Saint Nazaire Infos

Mobilisez-vous pour la fête du sourire

Pendant toute la semaine se déroule un peu partout en France, la 9e édition de l'opération "La fête du sourire" organisée par l'Association des Paralysés de France. À Saint-Nazaire, l'antenne locale a mis en place de nombreuses initiatives destinées à changer le regard des gens sur le handicap.

Le but de cette fête du sourire est clair comme le précise Éliane Vallée conseillère départementale de l'APF et référente à l'antenne de Saint-Nazaire : "Il s'agit de récolter des fonds pour financer les projets tels que les ateliers MAO (musique assistée par ordinateur) ou théâtre. C'est aussi une action de sensibilisation pour modifier le regard de la société sur le handicap".
Dans le cadre de cette opération, plusieurs actions ont été menées par les nombreux bénévoles qui soutiennent les paralysés de France. Ainsi dimanche dernier, des fleurs et des petits objets ont été vendus sur le marché de Saint-Nazaire ou au restaurant de l'usine Aérolia mardi entre 12 h 00 et 14 h 00."Au-delà d'une collecte, cette vente se veut également un échange. La fête du sourire, c'est bien évidemment des animations, mais surtout des moments de rencontres qui permettent aux personnes en situation de handicap de rompre leur isolement", indique Éliane Vallée.
 

Balade à moto ou side-car

À Saint-Nazaire, le groupe "Relais APF agglomération nazairienne" a décidé de mettre en place une journée baptisée "Ça roule pour tous" avec la collaboration de l'Atlantic Moto Club et le soutien inconditionnel de la ville. Dans un premier temps, toutes les personnes intéressées se retrouveront sur le front de mer, en face du café des Palmiers à 9 h 30 pour participer à une balade moto ou side-cars de 70 km qui conduira tous les protagonistes jusqu'au Croisic (aller-retour). À partir de 12 h 30 et jusqu'à 18 heures animations diverses et concerts se succéderont tout au long de l'après-midi. Un service de buvette et de petite restauration sera à la disposition du public. "Des groupes comme La Grande Cuisine (rock français), Ti'Dom (rock reggae) et San Jila (reggae ska) seront présents, de même que Yélesse (percussions et danses africaines) et le cirque Michellety avec sa structure gonflable Circus Fun pour les enfants. Parallèlement, le public pourra tester avec un fauteuil roulant le parcours d'accessibilité de la ville de Saint-Nazaire."

Auteur : YE | 19/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L’ANPU met Saint-Nazaire sous thérapie »
Article suivant : « Naviguer vers un avenir meilleur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter