Selon Challenges le contrat « prévoit des pénalités maximales de 250 millions d'euros en cas de non-livraison » des deux BPC. Les Russes demandent le remboursement des 890 millions d'euros déjà versés, et 300 millions de dédommagements. Ils ont dû adapter les hélicoptères Kamov et de leurs ports. Soit 1,2 milliard d'euros.
Paris cherche a obtenir un accord à moins du milliard. Le matériel russe installé sur les deux navires Vladivostok et Sébastopol, est estimé à 60 millions d'euros et devra être récupéré.
Moscou veut aussi valider l'éventuel futur client alors que Paris évoque une simple consultation.
Le 17/02/2022 par Legeay dans
Une maison conteneur à l’Immaculée
Le 07/08/2021 par SPCNE dans
Montoir de Bretagne : impressionnante cargaison de pales d’éoliennes
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest