Saint Nazaire Infos

Mistral : pour « DésirS de Ville » "les chantiers ne sont pas une arme de chantage politique"

L'opposition municipale « DésirS de Ville commente à son tour l'hypothèse de l'annulation de la livraison des Mistral à la Russie.

"Depuis plusieurs mois nous avons alerté sur les conséquences désastreuses pour l’économie locale d’ une éventuelle annulation des commandes des mistrals à la russie. Remettre en cause ce contrat revient à faire peser sur les épaules des chantiers une réputation commerciale catastrophique. St Nazaire, le chantier naval qui ne respecte pas ses engagements contractuels.Nous avons fait part de notre surprise du manque d’égards accordés aux marins russes en formation à Saint Nazaire. Des conditions de vie sur les quais aménagés a minima plus que spartiates et deux commandants reçus à huis clos à la mairie.

Se servir des chantiers nazairiens comme arme de chantage politique est une honte pour les ouvriers nazairiens et une erreur de stratégie commerciale. Le silence du maire à ce sujet est consternant. Qui défend-t-il ? les Nazairiens ou les décisions du gouvernement socialiste ?

Le choix d’une orientation industrielle militaro-civile avait été acté pour sauver les chantiers nazairiens. Si nous supprimons l’orientation militaire, comment seront compensées les heures de travail perdues.

Avec 500 000 chômeurs de plus en 2 ans, le gouvernement socialiste doit sans doute considérer que 1000 chômeurs de plus ou de moins, c’est pas grave".

Communiqué de Desirs de Ville


 

04/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Mistral : Marie-Odile Bouillé soutient le gouvernement … et les chantiers »
Article suivant : « Mistral: le maire de Saint-Nazaire demande la solidarité « nationale et européenne » si la livraison devait être annulée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter