Saint Nazaire Infos

Mistral : Les Rafale pour l'Inde ne sont pas remis en question

La crédibilité de la France comme fournisseur d'armes serait-elle remise question en cas de refus de livrer les deux navires de guerre aux Russes ? L'Inde a fait savoir qu'elle maintenant sa commande de 126 avions.

« Le contrat des Rafale est en vigueur depuis 2013 » pour l'Inde peut importe que les Mistral soient retenus ou non par Paris, elle continue de vouloir ses avions.

La Russie ne semble pas si fâchée, même si elle souffle le chaud (disant qu'elle serait patiente), ou le froid (annonçant des poursuites) selon les jours.
Elle a réussi une jolie opération de communication en offrant un grand sapin de Noël à la paroisse de Notre-Dame de Paris dont les finances seraient un peu justes ces temps-ci.

Ce n'est peut-être pas le Père Noël qui réglera l'épineuse question diplomatique de livrer ou non mais le général Hiver. Certains experts avancent l'hypothèse que le grand froid qui sévit à l'Est arrive et va ralentir les combats. Le cessez-le-feu étant alors mieux « respecté » par conséquence, la France disposerait alors de quelques semaines  pour  pour « dégeler » les BPC en utilisant ce prétexte. Personne ne serait dupe mais « l'honneur » serait sauf.

 

Auteur : LY | 28/11/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Mistral : Vol d'équipements sensibles »
Article suivant : « Centre droit embarque sur le Loire Princesse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter