éloigné des thèses écologistes.
Quand Jean-Louis Garnier estime que cette candidature est une vraie chance pour Ludovic Le Merrer, il se trompe de la même manière que le candidat UMP s'est trompé aux dernières élections cantonales de mars 2011.
En effet, Gilles Denigot ne gagnera pas de voix dans l'électorat endoctriné du PS, mais il va en glâner chez les abstentionnistes, auprès des "apolitiques", des "divers gauche" et même au centre-droit.
Son dynamisme naturel peut faire mal à votre champion en ce sens que, lui, n'est ni un amateur, ni une personne éloignée du quotidien des nazairiens. Aucune chance qu'il préconise comme première mesure la réalisation d'un port de plaisance car la première mesure d'un nouveau maire doit être perçue par la population dans les semaines qui suivent son élection. Or, la création d'un port de plaisance est soumise à étude d'impact, à de nombreuses concertations, à enquête publique et la décision finale peut faire l'objet de nombreux recours, soit plusieurs mois d'attente avant sa réalisation.
Par ailleurs, au regard de la situation nationale et locale de cohabitation d'un certain "centre" qui a fait élire Hollande et d'une certaine droite dite "décomplexée", le vote Le Merrer n'est plus seulement une question de choix, mais de conscience. Et cela n'a rien à voir avec sa personne qui semble très sympathique et très active, mais les étiquettes et les soutiens sont bien là !
Bien cordialement,
#15 - Le 19 février 2014 à 08h09 par Hébasque
Franchement un local de campagne, ça n'impressionne que les C.... Il suffit de passer devant celui du PS, il est toujours vide sauf à partir de 11 heures les jours de marché. Les militants qui distribuent les tracts s'y réfugient d'ailleurs au lieu de tracter.
Quant au bilan Batteux, pas terrible, à part la vantardise associée au caporalisme (baisse du nombre d'habitants, en particulier solvables, donc hausse des impôts locaux).
Ah, bien sur, le front de mer ! Que n'a-t-il été réalisé il y a vingt ans, (à l'époque où le Havre aménageait son front de mer).
L'entrée de ville côté pont de la Matte ferait pleurer de rire ou de rage n'importe quel urbaniste.
Comment rendre une ville repoussante pour tout visiteur ? Comment tuer un commerce de centre-ville par essence fragile éreinté par trois ans de travaux ? Il suffit de faire ce type d'aménagement incompréhensible pour le non-initié (le rond-point côté Trignac, la place de la gare, et l'avenue de la République, c'est un cas d'école !) Tout cela dissuade toute personne normalement constituée d'accéder au centre, d'autant plus qu'elle subit par la suite un plan de circulation surréaliste à l'Est de l'avenue de la République
Quant à la naïveté ou l'amateurisme avec laquelle l'équipe Batteux s'est faite rouler dans la farine par les promoteurs de Ruban Bleu, c'est à pleurer de rire (ou de honte). Ces derniers ont réussi à leur faire croire que la zone de chalandise s'étendait de Pornic à l'estuaire de la Vilaine ! Bref, commerçants et municipalité piégés. Beau résultat pour une équipe compétente !
Donc voter Samzun, c'est s'assurer que durablement, les gens préféreront, selon leurs revenus, s'installer en Brière, dans les stations balnéaires ou carrément à Nantes, tant qu'à être en ville. Et, cerise sur le gâteau, voter pour Samzun, c'est voter pour une bande copains dont les ramifications s'étendent aux conseils généraux et régionaux. C'est mauvais pour le pluralisme et pour la République.
#16 - Le 19 février 2014 à 10h50 par helene, St Nazaire
L homme providentiel , je n'y crois pas du tout donc votre argumentaire nazairien de coeur est assez drole car vous pensez que mr denigot va tout resoudre. Je viens de regarder sa video sur ouest france , c'est que du blabla .ce qui est important ca va etre les personnes qui l'entourent et là désolé mais je maintiens que c est totalement improvisé . je prefere m en tenir à ce que j'ai dit, pour moi mr lemerrer a constitué une équipe et en plus des gens de partout, il travaille depuis longtemps avec eux il a construit son projet avec eux donc il les connait surement bien ce qui ne doit surement pas etre le cas de la liste de mr denigot. donc que du blabla encore une fois et je viens de lire le programme de mr moulec c'est un peu tout et n'importe quoi ca passe du coq à l'ane, pour moi c'est vraiment amateur. mais au moins il a fait un programme
#17 - Le 19 février 2014 à 13h05 par Jean-Louis Garnier
Nazairien de cœur
Pouvez-vous expliquez " le candidat UMP s'est trompé aux dernières élections cantonales de mars 2011." ? je ne comprend pas; la fed 44 UMP m'ayant empêché d'y jouer le moindre rôle !
Denigot n'est pas un perdreau de l'année contrairement à la comète Izorce, c'est un politicard d'encore plus vieille extraction que David Samzun ; dans le jeu politique depuis 1983, ayant passé à plusieurs reprises au nom des verts de fructueuses alliances avec le PS! c'est une vraie pastèque, vert dehors, rouge, très rouge dedans. En fin c'est de bonne guerre de votre part de l'oublier, mais la mesure qui tranche entre LMM et les autres, c'est une baisse des impôts qui par ses conséquences est autrement fondatrice que les projets dépensiers de tous les autres candidats! puis le renouveau, l'ouverture que représente la liste "DésirS de ville" par sa composition même.
#18 - Le 19 février 2014 à 20h49 par Anne
Elle a l'air sympa Hélène... pendant que tous s'essayent à lui répondre, elle fonce, droite dans ses convictions, n'écoutant rien et interprétant... Je crois qu'elle n'a rien compris à Gilles Denigot... mais c'est pas grave....
Si j'osais, je dirais blablablabla
#19 - Le 19 février 2014 à 21h08 par Lorrion, Saint Nazaire
Bonsoir
il fallait que je réagisse au propos de Melle Helene
Qui est elle pour juger que sur la liste de Mr Denigot nous ne sommes que des amateurs ?
je ne suis pas d'accord cela voudrait dire que seuls les politiciens ont de bonnes idées quelle démocratie??!!!Nous avons réfléchi et décidé de nos projets ensemble ça c'est la démocratie!!nous ne sommes pas des personnes qui suivons comme des moutons la tête de liste ,nous sommes des citoyens de Saint Nazaire qui vivons le quotidien dans cette ville , ville que nous aimons que nous y soyons originaires ou non !!
Faut il pour être crédible avoir un local que les citoyens vont indirectement payer très chers pour flatter l’ego de la tête de liste??Ne faut il pas mieux avoir des idées qui "sautent du coq à l’âne" plutôt que de faire miroiter aux citoyens des choses qui ne se réaliseront peut être jamais mais qui sont émises juste avant les élections !
Mr Denigot et son équipe sont des citoyens qui ont de réelles convictions .
#20 - Le 19 février 2014 à 22h52 par Nazairien de coeur
Gilles Denigot a dîné à la table du Parti. Comme Jean-Louis Garnier. Tous deux à des responsabilités différentes, à des niveaux d'implication différents aussi. Le premier est demeuré un allié toujours un peu rétif au PS, plus indépendant depuis 2011 ; quant au second, lui, a dérivé vers le parti radical valoisien, puis, lorsque ce dernier a rompu avec l'UMP, il s'est échoué avec cette dernière. Il y a dans l'évolution de JLG une dimension qui ressemble à la parabole de l'ouvrier de la dernière heure, une sorte de conversion tardive à la fable des abeilles ou l'extériorisation d'une résistance intérieure que des activités professionnelles obligeaient de faire taire.
Dans cette élection, il n'y a ni novice, ni profane ; seulement quelques apprentis de la chose publique, comme Hélène.
Oui, chère Hélène, il y a du beau monde dans la permanence de Ludovic Le Merrer, il est beau votre candidat, souriant, plein d'esprit, d'allant, de bons mots. Mais, votre refus de la disputatio appelée "blabla" par vos soins prouve que, plus qu'un homme providentiel, votre candidat préféré ressemble, au mieux, à un béguin, au pire, à un gourou.
Pas de fausse naïveté, les écharpes turquoises souriantes d'aujourd'hui se sont souvent écharpées par le passé. Telles ces élections cantonales de 2011 où la partie semblait belle à jouer, mais sur le papier seulement. L'UMP sacrifie toujours Saint-Nazaire, mais si elle pouvait le faire utilement, en laissant son logo au placard, plus encore, en abandonnant ses querelles intestines et ses fausses ambitions qui sont des leurres, Saint-Nazaire ne serait plus socialiste depuis longtemps...
#21 - Le 20 février 2014 à 11h22 par Pierre-Yves, Saint Nazaire
Si de "vraies listes de gauche" se montent c'est bien car le PS ne représente plus ces gens là, pas plus qu'il (le PS) n'est crédible en pseudo-socio-démocrate au niveau national!

Bref le PS ne représente plus que LUI et surtout celles et ceux qui le servent !! A ce titre nous en avons un parfait exemple sur Saint Nazaire avec la liste d'apparatchiks de d.Samzun ....

Respect à Mrs Denigot et Moullec qui défendent de vraies convictions même si je ne les partagent pas !

Pour ma part, mais vous l'aurez compris ;-), je crois profondément que la liste de Ludovic Le Merrer est la plus représentative des nazairiens actifs avec un programme ambitieux et réaliste
#22 - Le 20 février 2014 à 12h04 par Damien Perrotin, Saint-nazaire
La liste de Gilles est composée d'amateurs au sens noble du terme, c'est à dire de gens qui aiment la chose publique mais n'en font pas une carrière.

Cela ne signifie pas que nous manquons d’expérience - loin de là - mais cette expérience est née de nos convictions et des luttes auxquelles nous avons participé, pas d'un plan de carrière ou d'une course au honneurs.

C'est bien pour cela que je m'y suis engagé.
#23 - Le 20 février 2014 à 13h19 par Jean-Louis Garnier
Nazairien de cœur,
L'ignorance de la situation de l'UMP, entre autres, ou des conditions du regroupement autour de LLM, montrent que votre éloignement ne vous a pas rendu plus perspicace que lors de votre longue présence ici;
Par contre bravo, pour "résistance intérieure que des activités professionnelles obligeaient de faire taire", mais sans mérite je vous l'avais dit il y a longtemps, et vous savez comme moi que cela garantit à LLM la loyauté future et le dévouement de nombreux cadres et tout autant de gens plus modestes, tous bon professionnels, dans l'appareil municipal et communautaire. Par contre prendre un gestionnaire calme et précis, Ludovic Le Merrer , pour un gourou! j'en ai pour l’après midi à rire.
#24 - Le 20 février 2014 à 19h28 par Lionel Debraye, Saint Nazaire
A gauche, à Saint-Nazaire ?

Il y a "Saint-Nazaire vraiment à gauche" face aux listes des droites, de toutes les droites !
#25 - Le 21 février 2014 à 10h49 par franck berthelot, Saint-nazaire
M. Debraye, votre liste sectaire n'a pas le monopole de "la gauche"!
Voir l'éviction de M. Creneguy, membre du NPA qui constitue pourtant votre liste, à la demande de certains!
#26 - Le 21 février 2014 à 16h23 par Nelson., Saint Nazaire
Debraye, Berthelot,
A eux deux, cela représente 2% des suffrages et déjà en bisbille : ces gauchistes !
#27 - Le 21 février 2014 à 17h18 par Lionel Debraye, Saint Nazaire
Franck,

Vous semblez très au courant...

Mais Philippe ne souhaitait pas être sur la liste.

Salut.
#28 - Le 21 février 2014 à 18h24 par franck berthelot, Saint-nazaire
Ah ce cher Nelson (qui repart pour un tour de piste en 2014 sur la liste de son protégé)... Franck Berthelot n'est pas un "gauchiste" ;-) Mais j'étais souvent derrière vous dans la salle du conseil, vous qui tournez le dos au public, un signe?
#29 - Le 22 février 2014 à 15h41 par Nazairien de coeur
Quand on sait, cher Jean-Louis Garnier, que vous avez toujours honni, vomi, piétiné ce que vous aviez préalablement encouragé ou encensé, l'équipe bleue turquoise à de quoi être inquiète.
Si la perspicacité ne serait pas ma qualité première, la subtilité vous semble tout autant étrangère.
En effet, l'évolution de l'UMP nazairienne n'a rien de singulière, d'extra-ordinaire, elle est même la médiocre reproduction des conciliabules de la droite parisienne.
Il s'agit de rassembler les ennemis d'hier autour d'une idée simple : le pouvoir et sa conquête. Et comme les microcosmes dans lesquels croupissent les partis politiques regorgent de dinosaures ou autres vautours, le "désir" de pouvoir aidant, des mouvements ont émergés ou plutôt ont été sciemment construits pour assouvir cette pulsion de pouvoir.
Mais il fallait à ceux-ci une enveloppe, un joli cache-misère afin de masquer les ambitions exacerbées : à Paris, c'est la jolie "NKM" qui s'en charge avec son style toujours plus décalé (c'est la "Martine" versus UMP : Martine aime faire des rencontres dans le métro, Martine aime cloper en compagnie de SDF,...) ; à Saint-Nazaire, le choix fut plus difficile, les politiques de droite ne se bousculant pas au portillon, certains rêvèrent à Gérard Daboville ou Maud Fontenoy pour, au final, se rabattre sur "LMM".
"LMM", c'est la version nazairienne de "NKM", avec le charme en moins. Mais cette même impression, celle d'un OVNI qui débarque et répand des bribes de lieux communs tous azimuts, sans jamais réfléchir à rien. Il paraît que ce serait tendance. Tristes réalités nazairiennes.
Plus sérieusement, Saint-Nazaire mérite mieux, beaucoup mieux. Allez Martine Dardillac, ne vous préoccupez pas de ces contempteurs UMP-PS et continuez à penser en nazairienne.
#30 - Le 02 mars 2014 à 19h39 par Lucky Luke, Saint-nazaire
Dites-moi M.Denigot, au second tour, allez-vous appeler à voter contre Samzun (si il y est) ou alors faire comme d'autres, vous "vendre" à son parti

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter