Saint Nazaire Infos

Monsieur Hulot stoppe le skate

Ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ? Le belvédère de la place de Monsieur Hulot à Saint-Marc-sur-Mer va subir un nouveau lifting. Le troisième en seulement 5 ans.

Certains d'entre vous se rappellent peut-être, il y a tout juste 3 ans, une étrange vague submergeait l'esplanade. Les lames en composite s'étaient soulevées d'un coup, rendant la promenade périlleuse. Cette déformation a pourtant fait la joie des skatteurs trouvant un nouvel espace de jeu pour réaliser leurs figures. Un gag qui aurait bien fait rire Monsieur Hulot. En revanche, un de ceux qui n'ont pas esquissé un sourire, c'est l'équipe municipale. En 2011, la municipalité de Saint-Nazaire s'était retournée contre le fabricant. Mais le sable et l'humidité coincés dans les jointures, la dilatation était rendue impossible. Les travaux avaient tout de même coûté, la modique somme de 550 000€.

Le 26 février prochain, de nouveaux travaux vont être entrepris, pour redonner du style au belvédère. Exit le composite, et place aux valeurs sûres : du bois de pin traité et "garanti 25 ans" selon la mairie. Le même prestataire a été choisi pour livrer une troisième version, qu'on espère sans l'option ondulation. Un accord est passé entre la ville et le prestataire : chacun prendra en charge la moitié des travaux, soit 64 000 € à la charge de Saint-Nazaire. Le belvédère devrait être livré en mai prochain. L'accès à la plage sera possible par la rampe située en contrebas. Les travaux seront réalisés en trois phases pour permettre l'utilisation de l'escalier situé au centre du belvédère sauf pendant la période du 1er au 15 mai.

Auteur : Y.P | 17/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Pavillon bleu flotte de nouveau sur Saint-Nazaire »
Article suivant : « Le Loire Princesse maté par la Loire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter