Saint Nazaire Infos

Mistral : La France suspend la livraison du Vladivostok

« Le Président de la République a constaté que, malgré la perspective d'un cessez-le-feu qui reste à confirmer et à être mis en œuvre, les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC (bâtiment de projection et de commandement) ne sont pas à ce jour réunies », a déclare l'Élysée ce mercredi.

Pour l'Élysée « les actions menées récemment par la Russie dans l'est du [pays] contreviennent aux fondements de la sécurité en Europe ».


Pour le moment il s'agit d'une annonce de suspension du contrat sous une forme diplomatique. Techniquement, la livraison reste prévue pour octobre.
Aucune information ce soir n'infdique par exemple que les marins russes en formation ont été invités à quitter Saint-Nazaire ni rappelés par leur commandement.

Selon l'AFP une source diplomatique française aurait déclaré «La décision a été prise en début de semaine. Le contrat est suspendu jusqu’en novembre. C’est à cette date que l’on verra s’il y a des conséquences financières», ajoutant que celles-ci «pourraient nous coûter un milliard d’euros».

 



 

03/09/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Mistral : La CFDT réagit au gel de la livraison »
Article suivant : « Mistral : Les élus UMP de Saint-Nazaire appellent François Fillon et les militants à manifester le 7 »

Vos commentaires

#1 - Le 03 septembre 2014 à 19h55 par Dupont,pas Ducon, Saint-nazaire
Hollande considère que les conditions ne sont pas réunies pour livrer le 1er Mistral à la Russie...****MODERATEUR****
#2 - Le 04 septembre 2014 à 15h13 par Jean-louis Garnier
un porte-parole de l'Elysée a expliqué à RIA Novosti que la livraison du navire n'était pas suspendue et que la déclaration de François Hollande n'entraînait aucune conséquence juridique. Selon le porte-parole, le président a tout simplement déclaré qu'il n'approuverait pas la livraison du BPC si la situation en Ukraine ne s'améliorait pas.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_04/Mistral-Moscou-pointe-la-fiabilite-de-la-France-comme-partenaire-1611/

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter