Saint Nazaire Infos

Maud Durandet Cascino réagit

Suite à l'entretien avec Jean Louis Garnier publié sur notre site Samedi, l’élue de Saint-Nazaire a souhaité réagir et apporter les précisions suivantes :

« Monsieur Garnier a reçu un courrier des instances départementales de l’UMP lui précisant qu’il n’était pas autorisé à s’exprimer au nom de l’UMP et ce dans l’attente d’une procédure d’exclusion. »
 Concernant le devenir de la droite à Saint-Nazaire Maud Durandet Cascino précisa : « Monsieur Belliot a été très clair, il se représentera à Pornichet et non à Saint-Nazaire, il est normal qu’en tant que voisin, il vienne donner un coup de main pour les campagnes »

« Mon ambition première est de remettre la droite en marche à Saint-Nazaire »

Jean Louis Garnier joint par téléphone nous a seulement indiqué qu’il s’exprimait en son nom personnel.

La droite nazairienne va effectivement avoir du mal à se mettre en ordre de marche pour les prochaines consultations, sauf si un leader charismatique arrive à mettre tout le monde d’accord. Une hypothèse qui n’est pas impossible.

Auteur : J.Roch | 06/04/2010 | 6 commentaires
Article précédent : « « Vos élus dans votre salon! » »
Article suivant : « La CARENE : le président dénonce un "exposé nazéro-nazérien" »

Vos commentaires

#1 - Le 06 avril 2010 à 21h16 par Garnier
Dés les premières séances du conseil municipal, en 2008, j'avais été amené à déclarer que ni moi, ni mes colistiers ne nous exprimions au nom de l'UMP qui avait soutenu notre liste SNalternance lors des municipales.
J'avais d'ailleurs précisé qu'à ma connaissance seul le secrétaire et le président départemental pouvait s'y aventurer.
Bien entendu, la presse lorsqu'elle présente nos interventions au conseil ou lorsqu'elle reproduit mes communiqués, pour la bonne compréhension de ses lecteurs, indique l'appartenance politique lors de notre élection. Cette facilité, employée aussi par nos adversaires dans les débats, ne transforme pas la nature de mes prises de position :
Je m'exprime en mon nom, celui d'un élu municipal, animateur de la droite locale.
Ensuite chacun interprète à sa façon !
#2 - Le 07 avril 2010 à 13h33 par Adhoc
"Monsieur Belliot a été très clair, il se représentera à Pornichet et non à Saint-Nazaire", dit Mme Cascino. Ah bon ? Vraiment ? Voici ce qu'a dit Mr Belliot sur Ouest France le 8 février 2010 : "Je tiens à respecter jusqu'au bout mes engagements avec les Pornichétins. Le mode d'élections intercommunales va changer. Il est donc normal que la Carene m'intéresse. J'ai la compétence requise dans le monde de l'entreprise. J'ai embauché 700 salariés à Airbus quand j'étais aux ressources humaines. Quant aux municipales en 2014, c'est encore tôt pour en parler. Il me faudra des alliés. Actuellement, nous aidons les opposants à la municipalité nazairienne à constituer un vrai parti d'opposition." (http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Robert-Belliot-defend-sa-place-a-la-Carene-_-1255738------44055-aud_actu.Htm) Ah oui vraiment, Mr Belliot a été très clair !!!
#3 - Le 07 avril 2010 à 18h36 par UMP en avant
Un fait est sûr.
Après deux mandats socialo-communistes sur Pornichet, seul M. Belliot a su les évincer de la place qu'ils occupaient indûment. Ils avaient emporté les élections précédentes que parce-que la droite n'avait pas su s'unir.

Alors Mesdames et Messieurs de Saint-Nazaire, prenez exemple sur M. Belliot.
C'est le seul aujourd'hui dans notre mouvement national qu'est l 'UMP de redresser la barre à Saint-Nazaire.

Si M. Belliot ne prend pas la tête des municipales de St-Nazaire en 2014 , l' UMP va être balayée.
Et son attachement à Saint-Nazaire n'est plus à prouver, puisqu'il a y longtemps opéré ses fonctions de DRH d' Airbus.En s'y faisant apprécier, certains pourront le confirmer.

Alors cessez ces chicaneries, et UMP en Avant
#4 - Le 07 avril 2010 à 20h01 par Cece, Saint-nazaire
Mme Durandet-Cascino,

vous dites que votre ambition première est de relancer la droite à Saint-Nazaire.

N'est ce pas là un peu présomptueux de votre part ? J'ose espérer que vos mots ont dépassé vos pensées à moins que la modestie ne soit une de vos qualités premières, mais cela se saurait. Chère madame, vous n'avez aucun talent pour faire de la politique quand bien même ce fut à l'échelon local. Lors du dernier conseil municipal, tout le monde a pu remarquer que vous étiez juste capable de relire un discours écrit par un tiers (peut-être un proche). D'ailleurs, M. Batteux n'a pas manqué de vous le faire remarquer, vous parlant de la lecture d'un polycopié et vous priant d'en remercier l'auteur. Mme lorsque l'on a des prétentions, il faut d'abord être en mesure de les assumer et ce n'est pas votre cas. Si vous êtes le seul fer de lance de l'UMP pour conquérir la mairie de Saint-Nazaire, alors croyez-moi, la gauche peut dormir sur ses deux oreilles.
#5 - Le 08 avril 2010 à 20h19 par Adhoc
Désolé pour vous, UMP en avant, mais étant donné ses propos, Mme Cascino ne semble pas souhaiter que Mr Belliot s'enracine sur St-Nazaire ! Contredisant ainsi le maire de Pornichet lui-même mais aussi son propre patron !
En effet, le 5 février dernier, toujours sur Ouest France, Cyrille Pitois interrogeait le président de l'UMP 44, François Pinte (http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet_-UMP-Jean-Louis-Garnier-menace-de-suspension_loc-1252848_actu.Htm).
Quand le journaliste lui pose la question sur la candidature éventuelle de Belliot à la mairie de St-Nazaire en 2014, Pinte fait la réponse suivante : "Robert Belliot est maire de Pornichet. Les choix pour les municipales, nous aurons le temps d'y réfléchir après les régionales."
Il faudrait savoir : ou Mme Cascino dit la vérité, et alors il faudrait que le principal intéressé le confirme ; ou elle prend ses désirs pour des réalités (et c'est ce que je pense) et alors elle fait une bourde monumentale...
#6 - Le 11 mai 2010 à 20h06 par Guillard France, Saint-nazaire Ouest
Je veux faire remarquer à Mr Belliot qu'il à peut-être fait embaucher 700 personnes à AIR-BUS, combien en reste t-il aujourd'hui? et combien de contrat CDD allez vous embaucher après la fin de leur contrat? zéro comme tout le monde, l\'humain est encore en esclavage sous une autre forme, mais tous ces contrats qui ne sont jamais des CDI, c'est bien du " je t'utilise, et je te jette !!\"s'ils sont tous en CDD,renouvelé et renouvelé et renouvelé ...... c'est qu'il y a bien du travail mais que l\'on ne veut surtout pa les embaucher!! qui trouve à y redire????? qui mettra un terme à cet esclavage légal ?? un jour ça va pèter je vous l\'assure!j'ai une petite retraite, mais heureuse de ne plus à être esclave !!encore moins d'électeur la prochaine fois, je ne suis pas voyante, mais trop c'est trop !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter