Les numéros MMSI sont régulés pour l'international par l'Union internationale des télécommunications à Genève, Suisse. Le format et l'utilisation du MMSI sont documentés dans l'article 19 des régulations Radio de l'UIT ainsi que la recommandation M.585-6 disponible auprés de lUIT.
Voir www.marinetraffic.com vers 15 h 00 le MMSI Français ne paraît plus. Le MMSI russe apparaît 273549920.
Si l'on s'en tient à cette obtention'' d'immatriculation'', on pourrait supposer que le gouvernement Français aurait transféré la propriété du navire à la Russie comme prévu ce 14 Novembre, sauf si la procédure technique a suivi son cours… comme l'invitation diplomatique sans pour cela que l'autorisation d'exportation ait été donnée.
Les opposant à la livraison (tels que No mistral for Poutine) s'alarment et relaient cette information.
DCNS assure que le BPC Vladivostok n'est pas passé sous pavillon russe. C' était un test "Le Bureau Véritas a demandé à ce qu'un test soit fait avec le numéro d'immatriculation russe du navire, afin de pouvoir délivrer un certificat de navigabilité", a déclaré DCNS.
Ce soir le navire avait récurépé son MMSI français.
Demain matin vers 10 h 00, heure française, les président Poutine et Hollande se rencontreront en Australie.
* MMSI http://fr.wikipedia.org/wiki/Maritime_Mobile_Service_Identity
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