Saint Nazaire Infos

Mistral: le maire de Saint-Nazaire demande la solidarité « nationale et européenne » si la livraison devait être annulée

Jusqu'alors David Samzun était resté très discret au sujet des navires. Il sort de son silence et communique. S'il soutient la position de la France, il met aussi l'Etat devant sa responsabilité économique. Il demande la solidarité nationale et appelle au calme en ville à quatre jours de la manifestation en faveur de la livraison.

« A l’issue du Conseil de défense du mercredi 3 septembre, la Présidence de la République a estimé qu’à ce jour les conditions ne sont pas réunies pour autoriser la livraison du premier navire Mistral Vladivostok à la Russie.
Je me réjouis que la France tienne son rang et que sa diplomatie se mobilise au service de la Paix sur le territoire européen. Nous espérons tous et je l’espère en tant que Maire de Saint-Nazaire, que les tensions s’apaisent et que ce conflit armé se règle par la voie diplomatique.
Si malheureusement la situation continuait à se dégrader, les conditions ne seraient alors pas réunies pour livrer le BPC Vladivostok à la Russie. Pour autant, il ne serait pas envisageable une seule seconde de fragiliser l’emploi et l’économie nazairienne, ni de mettre en difficulté l’entreprise STX et ses sous-traitants. Des mesures de sauvegarde s’avèreraient alors nécessaires par une solidarité nationale et européenne.
Par ailleurs, j’appelle tous les représentants des forces politiques locales à la sérénité et au calme sur ce sujet ».

David Samzun, maire de Saint-Nazaire
 

04/09/2014 | 6 commentaires
Article précédent : « Mistral : pour « DésirS de Ville » "les chantiers ne sont pas une arme de chantage politique" »
Article suivant : « Mistral : La CFDT réagit au gel de la livraison »

Vos commentaires

#1 - Le 04 septembre 2014 à 14h38 par Jean-louis Garnier
"j’appelle tous les représentants des forces politiques locales à la sérénité et au calme sur ce sujet" notre bon maire soupçonnerait-il la police de ses amis de se comporter avec les manifestants de "Mistral Gagnons" comme avec de quelconques veilleurs ou autres opposants à la loi Taubira ?
#2 - Le 04 septembre 2014 à 21h58 par bib
bref, ce seraient les 51,5% de foyers contribuables qui devraient payer la note. C'est génial d'être généreux quand ce sont les autres qui payent.

Il faudra trouver un autre acheteur si ce ne sont pas les Russes. C'est le but du commerce. Notre maire semble l'ignorer, vu l'échappatoire pitoyable qu'il propose.

Obama n'est pas intéressé ? Il est tellement passionné par les BPC. Il pourrait les utiliser en Alaska.

Et les Ukrainiens, qui ne sont pas les derniers à vendre des armes : un petit BPC pour faire des pieds de nez à Poutine, vous n'êtes pas intéressé ?
#3 - Le 05 septembre 2014 à 14h55 par Dupont,pas Ducon, Saint-nazaire
@D.Samzun
"Par ailleurs, j’appelle tous les représentants des forces politiques locales à la sérénité et au calme sur ce sujet"

Dormez!citoyen nazairien, il n'y a rien à voir.

Ne protestez pas! Faites confiance à ce gouvernement qui a fait ses preuves.

Si vous bougez, j'enverrais les forces de l'ordre rétablir le calme dans vos dortoirs .

Si vous êtes très sage, je viendrais vous chanter une berceuse sur l'air du "Le changement c'est maintenant" de F.Hollande
#4 - Le 05 septembre 2014 à 23h23 par Trebezy
je découvre avec effarement le suivisme de Samzum en ce qui concerne l'Ukraine.
Il faut qu'il se renseigne un peu sur:
-les ministres d'extrême droite de Kiev soutenus par Fabius Hollande et Valls (et dire que c'étaient avant des copains de Le Pen père:.les-crises.fr/u372-deputes-de-svoboda/)
-l'interdiction du PC ukrainien
-l'imposition d'aller combattre à la minorité roumaine d'Ukraine (http://pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=19114:ukraine--la-minorite-roumaine-refuse-daller-faire-la-guerre-dans-le-donbass&catid=37:russie&Itemid=8)
-les bombardements de Donestk et des autres villes y compris à l'aide de l'aviation.
-les centaines de milliers de réfugiers qui fuient les bombardements et s'enfuient en Russie.

Je n'exonère pas pour autant la Russie de ses responsabilités dans l'instrumentalisation des rebelles.Je constate seulement que dans la presse et les médias on fait comme si Kiev et ses soutiens européens n'avaient aucune responsabilité et n'exerçaient aucune violence sur les populations civiles.
Et que disent les Verts à Saint-Nazaire?
#5 - Le 06 septembre 2014 à 11h51 par Andréa
Tiens les socialistes se soucient des ouvriers des chantiers ? Première nouvelle
Remarquer il paraît que les pauvres sont des "sans dents", alors pourquoi se soucier d'eux
D'ailleurs n'est-ce pas ce même Samzun qui a publiquement dit qu'il ne voulait pas de smicards habitant le centre ville, alors dire aujourd'hui son soutien aux ouvriers quelle rigolade, enfin il est vrai qu'il n'est pas donner à tout le monde de se payer deux maisons, un bâteau, une belle voiture et tout ça avec un salaire de fonctionnaire
La mairie n'a jamais soutenu les chantiers et ses salariés et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va commencer
#6 - Le 07 septembre 2014 à 23h56 par YAJ, St Nazaire
Samzun n'est pas Batteux

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter