Saint Nazaire Infos

Mercato : Quel avenir pour Balotelli ?

Le mercato estival est ouvert depuis plusieurs jours en Europe. Les clubs s'affûtent en s'adjugeant des bons joueurs et d'autres encore se libèrent certains athlètes de leurs effectifs.

À l'orée de la nouvelle saison, certains grands footballeurs n'ont toujours pas d'écuries et espèrent signer des contrats aussi juteux que les gains disponibles sur la plateforme betfirstcasino.be. C'est le cas de Mario Balotelli, libéré par l'administration de l'Olympique de Marseille. Super Mario est en recherche d'un point de chute et plusieurs propositions s'offrent à lui. Des rumeurs annoncent l'avant-centre du côté de l'Italie alors que d'autres sources pensent que l'attaquant italien pourrait surgir en Angleterre. À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, quel est l'avenir de Mario Balotelli ?

Évoluant encore la saison dernière du côté de l'Olympique de Marseille, Mario Balotelli n'est plus désiré au sein du club phocéen. Arrivé au club l'hiver dernier en provenance de l'OGC Nice, il a été pourtant correct aussi bien au Vélodrome que sur les autres stades de Conforama Ligue 1. Auteur de 8 buts en 15 rencontres, cette performance ne semble pas convaincre le président Jacques-Henri Eyraud. De plus, l'ex attaquant niçois ne semble pas être dans les plans de jeu du coach André Villas-Boas. Plus que jamais sur le départ, le joueur de 28 ans doit trouver un nouveau club. Quelle pourrait être la prochaine destination ?

Mario Balotelli de retour en Serie A ?

Il n'est sans nul doute que l'avenir de Super Mario est bien loin du pays de Zinédine Zidane. Parti de mauvais pied de Nice suite au différend avec Patrick Vieira, Mario Balotelli n'aura pas eu un avenir plus radieux chez les Blanc et bleu. Mario Balotelli libre de tout engagement, est annoncé dans plusieurs clubs de la Serie A. La piste la plus sérieuse semble celle de Parme. Le club est prêt à accueillir Super Mario et ce dernier aurait également un léger faible pour le club.

 « Où vais-je jouer l’année prochaine ? Je n’ai encore rien décidé et je n’ai même pas parlé de l’avenir avec mon agent. Je veux d’abord prendre un peu de vacances. Jouer à Parme ? Ce serait un honneur. » A-t-il laissé entendre quelques jours plutôt. Les autorités de ce club semblent mettre les petits plats dans les grands pour faire signer le joueur les prochains jours. Mais à la course pour enrôler Mario Balotelli, il y a également la Fiorentina. Le club de l'élite italienne lorgne l'ancien joueur de Liverpool. En quête d'un attaquant expérimenté, le manager du club en la personne de Vicenzo Montella aurait coché le nom du natif de Parlerme. Selon CalcioMercatto, Naples et Rome se seraient lancés dans la course pour s'adjuger le fantasque attaquant. Après le retour de Buffon dans le championnat italien, c'est peut être l'heure pour Balotelli qui a par le passé évolué à l'AC Milan et à l'Inter Milan. Mais loin de l'Italie, Mario Balotelli aurait des offres intéressantes en Angleterre.

Mario Balotelli vers la Premier League ?

On pourrait assister au grand retour de Mario Balotelli qui évoluait encore dans ce championnat lors de la saison 2014-2015 avec les Reds de Liverpool. Ayant passé trois saisons avec Manchester City entre 2010 et 2013, Mario Balotelli pourrait revenir en Angleterre, 4 ans après son départ. Le joueur avec un potentiel énorme serait la priorité de West Ham United cet été. Le club serait sur le point de formuler une offre alléchante au joueur. De sources concordantes, plusieurs autres clubs de l'élite anglaise à l'image de Bournemouth, Burnley et même Southampton seraient sur le dossier de l'international italien Mario Balotelli. Les clubs aussi bien en Angleterre qu'en Italie devront donc se démarquer pour s'attacher des services de Super Mario. 

L'avenir de Mario Balotelli est loin d'être clair. La grosse certitude est que l'attaquant devrait quitter la France cet été. L’Angleterre et l'Italie sont bien positionnées pour arracher le joueur. Parme, promu dans l'élite italienne la saison dernière aura à cœur de rester dans la cour des grands. De ce fait, il revient de prendre de joueurs avec de grandes expérience. Une paire Gervihno-Balotelli ferait un grand succès au club. Mais également, l'avant-centre pourrait chercher un nouveau défi dans un pays étranger. L’Espagne, l'Allemagne ou la Turquie, l'avenir en dira long sur l'avenir du joueur tant aimé et décrié par le footeux.

24/07/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Real Madrid : A la découverte des recrues de cet été »
Article suivant : « Les résultats sportifs du week-end : À La Baule le match de rugby reporté à cause de traces de légionellose dans les vestiaires »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter