Saint Nazaire Infos

Mistral : Marie-Odile Bouillé soutient le gouvernement … et les chantiers

Dans un communiqué la députée PS de Saint-Nazaire tente de calmer le jeu, expliquant que pour la livraison des Mistral, « la situation peut évoluer dans un sens ou dans l'autre ».
MARIE-ODILE BOUILLÉ Député de Loire Atlantique
MARIE-ODILE BOUILLÉ Député de Loire Atlantique

L'annonce faite hier par le Président de la République de suspendre la livraison du 1er BPC de type Mistral à la Russie s'inscrit dans un contexte d'aggravation de la crise ukrainienne et du rôle ambigu de Vladimir Poutine.
Les implications diplomatiques et industrielles se mêlent étroitement dans ce dossier et imposent de garder de la mesure dans l'appréciation de la situation. L'urgence est au rétablissement rapide de la paix dans cette partie de l'Europe et la France doit continuer à jouer un rôle diplomatique de premier plan.
L'évaluation des circonstances politiques et militaires en Ukraine a toujours été posée comme un préalable à la décision finale de la France de livrer ou non les deux BPC. Cela implique que la situation peut évoluer dans un sens ou un autre.
Les conséquences pour nos chantiers pourraient se révéler difficiles si la situation restait en l'état et plus encore pour la fin de la construction du second BPC avec des répercussions pour l'emploi. C'est cela qui doit être regardé au plus près par l'État afin d'anticiper et de remédier à toute baisse de charge le cas échéant pour les chantiers en 2015.

 

04/09/2014 | 3 commentaires
Article précédent : « Mistral : Le Front national dénonce une décision très grave du Président de la République »
Article suivant : « Mistral : pour « DésirS de Ville » "les chantiers ne sont pas une arme de chantage politique" »

Vos commentaires

#1 - Le 04 septembre 2014 à 22h06 par bib
Mme BOUILLE est fort aimable mais elle est aussi floue que François HOLLANDE.

Et elle oublie ses magnifiques courriers qu'elle avait soit-disant adressés à Arnaud MONTEBOURG et Jean-Marc AYRAULT pour le soutien du capital des chantiers dans le cadre de la prochaine cession de STX. Courriers restés lettre morte s'ils ont vraiment existé. De toute façon, elle peut en écrire à nouveau car les 2 ministres sont déchus. Et nous ne saurons jamais quel était le plan d'action de MONTEBOURG pour les chantiers (s'il y en avait 1, ce dont je doute).

Heureusement que SARKOZY a provoqué la minorité de blocage dans le capital de STX, sinon la partie serait peut-être déjà finie...
#2 - Le 06 septembre 2014 à 07h41 par CLEV
qu'espérer de la députée de la 7ème hormis suivre pas à pas les décisions de se parti
était-elle connue sur st Nazaire comme députée? qu'a t-elle fais promulguer depuis son élection?
#3 - Le 06 septembre 2014 à 12h51 par Nelson., Saint Nazaire
Tout ce qui excessif est insignifiant. Il ne me semble pas que nos élus locaux soient des stratèges en géopolitique. Mais des "suivistes", donnant la version tronquée des affaires ukrainiennes. La France se plie à l' ordre de la mondialisation.***MODERATEUR***

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter