Saint Nazaire Infos

Marie Rogier expose à la cas'a Julie

A 31 ans, Marie Rogier est une jeune femme épanouie et aime à montrer que la vie est belle et vaut d'être vécue. Grande voyageuse, elle a parcourue de nombreux pays passant du Sénégal, à la Réunion, sans oublier Madagascar, Mayotte, le Brésil, etc... De ses périples, elle a ramené de nombreux souvenirs et plus particulièrement des photos de femmes qu'elle s'est évertuée à reproduire sur des toiles.

Autodidacte, elle s'est découvert la passion de la peinture lors d'un séjour à la Réunion et d'une rencontre opportune avec Charly Lesquelin un artiste reconnu. Grâce à ses conseils avisés, Marie s'est lancée dans la peinture et plus spécialement dans le portrait de femmes.  Elle exposera ses oeuvres jusqu'au 1er mars à la Cas'a Julie rue Albert de Mun à Saint-Nazaire.
 

Il est bien loin le temps où Marie Rogier exerçait ses talents dans le domaine du commerce  (BTS Commerce). A 27 ans , changement radical de direction avec l'obtention d'un BEP cuisine, avant de se découvrir une nouvelle passion à savoir les voyages. De nombreuses rencontres de femmes jalonnent son parcours et demeure admirative devant la joie de vivre de celles-ci. A base de photos, elle peint des portraits colorés de ces femmes. "Ici, on ne voit pas la misère comme ceux qui vivent là-bas. La plupart de ces femmes sont d'une certaine façon heureuses. C'est cette joie de vivre et cette beauté naturelle qui m'ont sensibilisé et que j'exprime à travers mes toiles. Tous mes tableaux portent le prénom d'une femme". Sans faire de mauvais esprit, on peut dire que les hommes l'intéressent moins. A ce jour sur une soixantaine d'oeuvres, seules deux sont des portraits d'hommes.   Aujourd'hui à Saint-Nazaire, hier à Paris pour le vernissage d'une exposition à l'occasion d'une soirée de la finance, et demain au Sénégal, Marie Rogier est devenue une véritable artiste-globe-trotter qui voyage avec une garde-robe peu fournie, mais toujours accompagnée de son matériel de peinture. Vernissage de l'exposition mercredi 10 février à 17H.

Auteur : YVON | 07/02/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Dominique Figarella expose au Life »
Article suivant : « L’eau dans tous ses états »

Vos commentaires

#1 - Le 07 février 2010 à 18h54 par Barbier Morgane, Saint-nazaire
Poésie visuelle...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter