Saint Nazaire Infos

Mimiche, Lucette et Poumpoum pour les enfants hospitalisés

Le centre hospitalier de Saint-Nazaire recherche le bien être de ses petits patients. C'est pour cela qu'il fait intervenir l'association "Rêves De Clown".
Crédit : Markok
Crédit : Markok

Depuis janvier, l'association "Rêves De Clown" intervient tous les 15 jours dans le centre hospitalier de Saint-Nazaire, et plus particulièrement dans le service pédiatrique, l'hôpital de jour et les urgences pour les enfants. Son objectif : améliorer des conditions d'hospitalisation des enfants (mais aussi des adultes) en invitant dans les services des "docteurs-clowns". Mimiche, Lucette et Poumpoum sont des clowns professionnels, spécialement formés par l’association (sur le monde hospitalier, la relation, l’écoute, les soins…). Personnages en couleur au pays des blouses blanches, ils créent une ambiance chaleureuse qui aide les patients à mieux supporter l'hospitalisation. Comme le personnel soignant, les intervenants sont tenus au secret professionnel. Ils peuvent donc seconder les soignants en expliquant un geste à un enfant ou en provoquant une distraction pendant un soin afin de dédramatiser la situation.

L'association a besoin d'aide

L’association "Rêves De Clown" intervient au sein de 13 hôpitaux en Bretagne, dans deux centres de rééducation fonctionnelle et auprès de personnes âgées dépendantes. Mais pour continuer son travail, elle a besoin de financements. Cet argent permettra, sur Saint-Nazaire, de doubler les visites en passant d'une intervention tous les 15 jours, à une animation hebdomadaire. Pour cela, "Rêves De Clown" et le centre hospitalier appellent les écoles, les troupes de théâtre et les associations nazairiennes qui le souhaient, à organiser des actions en faveur de cette initiative.

Auteur : Y.P | 11/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Avec ou sans morceaux de sucre de Chromate de strontium ? »
Article suivant : « Les jeunes d'Unis Cité oeuvrent à la Fraternité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter