Saint Nazaire Infos

Moins de monde, mais autant d’ambiance à la Grande Marée

Le beau temps n’était pas tout à fait au rendez-vous pour la 11e édition de la Grande Marée mais les spectacles et la bonne humeur, eux n’ont pas fait défaut.
Tokyo Sivouplait un spectacle de qualité !
Tokyo Sivouplait un spectacle de qualité !

Vous ne saviez pas où se passait la Grande Marée ? Il suffisait de suivre les déferlantes de personnes dans la rue ou sur le bord de mer. Destination, la plage devant la sous-préfecture. Samedi soir, cette partie de Saint-Nazaire était plus noire de monde qu’un radieux samedi d’août. Discussions, rires et cris de joie enfantins ont rythmé la soirée ; ça et les divertissements concoctés par le Fanal et les Escales. Au programme, du bruit et des couleurs pour les Nazairiens !
En famille ou entre amis, l’édition 2012 de la Grande Marée a encore beaucoup attiré. Le mauvais temps et la pluie n’ont pas découragé les gens de venir et de rester sur la plage. « C’est un moment unique dans l’année, très convivial et qui fait plaisir aux enfants », explique cette mère de famille. Difficile d’en douter quand on voit le nombre d’enfants sur les jeux en bois installés il y a à peine un an sur la plage.
Le pique-nique géant, attablé ou ensablé, a réuni encore beaucoup de monde. Savamment disposés aux quatre coins du périmètre, les artistes sélectionnés ont rythmé de leurs shows le repas et la soirée des pique-niqueurs. Les fanfares (No walter please, Les traîne-savate et Fanfarnaüm) ont beaucoup plu, les rencontres (L’entrefrise et Silences amusants d’un couple en blanc) ont amusé et les acrobaties (Histoire de balles, Shake, shake, shake ! Chronique d’un voyage acrobatique et K@osmos) ont parfois arraché des petits cris de frayeur et de ravissement aux plus jeunes du public.
 

Auteur : AP | 03/06/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « HOCUS POCUS EN CONCERT AU VIP »
Article suivant : « Grande Marée déferle sur le front de mer »

Vos commentaires

#1 - Le 04 juin 2012 à 13h39 par christian flavian, Saint-nazaire
C'est bien beau mais ce n'est pas le genre d'endroit que nous fréquentons.

Je précise que je n'ai rien contre, je donne juste mon avis personnel.

Un pique-nique en famille dans un endroit tranquille c'est plus agréable qu'au milieu de milliers de personnes qui se marchent dessus... avec une grosse poignée d'élus qui viennent se montrer avant les élections (vus en passant à proximité samedi soir).

Les premières éditions étaient sympathiques mais c'est devenu l'usine.

Et quid des milliers de mégots qui dérivent chaque année vers les plages de Porcé, bonne anse, Kerlédé dans les jours qui suivent?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter