Saint Nazaire Infos

Mistral : l'assemblage du Sébastopol se profile

La partie arrière du porte-hélicoptères Le Sébastopol arrivée de Russie par mer la semaine dernière est déjà placée, prête à être assemblée avec la partie avant.
Les 2 parties du Sébastopol assemblées
Les 2 parties du Sébastopol assemblées

Comme on le voit sur la photo ci-contre les deux parties du Sébastopol attendent d'être soudées. Le bateau devrait être livré fin 2015, an après Le Vladivostok, si tout va bien.
Concernant le premier batiment, lors d'un dîner avec la presse lundi le Président Hollande a déclaré « le marché a été conclu en 2011, le bateau est quasiment achevé et doit être livré en octobre ». « Les Russes ont payé. Il faudrait qu'on rembourse 1,1 milliard d'euros » si le bateau n'était pas livré confirmant les propos du vice président russe.

Pour Le Sébastopol la position du Président est un peu différente « cela dépendra de l'attitude de la Russie, je le dis très clairement. Mais, à ce stade, il n'y a pas de sanction décidée qui nous obligerait à renoncer ».
« Et s'il devait y avoir des sanctions, cela interviendrait au niveau du Conseil européen et ça ne porterait que sur du matériel à venir. On n'en est pas là. On verra si les Russes se comportent mal ». Selon François Hollande, Vladimir Poutine « est plutôt sur l'idée de faire des propositions politiques. »

PS et UMP même combat

Pour Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste ces discussions sont « un faux-débat mené par des faux-culs, car ce n'est pas cela qui va amener Poutine à infléchir sa position.»
Xavier Bertrand L'ex-ministre (UMP) a déclaré de son côté que la « la parole de la France, la signature de la France, ça se respecte ».

La position de François Hollande, a le mérite de ménager la chèvre et le chou, sans fâcher le ...loup

Et comme souvent pendant que les politiciens parlent, les techniciens travaillent. Les travaux de soudure vont durer trois semaines.


 

Avant
Avant
Après
Après
Auteur : JBR | 22/07/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Bilan de soldes mitigé dans le centre »
Article suivant : « Conflit Russie-Ukraine : les Mistral sont-ils concernés par l'embargo européen ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter