Saint Nazaire Infos

MoDem, UMP et UDI exigent « aucune décision engageant la Ville après 2014 »

Dans un communiqué commun MoDem, UMP et UDI s'insurgent contre les décisions de la municipalité sur des dossiers qui selon eux exigent plus de réflexion.

 «Pour la future piscine intercommunale au parc paysager comme dans le dossier du changement d'horaires de l'école primaire, nous assistons, éberlués, à une tentative de la municipalité sortante de préempter l'action de la prochaine, quelle qu'elle soit, en engageant dans l'urgence des solutions qui soulèvent des oppositions fondées ; "Ni modification, ni négociation" est la ligne directrice de cette équipe sourde aux remarques raisonnables  et argumentées des usagers ou du personnel! Dans ces deux  domaines, auxquels il faut ajouter le transfert de la salle Jacques Brel dans la base sous-marine, il est urgent de prendre le temps d'une réflexion supplémentaire et de laisser la nouvelle équipe élue l'an prochain prendre ses responsabilités au mieux des intérêts de notre ville et non pour satisfaire l'amour propre de gens qui ne seront plus là en tout état de cause! Plus aucune décision engageant la ville après 2014, c'est une question de respect du vote des citoyens !»

Communiqué de :Pierre Bastida, Josette Emonides, Jean-Louis Garnier,
 

06/06/2013 | 22 commentaires
Article précédent : « Demain Saint-Nazaire informe sur ses travaux »
Article suivant : « Municipales : L'association Label gauche renouvellera-t-elle son score de 2008 ? »

Vos commentaires

#1 - Le 06 juin 2013 à 23h05 par REQUIN ROUGE
Et en 2014 la bande des trois accuseront l'ex municipalité d'immobilisme!!!
Ne vous inquiétez pas Le F.G. sera majoritaire en 2014.
#2 - Le 07 juin 2013 à 08h43 par .nelson
Pierre Bastida, Josette Emonides, Jean Louis Garnier : les trois mousquetaires ; avec Blanchard peut-être ? La dérive frontiste du représentant de l'UMP apparaissant de plus en plus. Et Freche dans tout cet imbroglio ? C'est un peu le "manège enchanté" !
#3 - Le 07 juin 2013 à 09h37 par Pierre-Yves, Sn
Cette demande est plus que légitime dans le contexte !

pour preuve, si besoin était, même nelson n'a rien à répondre sur le fond mais fait encore une fois preuve uniquement de dogmatisme politique ...pour ma part je me réjouit de cette alliance et de voir à quel point elle inquiète les "apparatchiks socialo" !
#4 - Le 07 juin 2013 à 10h59 par Nazairien, Saint-nazaire
Quel crédit accorder à 3 joyeux drilles se réclamant de partis politiques nationaux, alors que le total de leurs suffrages récoltés en 2008 puis leur sérieux d'élus font pleurer ?

Décidément on voit bien qu'ils bâtissent ou mélangent l'action politique sur leur besoin individuel d'exister par des effets d'annonces.

"droite républicaine que de co...rie on commet en ton nom !!!
#5 - Le 07 juin 2013 à 12h30 par ps en mal!!!!!, Saint-nazaire
nelson,

éffectivement,soyez inquiét de cette future et peut-etre alliance car maintenant les habitants ne sont plus dupes sur l'incompétence de vos amis !!!!
Malheureusement pour vous ,j'ai voté hollande,j'ai voté batteux et bien oui je me suis trompé et je me suis fait avoir !!!!
j'ai pu rencontré ces 3 mousquetaires ( comme vous le dites) et je peux vous dire qu'il y a enfin des idées cohérentes pour retrouver un fonctionnement normal de la ville et de la carene a saint-nazaire ENFIN!!!!!*********moderateur**********
#6 - Le 07 juin 2013 à 16h42 par Mickaël Bouillet
Il faut saluer cette initiative commune des trois formations politiques de la droite et du centre. Plus de réflexion dans les décisions liées aux projets qui engagent l'avenir de la Ville, quoi de plus légitime quand on voit les fortes crispations ressenties au sujet des dossiers évoqués ici !
Contrairement à ce que vous affirmez, Requin Rouge, ce n'est nullement à l'immobilisme de la municipalité qu'appelle ce communiqué, mais bien à une sagesse respectueuse des objections sensées qui lui sont opposées.
Enfin, je crois qu'on peut remercier nelson pour la frivolité, voire l'inanité de ses propos qui contrastent avec le sérieux de la réflexion engagée par l'opposition pour l'avenir de Saint-Nazaire.
#7 - Le 07 juin 2013 à 20h09 par Jean-Louis Garnier
.nelson,
Ta fixation frontiste me sert et je t'en remercie : comment mieux montrer que seul le PS a absolument besoin d'une liste du FN ou du RMB à SN pour espérer conserver la mairie alors que comme en 2008 il est minoritaire dans la population. Le corps électoral nazairien aspire à votre départ et compte tenu de notre unité, seul une liste qui fixerait une partie des électeurs sur une voie sans issue peut vous sauver!
#8 - Le 07 juin 2013 à 21h24 par Blanchard Jean Claude, Saint-nazaire
pourquoi prendre la peine de répondre à Nelson ?

Aucun intérêt.
La parole de la STASI ,la parole des vieilles lunes du socialo-marxisme .
Parole au peuple !

Pour en terminer avec 89 ans de copains et de coquins et cette nouvelle génération de gôôôche bobos .

Parole au peuple !
#9 - Le 07 juin 2013 à 21h29 par Blanchard Jean Claude, Saint-nazaire
Je suis de très bonne humeur .

On rigole un peu ?

http://youtu.be/xY3jUuFBWIM
#10 - Le 08 juin 2013 à 16h04 par Nazairien, St. Nazaire
Garnier n'a honte de rien !

Avec 3 élus au Conseil Municipal en 2008, par son comportement peu orthodoxe, il a réussi à faire "exploser" ce groupuscule et le voilà donneur de leçon d'unité !

A lire ici JC Blanchard, je pense que le FN est beaucoup plus proche et courtisé par les UMPéistes que par la gauche nazairiennne...
En fait, si d'aucuns prétendent vouloir l'alternance, qu'ils virent d'abord les quelques guignols tous aussi archaïques que ceux qu'ils décrient: chez-eux aussi, il y a besoins de renouveau!
#11 - Le 09 juin 2013 à 08h29 par Jean-Louis Garnier
Nazairien,

Ton affirmation sur la vie de notre groupe confirme que tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé; quand à l'orthodoxie de mes 2 colistiers du début de mandat laisse-moi rire : Si voter contre les positions de notre gouvernement était une preuve d'orthodoxie, peut être ! Les électeurs sont libres de leur choix et souvent ils varient. Je me répète si le FN montent une liste, il séquestre un certain nombre d'électeurs : le PS gagne, alors, à SN comme à la dernière présidentiel. Donc la gauche passe son temps à le mettre en valeur ; nous pas, mais nous respectons tous les électeurs nous n'insultons personne!
#12 - Le 09 juin 2013 à 14h50 par .nelson
Monsieur Garnier, chef autoproclamé d'une coalition hétéroclite de la droite mêlée de résidus du centre atomisé, espère un adoubement de l'Ump qu'il n'obtiendra jamais.Sans vouloir vous manquez de respect, vous avez lors de votre "carrière" politique tété toutes les mamelles de tous les partis en vigueur, pour bientôt terminer par vous ne nourrir que de la haine du FN.
#13 - Le 09 juin 2013 à 23h16 par Blanchard Jean Claude, Saint-nazaire
Je vais laisser Nelson autoproclamé responsable de la communication de Sanzun et JL Garnier UMP
s'amuser .

Nous resterons , nous droit dans nos bottes (basket plutôt)

Ni peste , ni choléra , le renouveau FN
Après 89 ans de socialisme municipal.
#14 - Le 09 juin 2013 à 23h44 par Jean-Louis Garnier
.nelson, pourquoi tant de haine ? Tu souhaites une place au FN qui te préoccupe tant ?
Tu parles comme d'hab de faits dont tu ne sais rien !
#15 - Le 10 juin 2013 à 09h51 par ps en mal!!!!!, Saint-nazaire
nelson,

avant de vouloir donner des leçons et vous ayant eu a mes cotés ,je pense qu'il faudrait quitter la politique ainsi que vos commentaires sur le site car vous etes pour moi ni ps ni extrem gauche mais je dirais encore plus qu'extreme .
#16 - Le 11 juin 2013 à 16h56 par .nelson
Blanchard Jean Claude : le prénom avant le nom svp : **********MODERATEUR************
#17 - Le 11 juin 2013 à 19h14 par .nelson
A bon, ce jour ,j'ai eu un pro FHaine !
#18 - Le 11 juin 2013 à 19h49 par franck berthelot, St-nazaire
Ah .Nelson censuré, ça s'arrose ;-)
#19 - Le 11 juin 2013 à 20h33 par honteux, Saintnazaire
Mais nelson s'énerve !!!!! la peur peut-etre ????????
#20 - Le 12 juin 2013 à 15h02 par Blanchard Jean Claude, Saint-nazaire
Le PS et la liberté d'expression !
24heure actu

Bientôt la cesure de SaintNazaire-info ?


Le PS va museler la liberté d’expression sur le web

Rédigé par lesoufflet le 25 février 2013.
25.02.2013
censure

Le gouvernement et les sénateurs socialistes planchent sur un projet de loi afin de limiter « d’encadrer » la liberté d’expression sur internet. Les fanatiques de la bien-pensance songent même à détruire modifier la loi sur la liberté de la presse de 1881, pilier de la liberté d’expression en France. Le web chinois, c’est maintenant !

Le pouvoir socialiste a chargé les sénateurs de former un groupe de réflexion sur les modalités d’une restriction de la liberté d’expression sur internet. Le gouvernement a évidemment prévu de participer à cette nouvelle priorité nationale.

La sénatrice EELV Esther Benbassa a expliqué le projet dans une tribune pour le Huffington Post de l’ex femme de DSK, Anne Sinclair. On comprend mieux pourquoi ils veulent limiter la liberté d’expression aux journalistes encartés accrédités.

L’écolo avoue que le projet du gouvernement est de modifier la loi de 1881, qu’elle considère comme n’étant « plus appropriée aux nouvelles technologies » (un peu comme le mariage et la conception dégoûtante d’enfants via les rapports sexuels).

On l’aura compris, l’objectif de la majorité est de « limiter les dérapages ». Quand on a vu pendant le débat sur le mariage homo à quel point les « dérapages » étaient quotidiennement imaginés par les socialistes et leur médias soumis, pour faire taire toute parole d’opposant, on imagine ce qu’ils nous préparent… et ça fait froid dans le dos ! Le mot vide de sens « dérapage », permet aux autorités de choisir les idées qu’ils jugent « dangereuses » et ainsi d’imposer leur vison orwellienne du progrès en faisant taire les positions discordantes.

« Notre problématique sera : ‘comment encadrer Internet sans porter atteinte à la liberté d’expression ?’. [...] J’ai conscience que c’est une question très délicate car on peut très vite saper la liberté d’expression. Mais les mots peuvent aussi tuer« , assure Benbassa afin de justifier la volonté du gouvernement de museler toute idée subversive, toute réflexion contraire à la doxa libérale libertaire chère à nos élites intellectuelles, qui sont d’ailleurs les seules à savoir ce qui est bon pour nous.

Après avoir vidé de sa substance la loi de 1881, les socialistes prévoient d’aller encore plus loin, avec l’obligation pour toutes les plateformes internet de nommer un « directeur de la publication » (SIC) responsable juridique des contenus publiés sur son site. Quelqu’un a dit censure ? Vont-ils aussi nous demander d’envoyer nos articles à Solferino pour relecture avant publication ?

Comme on pouvait s’y attendre, la dangereuse belle Najat Vallaud-Belkacem a défendu ce projet avec lyrisme, tout en admettant à mots couverts que les opposants seront traqués par des mains » fermes et déterminés ».

« Nous aurons peut-être la main tremblante au moment de modifier la loi de 1881, mais sachez que cette main sera néanmoins ferme et déterminée« , a déclaré la porte-parole du gouvernement.

Même son de cloche chez un Valls de plus en plus décevant (faut bien donner des gages aux idéologues totalitaires du parti), qui s’insurgeait récemment d’une « certaine impunité » juridique, lors de l’affaire du hashtag #UnBonJuif (sur Twitter, des milliers de blagues de plus ou moins bon gout sur les Juifs avaient provoqué la colère des censeurs de tous poils, assos antiracismes et Parti Socialiste). Pour aller plus loin, le ministre de l’intérieur a même regretté le « laxisme » de l’Amérique du Nord en matière de Liberté d’expression (SIC). Qu’ils sont méchants ces Américains, les gens ont même le droit de dire ce qu’il veulent dans ce pays !! Ne t’inquiète pas Manuel, on en est loin dans notre république socialiste paradisiaque…

On aura évidemment compris que le seul objectif des instigateurs de ce projet liberticide est de mettre fin à un espace de liberté devenu trop gênant, afin que les citoyens ne puissent plus avoir accès à une information alternative autre que celle distillée par les journalistes subventionnés, quand pas issus du service public.

Cette volonté de cadenasser l’opposition idéologique en ligne se comprend mieux à la lumière des derniers sondages qui ont été réalisés sur la vision qu’ont les Français des médias « traditionnels ».

Cette étude publiée par l’Observatoire des Journalistes et de l’Information Médiatique (oJim) démontre que les Français considèrent que les médias sont « peu ou pas indépendants » à 95%, « influencés par leurs propriétaires » à 88%, et « par les annonceurs » à 81%. « La liberté d’expression tend à se dégrader en France » pour 85% d’entre eux, « les journalistes sont classés à gauche » pour 47% d’entre eux, « très à gauche » pour 39%, « éloignés des réalités » pour 89%, et 60% des Français estiment que « leur manque de pluralisme idéologique nuit à leur indépendance ».

Pour toutes ces raisons, Internet est considéré comme « le média le plus indépendant » par 94% des Français, comme « respectant le plus la liberté d’expression » par 75% des sondés et 82% d’entre eux pensent qu’il faudrait que « l’éventail idéologique des journalistes soit davantage pluraliste » pour pouvoir endiguer la crise de la presse papier.

Comme quoi, les Français sont loin d’être aussi sots que ne le pensent cette caste médiaticosocialiste… Une caste qui a donc toutes les raisons de vouloir faire taire les voix dissidentes sur la toile.

Le site 24heuresactu va-t-il devoir fermer ses portes car il laisse les internautes s’exprimer (presque) sans modérer les commentaires ou bien parce que ses articles dénoncent la politique liberticide du gouvernement ? Quoi qu’il en soit, de nombreuses plateformes comme la notre devraient prochainement subir le courroux de cette future loi socialiste !
#21 - Le 12 juin 2013 à 15h55 par .nelson
Au fait Nelson n'a pas peur, il s'amuse avec celle des autres. Quant à l'intellectuel de haute volée qui labeure comme modérateur, merci d'avoir censuré Pope, "Les imbéciles se précipitent là où un ange ne poserait pas le pied", il faut le faire ! C'est vrai, j'ai repris les termes peste et choléra, des bottes pour marcher dans des égouts et pan sur mon nez ! Bon,y pas mort d'homme comme avec le dissous JNR ! Hasta la vista compadre.
#22 - Le 23 juillet 2013 à 20h12 par Phil de Saint-Naz, Saint-nazaire
P... Le niveau !!! Pour voter pour n'importe quel de ces allumés, il ne faut vraiment pas avoir le compas dans l'oeil.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter