Saint Nazaire Infos

Mistral : la Russie et la France auraient trouvé un accord

Selon Ria Novosti les deux pays doivent maintenant valider les négociations de leurs émissaires.

« La prochaine étape des consultations se tiendra en juillet», a déclaré un membre du complexe militaro-industriel russe.

« Au cours du mois de juin, nous avons réussi à trouver un accord sur la somme que la France doit verser à la Russie en compensation de la non-livraison des Mistral. Ceci à titre préalable, car la décision doit maintenant être approuvée par les gouvernements des deux pays », a précisé à Ria Novosti cette source ''proche du dossier''.

Il reste à valider ces informations, Moscou soufflant le chaud et le froid selon les semaines sur ce dossier pour lequel les autorités françaises restent toujours très discrètes.

02/07/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « La Ville pilOTe une communication touristique renouvelée »
Article suivant : « Maison de quartier de la Bouletterie : réouverture progressive »

Vos commentaires

#1 - Le 03 juillet 2015 à 09h06 par chaussettes, Sn
C'est pas comme si on avait des millions à dépenser....
#2 - Le 05 juillet 2015 à 09h16 par Bernard Grua, Nantes
Bonjour,
Il serait bon d'indiquer le lien avec l'article de Ria Novosti dont émane "l'information". En effet, la seule trace que j'en ai trouvée est sur Sputnik, media qui ne présente aucune fiabilité, et dont les dires ont bien souvent un caractère surréaliste tant leur objectif est d'instrumentaliser l'opinion française en faveur du Kremlin, en ce qui concerne, notamment mais non limitativement, le litige Mistral. De ce fait, les médias nationaux, régulièrement échaudés, n'ont guère relayé ce "scoop".
La liste de ce type opérations s'allonge de jours en jours. En voici, une récente particulièrement croustillante, quand on sait les publications de l'auteur Clément Chenaux, que je connais personnellement, et sur lequel Sputnik ainsi que son contributeur, Xavier Moreau, présenté, ici, comme un expert, s'appuient.
http://nomistralsforputin.com/drupal/?q=Les%20torpilles%20de%20Sputnik%20delit%20de%20faux%20t%C3%A9moignage

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter