Alors que le conseil fédéral du PS de Loire Atlantique réuni le 9 mai  a validé l’accord avec la NUPES pour les législatives, Michel Ménard soutiendra  les candidats dissidents dans la 8e circonscription de Saint-Nazaire.

Michel Ménard

"L’élection présidentielle a permis d’écarter le danger de l’extrême droite mais l’élection d’Emmanuel Macron ne vaut pas une adhésion à son programme. Beaucoup de Français ont été contraints, une nouvelle fois, à un vote de barrage pour défendre les valeurs de la République. 

Face à la montée des inégalités sociales, aux fracturations territoriales de plus en plus grandes et aux enjeux majeurs de la transition écologique de notre économie, nous avons besoin d’une politique qui renoue avec le progrès social et une répartition équitable des revenus et des richesses. Nous avons besoin de construire une trajectoire écologique partagée par tous pour qu’elle soit acceptée et soutenue. 

C’est pourquoi les élections législatives des 12 et 19 juin prochains seront déterminantes. Elles doivent permettre de porter un projet de gauche à l’Assemblée nationale. 

Le rassemblement de la gauche et des écologistes, nous le faisons au Département. 

Mais ce rassemblement doit être crédible, sur des propositions claires, partagées, qui permettent une mise en œuvre en confiance par les acteurs du rassemblement. C’est la méthode que nous avons portée aux élections départementales et c’est celle que nous mettons en œuvre au quotidien.  

Ce rassemblement doit aussi se faire autour de personnalités ancrées dans leurs territoires. Il ne peut pas se construire sur des accords d’appareils ignorant les ressources locales et renouant avec des pratiques anciennes de parachutage.  

C’est pourquoi, je soutiens pleinement Xavier Perrin et Claire Tramier. Ils portent cette volonté de rassemblement apaisé et durable que nous portons dans l’ouest.  Ils connaissent leur territoire et sont engagés depuis longtemps dans la vie locale. Au quotidien, ils agissent pour l’égalité à l’école, la transition écologique et l’emploi. Ce sont des défenseurs sans ambiguïté des valeurs républicaines et laïques qui nous animent. 

Leur candidature est celle du rassemblement de la gauche et des écologistes dans la 8e circonscription."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter