Saint Nazaire Infos

Mistral : Mais où va Vlad ?

Ouest France a repéré que le Vladivostok sortira du port de Saint-Nazaire le 21 novembre, et qu'il n'est pas noté en retour.

Le Vladivostok est prévu de sortir le 21 novembre vers 3 h du matin. Sans date de retour. Alors livré ou pas livré ? Et si pas livré où ira le navire de guerre ? Sera-t-il consigné dans un arsenal français en attentant la décision du Président de la République ?

En attendant un autre Vlad, Poutine, vient de faire ses troupes -près de 18 000 hommes - qui stationnaient derrière les frontières Ukrainiennes, officiellement pour les « manoeuvres d'été ». Le cessez-le-feu est des plus précaires et on note toujours de nombreux accrochages en Ukraine avec les pro-russes, mais une grosse semaine de négociation commence en Italie vendredi entre Russes et Ukrainiens. «Je ne m'attends pas à des négociations faciles » a déjà déclaré Petro Porochenko. En présence dela chancelière allemande Angela Merkel et les Premiers ministres italien Matteo Renzi et britannique David Cameron et d'autres responsables européens, les deux hommes devront faire plus que de serrer la main comme à Minsk il y quelques semaines. Il sera aussi question des sanctions de l'Europe contre la Russsie.
C'est peut-être à l'issue de ce sommet que l'on saura quelle route prendra le navire le 21 novembre.

12/10/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Brittany Ferries coupe le gaz à STX »
Article suivant : « Mistral : La Russie demande de « livrer ou rembourser » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter