Saint Nazaire Infos

Municipales 2014 : les socialistes désigneront leur candidat le 27 juin

Dans un communiqué, la section PS de Saint-Nazaire se félicite de l'accord donné ce jour par le Bureau national du parti socialiste. Les socialistes nazairiens pourront élire leur chef de file le 27 juin 2013.

 « Cette décision légitime toute la démarche que nous avons engagée depuis la fin 2012 :
D'abord le vote le 14 mars des militants sur une déclaration de principes politiques importants validant des engagements précis sur la définition de nos priorités, de nos valeurs, mais aussi sur le renouvellement (au moins 50 %), le mandat unique (un élu, un mandat) et la recherche de l'union de la gauche.
Cette démarche, qui se poursuit en ce moment par un travail collectif pour préparer notre projet d'orientations, sera validée aussi par un vote des adhérents le 13 juin.
Nous pourrons ensuite, sur un socle solide de principes et d'orientations politiques, dès le 27 juin, désigner le ou la personne qui sera chargée d'incarner ce projet et d'animer notre équipe pour lancer la campagne des municipales de 2014.
C'est donc avec la conscience d'une grande responsabilité devant la gauche et devant les habitants de notre ville que nous entamerons cette période intense de travail collectif.
Les socialistes seront au rendez-vous pour écouter, débattre et proposer un projet ambitieux pour les Nazairiennes et les Nazairiens ! »

Source : communiqué de la section PS de Saint-Nazaire

17/04/2013 | 7 commentaires
Article précédent : « Municipales 2014, agitation en arrière-cuisine »
Article suivant : « Kevin Izorce se retire de la vie politique` »

Vos commentaires

#1 - Le 19 avril 2013 à 22h40 par Révolté, St Naz
48 h
*Vraiment cela n'intéresse vraiment personne la bouillabaisse socialo ?
Pauvre PS !
Le pouvoir et plus de du tout de militants
Enterrement de 1ère classe !
#2 - Le 21 avril 2013 à 14h27 par .nelson
Révolté,
Asinus asinum fricat ! Quoi d'autre ? Le déroulement pour le programme et la candidature du premier ou de la première des socialistes s'organisent de maniéré démocratique : les militants sont consultés et donnent leur avis et approuvent par un vote sur la plateforme politique et sur les propositions. Pour ton info camarade, le Ps nazairien doit avoir à ce jour environ plus de trois cent cinquante militants à jour de leur cotisation. Plus l'association de Mr Samzun (Demain Saint nazaire) presque quatre cents personnes, pour la plupart extérieures au Ps.Donc c'est avec sérénité et conviction que nous envisageons l'avenir, en travaillant sans compter à l'avenir de Saint Nazaire, et de sa réussite.
#3 - Le 22 avril 2013 à 09h43 par franck berthelot, Sn
Presque 400 - 350 = 50.

M. Samzun nous avait habitué à dire qu'il y avait plusieurs centaines d'adhérents et de sympatisants à son association. 50 c'est pas bucu!

Bon cela dit, on connait déjà le résultat: et le gagnant du 27 juin est... roulements de tambour... David Samzun!

Ouaw quel suspens...

Vous allez me dire que rien n'est joué, moi je prend les paris. On ressortira ce message dans 2 mois.

J'irai même plus loin, en disant qu'il n'est pas impossible que le 2ème candidat ait été invité à se présenter sachant qu'il ne gagnerait pas, mais histoire de faire un peu démocratique comme procédé. Et on prend un gars qui a peu de chances pour être certain que les militants feront le "bon choix" (sic).
#4 - Le 22 avril 2013 à 17h31 par .nelson
C'est usant de lire continuellement des gens qui pensent avec leur pieds. L'Ump en coma dépassé, le centre qui a perdu le cap, Labelgauche explosé en vol. Le seul parti qui présente de la fiabilité c'est résolument le Ps avec ses alliés historiques. Chez moi 375 +400 = 775.
#5 - Le 23 avril 2013 à 10h01 par franck berthelot, Sn
ah oui c'est vrai que votre phrase était mal écrite monsieur Samzun, euh monsieur Richard, euh... enfin .NELSON quoi!

Méa culpa, Samzun aurait bien 400 adhérents (d'après vous, qui semblez très bien informé).

Enfin on est loin d'avoir une majorité, c'est le chant du cygne, même avec 8000 votants, vous ne passerez PLUS.

Les nazairiens veulent passer à autre chose. 35 ans ça suffit! Il est temps d'aller voir la vraie vie des 99% de nazairiens qui gagnent moins que celui qui nous dirige!

Voir comment on vit dans la ville (pas uniquement les quartiers), avec un smic quand en face l'équipe déconnectée de la réalité nous sort un théatre à 20 millions, un bus à 55, un plan de circulation abérant, du stationnement payant, laisse crever le commerce...

PAS GLORIEUX VOTRE BILAN !

Il n'y a plus que vous pour croire encore à votre victoire.
#6 - Le 23 avril 2013 à 21h25 par vinz
Démocratie!?

Permettez moi d'en douter...J'avais cru comprendre de la part de Batteux qu'il y aurait des primaires au mois d'octobre s'il n'y avait pas de terrain d'entente entre Samzun et Provost. Ensuite pas de primaire.. et aujourd'hui on annonce des primaires anticipées!! Evidemment tout le monde sait que Samzun sera le candidat du PS, il suffit de lire la presse pour se rendre compte que presque tous les jours il est cité! Quelle place est laissé aux autres? User de son mandat pour faire sa campagne ou annoncer ses projets n'est il pas règlementé à moins d'un an d'une élection?

2ème point, Nelson vous comptez 2 fois les partisans. J'imagine qu'une partie (voir la totalité) des membres de l'association "Demain St Nazaire" ont une carte PS (il ne peut y avoir 775 personnes) Et si betement j'interprète ces chiffres et votre commentaire, je comprend que les adhérents de Demain St Nazaire ont aussi le droit de voter pour le candidat PS? Dans ce cas je me demande qui ils vont choisir..
Ces primaires ne sont ni plus ni moins qu'un coup de pub pour encore et encore paraitre dans la presse!!

La monopolisation des medias n'est pas très démocratique comme methode de "campagne"
#7 - Le 25 avril 2013 à 10h01 par .nelson
J'ai bien aimé le sketch du voyant, Pierre Dac et Francis Blanche : eux avaient du talent ! Par contre les exercices de politique fiction 5 et 6 sont d'une imprécision affligeante et tranchent nettement avec le calme programmatique de Ps nazairien résumé en deux mots, travail et démocratie. A écouter certains habitués de "l'arbre à palabre" notre bon vieux Saint Nazaire n'aurait jamais du sortir des quelques rochers du Petit Maroc pour cause de zones humides, donc pas de port de commerce, pas de chantiers de construction navale, pas d' usine d'aviation, pas de gare, zones humides ! D'autre part, la grande majorité des adhérents de "Demain Saint Nazaire" n'est pas issue du Ps (Cf les statuts de l'asso.).Le populisme, c'est quand plus personne ne se lève face aux vulgarités contre l'esprit.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter