Saint Nazaire Infos

Mistral : Sarkozy signe demain un accord avec la Russie

Le Président sera demain à Saint-Nazaire pour signer un accord avec le vice-premier ministre russe portant sur la réalisation de deux BPC. Il devrait également lancer un appel à projets pour l'installation d'éoliennes au large des côtes françaises.

Le président de la République sera aux chantiers STX de Saint-Nazaire demain matin. Il devrait rencontrer des représentants syndicaux à 10h, une réunion à laquelle CGT et FSU ont d’ores et déjà annoncé qu’elles n’assisteraient pas. Nicolas Sarkozy visitera ensuite l’atelier « Coques 180 tonnes », un atelier de fabrication de panneaux complexes, puis le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude. Il signera enfin un accord avec le vice-premier ministre russe Igor Setchine pour la réalisation de deux navires de guerre Mistral.

Contrat attendu


Le Président avait déjà annoncé ce contrat avec la Russie lors d’une précédente visite en juillet à Saint-Nazaire. Fin décembre, Moscou avait annoncé avoir retenu l’offre de STX.
Demain, Nicolas Sarkozy sera accompagné des ministres de la Défense, Alain Juppé, de l’Economie, Christine Lagarde, de l’Industrie, Eric Besson, et de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Le Président devrait également lancer un appel d'offres pour la construction de 600 éoliennes au large des côtes, sur cinq sites entre Le Tréport et Saint-Nazaire, selon le quotidien Le Figaro. Cette annonce est attendue en Loire-Atlantique depuis plusieurs mois. Plus particulièrement à Saint-Nazaire où les énergies marines renouvelables pourraient constituer une opportunité de diversification de la filière navale.

24/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L'UMP Jean-Louis Garnier condamné, mais fait appel »
Article suivant : « Associations et partis de gauche se mobilisent pour les Tunisiens »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter