Saint Nazaire Infos

Mistral : Le Front national dénonce une décision très grave du Président de la République

Le Front national de Saint-Nazaire communique à son tour sur la la livraison des deux navires. Pour lui le Président « méprise les travailleurs » et interdit à l'avenir la diversification dans la construction des navires de guerre s'il ne permet pas la livraison des bateaux commandés par les Russes.

"Pour le Front national de Loire-Atlantique, la décision prise par François Hollande de renoncer, pour l'instant, à livrer le premier BPC Mistral à la Russie est très grave et doit être analysée à deux niveaux.

François Hollande contre Saint-Nazaire et les Nazairiens
Au niveau national tout d'abord, elle va à l'encontre des intérêts géopolitiques de notre pays et révèle notre soumission à la diplomatie américaine. De plus, elle coûtera une somme impressionnante aux contribuables français puisque les estimations tant des remboursements de ce déjà versé que des pénalités de rupture de contrat varient entre 3 à 10 milliards d'euros selon les circonstances.

Au niveau local, cette décision, qui est prise le lendemain de la suspension du contrat Brittany Ferries/STX, est un mauvais coup pour STX et pour tout le bassin d'emploi de Saint-Nazaire. Elle rend certain, d'ici quelques mois, le chômage de plusieurs centaines d'ouvriers des chantiers et de la sous-traitance et elle condamne STX à cantonner sa production dans des secteurs en voie de saturation (croisière) ou hasardeux (éoliennes) en lui fermant la porte de la diversification dans les navires de guerre.

Agissant pour des intérêts qui n'ont rien à voir ni avec ceux des Français ni avec ceux des Nazairiens, François Hollande montre une fois de plus son mépris des travailleurs.

Tous les Nazairiens seraient heureux d'entendre les explication de leur maire sur le mauvais coup porté à leur ville et à ses chantiers par François Hollande qui, comme chacun le sait, est membre du même parti que lui et qu'il a toujours soutenu."
Communiqué du Front national



 

04/09/2014 | 7 commentaires
Article précédent : « La Région interpelle le gouvernement et l'Europe pour le maintien de l'autoroute de la mer Saint-Nazaire-Gijón »
Article suivant : « Mistral : Marie-Odile Bouillé soutient le gouvernement … et les chantiers »

Vos commentaires

#1 - Le 04 septembre 2014 à 21h33 par JF
En tant qu'électeur du Front National, je ne puis qu'être surpris par la prise de position du FN local.
Bien sûr, la décision de l'Etat français peut avoir une incidence sur la fabrication du 2ème BPC, et donc des emplois induits.
Mais c'est l'honneur de la France de ne pas se réduire à un contrat commercial. La France a décidé de suspendre, et non pas annuler, la vente d'un navire à la Russie car elle agresse un pays qui se veut plus proche de l'occident. Les patriotes français ont toujours défendu la liberté et les pays qui voulaient se libérer du joug communiste.
La France se grandit de ne pas lier son honneur à une vente fusse-t-elle en millions d'euros. La France est une patrie et un idéal, pas un représentant de commerce.
#2 - Le 04 septembre 2014 à 22h53 par YAJ, St Nazaire
Je ne savais pas que St Nazaire compte 3479 habitants !
JCB parle au nom de tous les nazairiens !?
Il ne manque pas d'air....
#3 - Le 04 septembre 2014 à 23h48 par Gérard PAGEAUD, Saint-nazaire
Notre président, Non, plutôt le président par accident de la France. Ce n'est pas mon président, je n'ai pas voté pour lui. Nous montre bien, qu'il déteste la France, son peuple et ses entreprises. Il hait tout le monde. La Finance est son ennemi (MDR, n'est-ce pas M. Macron ?). En fait, j'ai l'impression qu'il a un problème avec la métallurgie. Après avoir terminé de détruire les hauts fourneaux de Florange, le voilà qu'il s'attaque au chantier Naval de Saint-Nazaire. Monsieur Hollande, je suis métallo, vous nous appelez "les sans dents". Mais je peux vous assurer que en 2017 (j'espère même avant), nous allons vous mordre le C*l.
#4 - Le 05 septembre 2014 à 15h08 par Dupont,pas Ducon, Saint-nazaire
@YAG
Saint-Nazaire compte +de 68000 habitants
Notre maire D.Samzun a fait 13746 voix quand il prend la parole il ne parle pas lui non plus pour les 70000 habitants de St Nazaire..il donne son avis
Blanchard aussi
Le Merrer aussi
Yag, le temps du stalinisme est fini, même les opposants ont le droit à la parole.
#5 - Le 06 septembre 2014 à 12h43 par YAJ, St Nazaire
à Dupont,pas Ducon,
L'expression "temps de stalinisme" ne s'applique pas à moi.
Par contre son emploi par certains me rappelle des souvenirs : j'en ai été très souvent accusée
#6 - Le 06 septembre 2014 à 16h20 par Nelson., Saint Nazaire
Quand on ne va pas voter on ferme sa grande bouche !.
#7 - Le 08 septembre 2014 à 00h01 par YAJ, St Nazaire
À qui s'adresse Nelson ?
Personne dans ces commentaires n'a dit qu'il ne votait pas

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter