Saint Nazaire Infos

Mistral : Gilles Lebreton député européen du Front National déclare « Le Président Hollande a pris une décision catastrophique en ne livrant pas les bateaux à la Russie »

Le Front National a baptisé symboliquement ce dimanche « fête de l’industrie », l’occasion également de recevoir le député européen Gilles Lebreton. Ce dernier a évoqué les sujets « qui fâchent » à Saint-Nazaire : les bateaux russes et le travail détaché.
Gilles Lebreton au centre entouré des militants Front National
Gilles Lebreton au centre entouré des militants Front National

«  Ces deux bateaux qui ne sont pas livrés symbolisent bien les problèmes de l’industrie, nous réussissons ici à construire des bateaux de très haut niveau malgré la concurrence étrangère » souligne Gilles Lebreton. Le député européen regrette la décision «catastrophique  » du président Hollande de ne pas livrer les bateaux à la Russie. «  C’est un manquement à la parole donnée vis-à-vis d’un client, la Russie.  » Il souligne l’absurdité de la décision «  la Russie est un grand pays, c’est un client très intéressant pour notre industrie d’armement, le motif évoqué pour refuser la livraison n’est pas valable car si la situation ukrainienne est délicate à gérer,  il fallait engager beaucoup plus tôt que nous l’avons fait, un dialogue, au lieu de quoi, on a menacé la Russie d’entrée de jeu. Et malheureusement la France commence à se rendre compte que ce n’était pas la bonne tactique.  »
Le député européen précise les pénalités très fortes liées au contrat que la France devra payer ainsi que le coût de «  400 000 euros  » de maintenance par mois pour garder les bateaux dans le port de Saint-Nazaire. Il affirme que d’autres pays étaient susceptibles de commander des bateaux «  et quand ils voient la façon dont nous traitons la Russie, c’est de nature à les faire douter et à les détourner vers des concurrents coréens.  »

Travailleurs détachés

Gilles Lebreton dans le deuxième volet de son intervention, regrette la directive détachement de 96 qui permet aux entreprises françaises de recruter des travailleurs étrangers en payant les salaires français mais les charges sociales dans le pays d’origine. «  Ça crée une concurrence déloyale pour nos travailleurs et favorise une préférence étrangère  c’est très choquant en période de chômage que l’Union européenne n’ait rien trouvé de mieux que d’inventer cela.  » Il précise que les députés européens du FN font beaucoup de bruit sur ce sujet à Bruxelles. «  Pour nous calmer - car on sent bien que l’opinion publique est derrière nous - une directive a été prise fin 2014 qui ne change rien. Ce texte vise à mieux contrôler le recrutement des travailleurs détachés car, en plus, il y avait des abus. Ce dont nous ne voulons plus, c’est de la directive de 96.  »

La ligne de Marine

Sur la question de l’exclusion de Jean-Marie-Le Pen du Front National, le député européen contrairement à beaucoup d’autres a le mérite de ne pas faire dans le ni-ni. «   Ça me semble délicat de l’exclure, c’est le fondateur. Sans lui je ne serais pas devant vous aujourd’hui. Une procédure disciplinaire est en cours, elle ne va pas forcément aboutir à son exclusion. La procédure disciplinaire est une bonne idée. Il fallait marquer le coup, car il doit y avoir une discipline dans tout mouvement politique. Il faut suivre la ligne politique de Marine Le Pen parce  qu’elle a été votée par notre congrès. Quiconque s’éloigne de la ligne fait de la provocation et doit en subir les conséquences, de là à aller à une exclusion, moi, à titre personnel je ne le souhaite pas c’est très clair.  »
La «  fête de l’industrie  » s'est terminée par un repas collectif dans un restaurant ouvrier de Penhoët. D’ores et déjà les militants du FN annoncent une «  grande fête de l’industrie  » l’an prochain à Saint-Nazaire.

Voir aussi http://www.saintnazaire-infos.fr/c-est-le-devoir-de-l-europe-de-lutter-contre-le-dumping-social-25-52-2357.html

Auteur : JR | 19/04/2015 | 11 commentaires
Article précédent : « Mistral : « livré ou remboursé » »
Article suivant : « Total va investir 400 millions d'euros pour Donges »

Vos commentaires

#1 - Le 19 avril 2015 à 21h37 par Robart Nicole, Bruay La Buissiere
Bonsoir Monsieur Lebreton,

Je suis vraiment pour que les Mistral soient livrés
à la Russie.
Je suis régulièrement le travail des eurodéputés,
et je trouve que vous faites de l'excellent travail !
Je connais la conseillère du FN de ma ville Madame Maryvonne Clergé qui a fait un excellent
score, malheureusement insuffisant.
J'ai mît un lien qui peut vous intéresser si vous ne
l'avez déjà. Je le trouve important.

http://www.dreuz.info/2015/04/letat-francais-malade-de-ses-grands-corps/

Veuillez accepter Monsieur Lebreton mes sincères salutations.

Cordialement
Nicole Robart
#2 - Le 20 avril 2015 à 14h32 par lincoln
Bravo pour cette Fête de l'Industrie ! Le FN est bien le seul à défendre ce bien le plus précieux pour St-Nazaire.
Notre maire avait accueilli les marins russes mais est incapable de défendre les intérêts de sa ville auprès de Hollande ! Car quand on est au PS, on ne doit pas exprimer trop fort ses divergences avec le pouvoir socialiste (on voit bien avec Martine Aubry qui est rentrée dans le rang). Samzun devrait exprimer son désaccord avec Hollande sur le refus de livrer les commandes de BPC, mais ne rêvons pas, il ne le fera jamais... Et puis, qu'est-ce que ça changerait puisque, pour ça comme pour tout le reste, Hollande dit "maintenir le cap"...
#3 - Le 20 avril 2015 à 15h40 par Dmitry Sinitsin
400 000 в месяц - отлично!
#4 - Le 21 avril 2015 à 23h23 par gwendal, Saint-nazaire
Mélenchon avait traité Hollande de capitaine de pédalo. En fait il est le commandant du "Normalic", paquebot-nation réplique moderne du Titanic! Avec Joey Starr comme chef d'orchestre, et ordonnateur du sifflage de bouteilles avant le naufrage!
#5 - Le 25 avril 2015 à 10h54 par nadège dimitrjewzew, Gistel
ne serrais t'il pas en peu "pervers narcissique"ce Monsieur "moi président"?????....Si oui, alors bonne chance, il n'y a plus que 2 ans a tenir.
Nadège Belgique
#6 - Le 27 avril 2015 à 06h30 par Jean, Poitou
J'ai honte comme Français que la France ai vendu des mistrals aux russes. Si nous serions a la place des Ukrainiens. Je ne pense pas que nous serions en accord et imaginons nous lors de la deuxième guerre mondiale lors de l'occupation allemande si les alliés aurait laissé tombé la France, sommes nous juste bon a vendre des armes qui un jour se retourneront contre nous et notre devoir d'aider un pays face a l'oppression d'un dictateur comme Poutine. Avons nous perdus nos idéologie pour l'argent et de laisser de coté notre foi pour la liberté face a l'oppresseur souvenons nous de nos soldats tombés aux champ d'honneur. Car eux ils sont mort pour défendre nos liberté et Poutine est un dictateur de plus dans la longue lignée de Lenine, Staline, Kroutchev. Nous ne pouvons leur faire confiance et cela a jamais
#7 - Le 28 avril 2015 à 12h28 par nadège dimitrjewzew, Gistel
Monsieur Jean,
Si nous(serions) à la place des USA et des Atlantistes européens,voila comment nous devrions nous comporter.
Voir UPR.fr et cliquer sur "analyse du président de Stratfor.."

Bonne confiance....
#8 - Le 01 mai 2015 à 00h12 par Jean, Poitou
nadège dimitrjewzew

Pourquoi aller dans la cour du voisin (U.S.A.) pour le critiquer, je parle de mon pays la France et je respecte Hollande dans sa décision de suspendre le contrat des Mistral. Poutine agis en dictateur et opprime l'Ukraine, ce n'est pas normale de laisser faire Poutine. 6000 civils et militaire tués et ont parle pas des blessés enfants, adulte. un avion civil abattu par un missile russe et les quantités d'arme astronomique livré au pro russe déguiser avec des soldats de l'Armé régulière russe. A c'est beau de trouver un pays que ce soit les U.S.A. le Canada de critiquer leur manière ou méthode mais je parle de la France qui malgré les ventes d'arme qui sont troisième après la Russie, la Chine, et j'en passe, vous trouvez normale de vendre ces navires a un pays qui agis en dictateur et qui compromet la sécurité du monde. Désolé je préfère être du coté des américains que du gouvernement de Poutine. Hollande a repris le pouvoir après le bouffon et menteur de Sakorzi et les dommage que Sarkozi sont nombreux et cela va prendre du temps pour que Hollande puisse réparer les conneries de Sarkozi.
#9 - Le 13 mai 2015 à 10h08 par Jean, Poitou
Bon il aurait une rumeur que la Chine achète les Mistral pour eux, mais si cela se fait, nous savons que ces navires iront aux russes, les chinois sont copain, copain avec Poutine et non nullement besoin de ces navires. Une façon de conclure un contrat!
#10 - Le 13 mai 2015 à 19h33 par Tétrafal, Saint-nazaire
@Jean
Bravo Jean
Les laudateurs de notre président fantoche hollande sont rare en ce moment..
Je te cite "" Désolé je préfère être du coté des américains que du gouvernement de Poutine. Hollande a repris le pouvoir après le bouffon et menteur de Sakorzi et les dommage que Sarkozi sont nombreux et cela va prendre du temps pour que Hollande puisse réparer les conneries de Sarkozi.""
Les "conneries" de hollande et des socialistes sont pourtant à l'ordre du jour !
Soumission à l'empire américain et à l'OTAN , notre petit président est devenu un vat en guerre au service exclusif des américains et de ses alliés qatar etc
#11 - Le 24 mai 2015 à 20h21 par Jean, Poitou
Tétrafal Je ne vous comprends pas, les russes ont fait quoi de bon depuis l'effondrement du mur lors de Gornatchev, dite moi ce qu'ils ont fait de bon de durable? expliquer moi ce que vos chers dictateurs russes ont fait a oui acheté des Mistral pas pour leur coque et pas par bonté pour l'industrie navale française mais pour la technologie sensible de ses bâtiments de guerre qui sont le Senit 9 et le Syracuse. Quand Sarkozi a fait le contrat pour 4 navire cela incluait ses technologies, et nos forces française n'ont jamais été d'accord de vendre ses technologies aux russes. Mais notre bouffon de Sarkozi trouvait normale de vendre ses technologies aux russes qui aujourd'hui ont critiqué nos navires, doute de leur capacité de navigation dans les mer froide et même le carburant y passe et la perle qu'Ils sont très capable de construire ses navires sans l'aide de l'Industrie française que leur industrie de pointe est supérieur aux savoirs Français. Nous sommes qui, pour subir tant d'affront d'un supposé amis et que nous Français faisons des courbettes éhonté a ce dictateur en le suppliant a genou pour acheté nos navires et pourquoi pas de mettre une dizaine de rafale comme bonus pour ou bien une Fremm pour calmer leur soi disant frustration qu'il n'est pas compatible avec le leur.
Les américains par leur division navale civile et la je parle des navires de croisières qui font voyagés des touristes sur les mers ont déjà accordé leur contrat qui se chiffre a plusieurs milliards d'euro a l'Industrie de nos chantiers mais c'est drôle personne en parle et j'ai lue ces nouvelles qui sont très encourageantes pour notre industrie maritime. Donc arrêter de critiquer Hollande pour ces choix, il a toute ma confiance et j'appuie sa décision a 100% je Parle de Poutine il est un ancien du KGB il rêve du passer
d'une ancienne dictature de l'U.R.R.S.
et dite vous biens que la France a besoin des U.S.A. comme amis et allié.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter