Saint Nazaire Infos

Mistral : les BPC en balance à Minsk ?

Selon la Voix de la Russie Igor Korotchenko, expert militaire russe, les Mistral ne seront pas livrés, mais ce n'est pas l'avis de tous les diplomates.

« Le problème des Mistral est clos, nous n'obtiendrons rien. La position de la Russie concernant ce problème reste inchangée, nous exigeons d'être remboursés. Le contrat sur les Mistral ne sera jamais respecté par la France », a estimé l'expert Igor Korotchenko, expert militaire russe.
Ajoutant que « la France évolue dans le sillage de Washington. Et il ne peut y avoir aucun changement dans ce domaine », a souligné l'expert.

Mais les Mistral pourraient être livrés à la Russie en cas de réussite de la négociation de Minsk qui s'ouvre demain, selon des informations recueillies par l'agence de presse privée Interfax auprès d'un diplomate militaire.

Paris gagnerait alors sur deux tableaux : côté diplomatie, ses alliés ne pouvant alors lui reprocher la livraison dans le cadre d'une négociation fructueuse pour la paix, et côté industriel et commercial en conservant la réputation d'un fournisseur crédible.

La rencontre de Minsk s'ouvre dans un climat très tendu, et a déjà été nommée « de la dernière chance » alors que le risque de « guerre totale » est évalué comme sérieux.


 

10/02/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « La CARENE, Saint-Nazaire et Saint-Joachim lauréats de l’appel à projets national « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » »
Article suivant : « Voter pour le nom du futur centre aquatique »

Vos commentaires

#1 - Le 10 février 2015 à 17h32 par Lemaitre annie, Saint Nazaire
J'ai déjà fait un commentaire sur ce sujet lors de la parution d'un article précisant que les français étaient favorables à la livraison. Je suis donc comme la majorité des français : favorable à la livraison. Mais je crains fort de n'être pas écoutée, de même que la majorité des français! Encore une fois les Etats Unis dicteront leur décision que nous nous dépêcherons d'appliquer.
Ainsi va le monde et nous n'y pouvons pas grand chose...Allez je vais boire un petit coup de muscadet pour me remonter le moral.Vive Saint Nazaire.Annie

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter