Saint Nazaire Infos

Mistral : « livré ou remboursé »

François Hollande et Vladimir Poutine se sont rencontrés en Aménie, si la question de la livraison des BPC a été évoquée aucune décision n'a été prise.

« Soit le Mistral est livré, ce qui n'est pas aujourd'hui notre décision, soit il sera remboursé dans des formes que nous avons à discuter » a déclaré le Président français devant la presse (AFP). « Pour l'instant aucune décision n'est prise ».

Vladimir Poutine avait  fait savoir il y a une dizaine de jours qu'il accordait « peu d'importance » au refus de la France de livrer les deux navires de guerre que la Russie a commandés et qu'il demandera le remboursement.

« À l'époque, nous avions conclu ce contrat avant tout pour soutenir nos partenaires et assurer une charge de travail pour leurs chantiers navals » a indiqué Vladim Poutine précisant qu'il comptait alors les utiliser en Extrême Orient.
Pour le Président russe « Le refus de livrer les navires conformément au contrat est un mauvais signe bien sûr, mais du point de vue du soutien de nos capacités de défense, je vais vous le dire franchement, c'est sans importance » . « Je pars du principe que les autorités françaises, les Français étant des gens corrects, nous rendront l'argent ».

Mais le dirigeant russe avait indiqué « Nous n'avons pas l'intention d'exiger des pénalités excessives, mais il faut que les pertes que nous avons subies soient remboursées ».

Les deux navires sont dans le port de Saint-Nazaire, l'un prêt et l'autre livrable en octobre.



 

25/04/2015 | 5 commentaires
Article précédent : « Mistral : RBM s'insurge contre un éventuel démantèlement des BPC »
Article suivant : « Mistral : Gilles Lebreton député européen du Front National déclare « Le Président Hollande a pris une décision catastrophique en ne livrant pas les bateaux à la Russie » »

Vos commentaires

#1 - Le 25 avril 2015 à 13h31 par Nelson., Saint Nazaire
Le must avec Hollande, c'est qu'il est incapable de prendre une décision !
#2 - Le 26 avril 2015 à 17h48 par nadège dimitrjewzew, Gistel
Mais Nelson, ce n'est pas lui qui décide, mais Obama et Merkel.
Lui, il est juste content de recevoir de temps en temps une petite tape (amicale) dans le dos d'Obama, car cela fait de jolies photos dans les journaux, et un petit kiss de Merkel pour équilibré le spectacle.
Mais, à part cela toujours plus fier de lui.
#3 - Le 29 avril 2015 à 13h56 par nadège dimitrjewzew, Gistel
Depuis 2 jours, tout brûle autour de la central de Chernobyl ....mais chut cela ferrais mauvais genre d'en parler. De toutes façons, les nuages s'arrêtent à la frontière...alors, a quoi bon en parler, surtout que les Ukrainiens seront bientôt nos grands protégés.Ils ont encore reçu cette semaine 1.8 milliard d'euros venant de nos popoches.
Mais pour ceux que cela intéresse,il y a www.rt.com mais attention à petite dose, car vous pourriez être complètement embobiné par la propagande russe.
#4 - Le 01 mai 2015 à 10h45 par lionel demazure, Saint-nazaire
Hollande toujours égal à lui même, tout va bien, les mistral pas important on remboursera, on a les moyens et si il manque un peu, les hausses d’impôts compenseront.
Par pitié Monsieur Hollande pas de deuxième mandat.
#5 - Le 09 mai 2015 à 08h02 par Robert Le Doux
Pour ceux qui n'ont visiblement pas suivi l'actualité ci dessus. La non livraison, au dela de son aspect moral, rapporte a la France des gros contrats. Pourquoi croyez vous que la Pologne a passé une commande de 2.5 milliards d'euros? Et trois ventes de Rafale d'un seul coup?

Donc, non, il ne suis pas Obama ou autres, en l'occurrence, il prend ses décisions en mesurant les impacts. La trahison des membres de l'OTAN et des alliés potentiels aurait couté bien plus cher que les 1.2 milliards d'euros du contrat Mistral.

Pour ce qui est de ce qu'il adviendra des navire, je vous conseille d'attendre avant de parler des impôts qui serviront a rembourser. Je sens que vous allez être surpris tres tres bientôt.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter