Saint Nazaire Infos

Misha Wolinski investit la Porte B

Après avoir accueilli Gray en décembre, l'architecte Dominique Brard reçoit dans sa galerie Misha Wolinski. Cette artiste nazairienne au parcours atypique investit donc la porte B, rue de la Paix et des Arts, jusqu'au 19 février.

Depuis l'ouverture de l'espace culturel PORTE B consacré à l'art, jamais la rue de la Paix et des Arts n'aura aussi bien porté son nom. Dominique Brard affiche son attachement et sa passion pour la peinture. Architecte de profession, il montre une réelle ouverture d'esprit et l'éclectisme est un de ses maîtres mots. La galerie inaugurée en novembre dernier est un lieu privilégié ouvert au public et aux artistes. "Il suffit que les œuvres présentées me parlent, explique Dominique Brard qu'elles éveillent en moi une réelle curiosité. Si elles suscitent mon intérêt, je ne mets aucune barrière, aucune limite.". Misha Wolinski a su capter le regard de l'architecte qui n'a pas hésité à l'accueillir dans la galerie qui jouxte son cabinet.

Un monde imaginaire, haut en couleurs

Après la galerie Gorp à Montréal, l'Espace Gallery à Bruxelles, et d'autres lieux prestigieux d'exposition, Misha Wolinski, le temps d'un mois, investit ce nouveau lieu culturel dédié spécialement à la peinture. Le parcours professionnel de cette artiste nazairienne n'a rien de commun. Misha Wolinski qui a suivi les cours des Beaux-Arts de Paris, s'est longtemps cherchée avant de trouver sa voie. Après les années textiles, les années recherche, ou encore l'art abstrait, l'artiste s'est replongée dans sa prime jeunesse, se remémorant les dessins qu'elle faisait enfant.  Hauts en couleurs, ses tableaux attirent le regard et ne laissent jamais insensible. Tantôt familiers, parfois jubilatoires, souvent ahuris, interrogateurs, inquiets, les personnages de Misha Wolinski nous invitent à un voyage imaginaire. Sur la vingtaine de toiles présentées, l'une représente de drôles de petits hommes qui défilent dans la rue. "La création de cette oeuvre m'a été inspirée par les manifestations qui ont lieu à l'automne dernier" précise Misha Wolinski.

Exposition ouverte jusqu'au 19 février du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 14 à 18 heures. Le samedi après-midi, Misha Wolinski sera présente à la galerie Porte B, 6 rue de la Paix et des Arts.

Auteur : YE | 28/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Refus de prélèvement ADN : peine réduite en appel »
Article suivant : « 150 places de plus pour les lycéens internes d’ici 2014 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter