Saint Nazaire Infos

Marie-Odile Bouillé veut transformer l'essai !

Larges sourires de la gauche nazairienne, Joël Batteux maire a rappelé qu'il ne devait manquer aucune voix de gauche pour que François Hollande soit élu . De son côté, Kévin Izorce trouve encore des raisons d'espérer. Jean-Claude Blanchard candidat FN aux législatives considère le score de Marine Le Pen comme exceptionnel. Quant à Marie-Odile Bouillé, elle souhaite que comme en rugby l'essai soit transformé. La candidate UMP Maryvonne Le Liboux était absente de cette soirée de résultats.

Joël Batteux : « Je note une très forte participation à Saint-Nazaire avec 79,88 % de votants. On a relancé des électeurs et cela a porté ses fruits avec une participation supérieure à celle des scrutins précédents. L'essentiel est le score de la gauche qui parfaitement conforme à la tradition nazairienne. Ce qui est curieux, c'est que nous avons à Saint-Nazaire un brassage de population très important et que malgré tout on vote de la même manière. Nous avons une municipalité de gauche qui fonctionne et je souhaite que le 6 mai, aucune voix de gauche ne manque. Le succès ce n'est pas demain, c'est dans 15 jours ».

Yvon Renovot candidat du front de gauche aux législatives se montre assez satisfait et promet de faire la guerre au FN lors des législatives : « On confirme dans les urnes, la progression annoncée en passant de 3 % à + de 10 %. Cela nous encourage à poursuivre dans cette stratégie du front de gauche. Sur le plan local, nous allons profiter de la dynamique qui s'est installée et l'on continuera notamment à s'attaquer frontalement au Front National ».
 
Kévin Izorce considère que rien n'est fait et se réfère aux chiffres sur les éventuels reports de voix : «  Cela ne me semble pas jouer du tout. Jean-Luc Mélenchon ne fait pas un score extraordinaire, alors que je m'attendais à ce qu'il soit la surprise. Mon inquiétude vient du fait que 31 % des votants soient des extrêmes. Ce qui est intéressant, c'est que si on fait un strict calcul, on se dit que le centre va être l'arbitre du duel Hollande/Sarkozy ».
 

Jean-Claude Blanchard candidat FN aux législatives : « C'est un gros succès pour Marine Le Pen et bien au-delà des espérances. Toutefois, je reste un peu déçu qu'elle ne soit pas au second tour. Concernant Saint-Nazaire, nous allons continuer notre implantation avec force conviction ».
 

David Samzun suppléant de Marie-Odile Bouillé aux législatives : «  Rien n'est gagné, même si on peut se féliciter du score de François Hollande. Toute la gauche doit être mobilisée, pour battre le président-candidat. Il faut faire barrage à la droite et à l'extrême droite. Nous devons tous être sur le pont ! »
 
Marie-Odile Bouillé députée sortante sur la 8è circonscription : «  On a marqué l'essai, mais il reste maintenant à la transformer. Mon inquiétude principale est le score de Marine Le Pen et on peut imaginer qu'il y ait eu un transfert des voix de Sarkozy vers la candidate du Front National ».

Jean-Louis Garnier : « Nicolas Sarkozy peut encore l'emporter ; les voix de droite (NS, MLP, N D Aignant) représentent 47,1% des suffrages en France ; soit plus que le total des voix de gauche. Le report des électeurs de MLP et de FB sera décisif.
A  Saint-Nazaire c'est 32.77% que recueille la droite seule sans le centre, 8.76%, qui retrouve son score  des dernières élections. Avec plus de 41% le rassemblement des forces opposées à la gauche n'est pas ridicule dans notre ville ! »

Auteur : YE | 22/04/2012 | 31 commentaires
Article précédent : « Près de 3 000 personnes ont défilé pour le 1er mai »
Article suivant : « Présidentielle 2012 les résultats du premier tour à Saint-Nazaire »

Vos commentaires

#1 - Le 23 avril 2012 à 00h19 par PAILLARD, Montoir
Aucun commentaire à formuler dans l'immédiat, attendons le 2ème tour.
#2 - Le 23 avril 2012 à 08h06 par PATRIOTE 44
Avec la très belle dynamique créée par Marine LE PEN son mouvement a fortement progressé au point même de passer en tête dans certaines régions avec des scores jamais atteints. Ce mouvement patriote est passé à quelques points du second tour laissant les sympathisants de Mélenchon très loin derrière comme nous le pensions. La bataille continue avec les législatives pour faire enfin représenter démocratiquement et proportionnellement le vrai peuple français. Tous les représentants du mouvement seront soutenus pour y parvenir et sauver la France de la déchéance actuelle et à venir générée par l’UMPS. Notre courageux Samouraï Nazairien, Jean-Claude Blanchard, est la brillante représentation de l’espoir au service du peuple français de St Nazaire.
#3 - Le 23 avril 2012 à 08h32 par shogun, St Nazaire
Diantre ! Quel message guerrier " Le Front de Gauche promet de faire la guerre au Front National lors des législatives "
Devons nous comprendre ce cri comme un appel à la violence ? Nous sommes en République , encore en Démocratie . Plus de 5 millions de Français se sont prononcés pour Marine eux aussi sont le peuple .Voir le résultat du vote ouvrier en faveur de Marine .
#4 - Le 23 avril 2012 à 12h54 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
qu'ils sont mignons

j'espère qu'il s'agissait de réactions à chaud ; et que depuis, ils ont réfléchi un peu dans leurs petites têtes.

parce que c'est bla bla bla ce qu'on lit là.

j'attends avec impatience les réactions des lecteurs de ce site internet. car, je suis sûr, ce sera surement plus intéressant.
#5 - Le 23 avril 2012 à 13h15 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
j'attire l'attention tout de même sur un point dont tout le monde se fout : seul 80% des français et des nazairiens ont voté

les chiffres annoncés sont donc basés sur 80% de la population et non sur l'ensemble des francais

ce qui positionne 20% de la population sensée voter dans un mouvement de revendication légitime et pourtant non écoutée
- en 3ème position dans le pays et
- en 2ème position au niveau de la ville

tant que la constitution ne prendra pas en compte ce pouvoir et ne fera pas la différence entre des non votants et des votes blancs (parce qu'ils sont considérés de la même manière), la démocratie française sera bancale.

ahhh je vois tout de suite certains dire "oui mais faut aller voter pour donner son opinion et avoir le droit de parler"
- bien non, puisque le vote blanc et contestataire est considéré comme un non vote, donc une farce constitutionnelle
- bien non encore, car ce 20% de la population est sensée payer des impots donc le droit à la parole
- bien non encore une nouvelle fois, car ce 20% devra aussi payer les frais de ces candidats qui les snobent

alors voir ces clowns tirer des plans sur la comète en essayant de piquer des voix ici ou la, me fait rire
#6 - Le 23 avril 2012 à 13h38 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Encore un match de tennis , un coup à toi! un coup à moi!
Je n'attends rien du 2ème tour, et malgré les " belles promesses" ça ne changera pas !!
L'un veut donner encore et encore pour les enfants scolarisés, la rentrée des classes! les vacances d'été !
Malgré ceux qui diront qu'il faut vivre avec son temps, je dirais quand même que nous les gens des années 43 à 53, nous avons élévés nous enfants SANS AUCUNE AIDE !! PAS DE PRIME POUR LES VACANCES !! PAS DE RENTREE SCOLAIRE !!
et je peux certifier qu'ils étaient plus polis et respectueux des anciens et du logement dans lequel ils vivaient ( pas de H.L.M. !!) que ceux d'aujourd'hui !!
Je vois autour de moi ces aides qui servent pour acheter la voiture ou télé ou même partir loin en vacances, ou acheter des jeux électroniques derniers cri !
Quand ils reviennent, ils n'y a plus rien pour les achats scolaires obligatoires ! et payer la cantine toute l'année !!
Je propose des bons d'achats pour des articles biens précis, pour chaque enfant, sans oublier de retenir les coût de la cantine toute l'année scolaire.
Je suis à côté de la plaque ? non réaliste et assez d'assistanat qui ne fini jamais.
Et ça ne changera JAMAIS !!!
#7 - Le 23 avril 2012 à 14h19 par .nelson
En Allemagne, Hitler fut porté au pouvoir de manière démocratique.Pour les législatives il serait utile de créer un front républicain s'appuyant sur la Liberté, l'Egalité, la Fraternité, la Laïcité. Combattre le FHaine est un acte citoyen; un engagement sur les valeurs de la République !
#8 - Le 24 avril 2012 à 08h34 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
.neslon

c'est vrai, Hitler a été porté au pouvoir de manière démocratique
comme Sarkozy en 2007, Mitterrand en 1981, à moins mesure bien sur
et on voit le résultat : le peuple n'a pas la guerre mais est dégouté de la vie politique et a faim

combattre le FN est un acte citoyen ?
n'est-ce pas la un appel à chasser l'extreme droite ? à vouloir exterminer ses partisans ?
c'est pas vous qui parliez d'Hitler dans votre message ?
moi je trouve que ca y ressemble pourtant
#9 - Le 24 avril 2012 à 10h57 par shogun, St Nazaire
Ni Hitler , ni Staline ,rassemblement Bleu Marine pour en finir avec l'UMPS , et cette droite et cette gauche interchangeable qui nous gouvernent depuis 30 ans , priorité citoyenne sur l'emploi , le logement , les aides sociales . Sans haine et sans violence priorité au citoyen Français , nous pourrons nous montrer généreux ensuite .
#10 - Le 24 avril 2012 à 16h27 par .nelson
J'entends l'étroitesse d'esprit : fermons les portes et les fenêtres de cette France moisie qui vote à l’extrême droite. Le FHaine n'est pas un parti républicain, Mme Lepen abuse le peuple et n'a aucune légitimité de s'exprimer en son nom. Comme son pére, c'est une affairiste qui vie de ses pensées nauséabondes : une forme de gangrène qui envahie les cerveaux les plus démunis. Q'un front républicain se mette en place pour barrer le chemin à ces relents malsains d'un vieux pétainisme puant !
#11 - Le 24 avril 2012 à 17h56 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
ça n'est pas en donnant toujours aux mêmes que les choses vont changer.
A 70 ans bientôt, j'en ai vu et connu des gournements de tous genres politiques.
L'on pensait déjà travail avant de penser distractions, l'assistanat intensif est venu par qui ? paix à son ame !!mais les anciens qui souffrent à cause des retraites minuscules alors qu'ils ont travaillés plus dur que ceux de maintenant, pas de matériels moderne! à la sueur de leur front et leur courage! ils en ont nourrit des populations ! je trouve qu'ils sont bien mal récompensés.
Plutôt que de dire: " toi tu n'a pas fait ça ! ou tu à fait ça ! ils feraient mieux de plancher sur le devenir à ceux qui ont des petites retraites à ce jour, qui va payer leur maison de retraite??? les enfants! les petits enfants !!
Tout ce qui est P.V., ou autres amendes devraient aller vers ces maisons de retraites pour ceux qui ne peuvent les payer.
Là il y aurait un VRAI ACTE DE SOLIDARITE, votre tour viendra .
#12 - Le 24 avril 2012 à 20h54 par shogun, St Nazaire
Dans le Front républicain prôné par Nelson ,il faut voir une façon déguisé de servir la soupe au sénateur Mélanchon , il veut des députés offert par le PS , et pour lui un parachute doré ,d'abord comme député , puis une planque sous les lambris de la République
Il est beau le révolutionnaire de salon ...Il est vrai que d'après les sondages ses voix viennent des bobos , pas des ouvriers . (ipssos)
#13 - Le 24 avril 2012 à 22h21 par Segrais
En ces circonstances actuelles, il faut oublier nos désaccords à droite et au centre pour tous nous unir derrière Nicolas Sarkozy. Et, contrairement à l'habitude, je peux dire que je suis d'accord avec Jean-Louis Garnier : Nicolas Sarkozy peut gagner. Mobilisons toutes nos énergies pour éviter le malheur d'une présidence Hollande, laissons de côté les querelles intestines stériles - je le reconnais -et faisons tout notre possible pour convaincre qu'une France Forte ne sera possible qu'avec Nicolas Sarkozy.
#14 - Le 25 avril 2012 à 08h15 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
.nelson

ca revient à dire qu'on exclut 20% de la population.
n'est il pas plus judicieux de parler avec ces 20% et de les ralier à un mouvement de droite ou de gauche moins extreme, plutôt que de vouloir leur mort ?

sans dire que ces 20% ont eu raison (quoi que par moments on se demande), mais je comprends les gens qui en ont "raz le cul" de ces politiciens pourris, de ces politiques qui endorment, de ces mesures qui assèchent encore un peu plus le peuple pour mieux engraisser les rangs politiques. qu'il s'agisse de la droite ou de la gauche bien entendu. et il faudrait voter pour ces gens la ?

au lieu de s'attaquer à ces 20%, adressez vous aux 20% d'abstentionnistes et essayez de comprendre pourquoi les gens ne vont pas voter. regardez les politiques, ils s'en "branlent" totalement puisque ca ne rapporte rien en nombre de votes (ce qui est dommage d'ailleurs).

non s'attaquer aux extrèmes est à mon sens un faux débat, mais plutot le reflet d'une France qui en a "plein le cul" d'être menée en bateau depuis 30 ans.

PS : maintenant que Le Pen (à Nantes) et Melenchon (à Saint NAzaire) sont hors courses, ca serait bien qu'ils enlèvent eux mêmes l'affichage sauvage qui sont pourtant interdits.
#15 - Le 25 avril 2012 à 08h22 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
Segrais

c'est un peu tard, vous ne trouvez pas ?

quoi qu'il en soit, c'est tout à votre honneur et si ca pouvait rendre un climat politique local meilleur, ca serait bien.

malheureusement je pense que l'éclatement de l'UMP local fera tache au niveau national.
en effet, Sarkozy va quitter la présidence et la politique (c'est lui qui l'a dit). on va alors avoir une lutte de succession (comme au PS il y a quelques temps) et ils vont se taper dessus à bras raccourcis.

je pense que nous allons assister au début d'une aire trouble
et tout ca au détriment du peuple bien sur.
#16 - Le 25 avril 2012 à 13h30 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Vous avez la mémoire courte! mais entre deux maladies graves, laquelle choisir ?
Aucun n'a donné de vraies solutions, si ça n'est sur le vote des étranger en 2013 !! et tout pour la jeunesse !!
Il est vrai qu'avec le nombre d'enfant qu'il à, ça l'interpelle.
Je crains de l'autre de nouveaux impôts encore plus durs, qui nous mènerons à la " FAMINE !!"
Ils deviendrons vieux eux aussi, enfin je leur souhaite vu ce qu'ils peuvent se mettre de côté, ils ne serons pas malheureux.
J'avais dis que je n'irais pas voter si Marine LEPEN ne pouvait faire son meeting à St-NARAIRE, j'ai respecté ma déclaration.
Ils ont eu la réponse, encore plus de voix !! un jour il faudra compter avec elle, lorsqu'elle ne sera plus sous la tutelle de son père qui parfois devrait se taire, il lui nuit.
J'irais voter, mais BLANC !! je suis une femme de parole , ne tourne pas ma veste à la première risée.
Ils étaient 10 à vouloir en découdre!
Maintenant ils font des courbettes pour avoir les voix de ce qui ont perdus.
E, oubliant tout le mal dit sur les uns et les autres !
Alors ?? vous avez compris à quoi servent vos voix ????

A LEUR DONNER TOUT POUVOIR !!

JE REFUSE DE DONNER UN CHEQUE EN BLANC !!
#17 - Le 25 avril 2012 à 15h25 par shogun, St Nazaire
Ne me sentant aucunement concerné par ce vote gauche , droite ,les vieux schémas du vieil ordre politique. Je propose une révolution pacifique , sociale et démocratique avec Marine Le Pen pour la préférences citoyenne passant outre les clivages actuels de cette gauche mondialisé et de cette droite bling bling
L'ex sénateur Mélanchon étant l'exemple suprême de cette trahison des travailleurs . Mélanchon la voiture balai la classe dirigeante , l'accord entre la bourse de Londres et de la social démocratie .La soupe est bonne au PS ?
#18 - Le 25 avril 2012 à 15h58 par PATRIOTE 44
Le Front National n’est ni de gauche, ni de droite et encore moins d’extrême droite, terme inventé pour tenter de nuire à un parti patriote sans barrière sociale dont la motivation est avant tout la Nation Française.

Le front républicain prôné par nelson, c’est :
Liberté ? interdiction au Front National (20% des français) de s’exprimer démocratiquement dans des villes comme St Nazaire.

Egalité ? la discrimination positive consiste à faire passer les étrangers en priorité au détriment des français complètement lésés dans tous les domaines.

Fraternité ? des français agressent des français patriotes.

Laïcité ? horaires spécifiques pour certains étrangers dans les piscines durant lesquels les français y sont interdits d’entrer, contrainte arbitraire à consommer du Halal contraire à la volonté et la tradition des français, suppression progressive des sapins de Noël dans les écoles et autres lieux public, tradition là aussi que nous avons depuis des siècles sur notre territoire.

L’UMPS a envoyé notre pays profondément dans le mur. Il est plus que temps de revenir aux vrais valeurs françaises et à une situation digne pour tous les vrais français.
#19 - Le 25 avril 2012 à 16h01 par shogun, St Nazaire
Nelson )" L'étroitesse d'esprit" "La France moisie" quelle ouverture sur le monde actuel , vos références à un monde que je n'ai pas connu , le point Goldwin est atteint . Parlez nous de demain , des espoirs pour la classe ouvrière , pour les artisans , les petits commerçants . Le front de gauche à marqué ses limites ( vote Bobo des classes sociales bien épargnées) Expliqués aux salariés votre préférence et votre ouverture d'esprit sur la préférence étrangère en accord avec le MEDEF ,des frontières ouvertes contre les nôtres pour la baisse des salaires et le mondialisme.Voir expliquez aux salariés de STX et des entreprises prestataires la préférence étrangère , l'Europe ? non la trahison des élites !
#20 - Le 25 avril 2012 à 18h07 par Segrais, Saint-nazaire
Réfractaire,
Vous parlez bien vite. Attendons les jours à venir et notamment la mobilisation de ceux qui soutiendront Nicolas Sarkozy le jour du 1er mai. Attendons le débat qui opposera les deux candidats et attendons surtout le soir du 6 mai à 20h00. On nous prévoyait la débâcle pour Sarkozy au 1er tour avec 4 ou 5 points d'écarts avec le candidat socialiste, et au final il est au coude à coude avec Hollande. On nous prévoit depuis des semaines - et ça va continuer !- une victoire de Hollande à 4 points devant, et au final... Electeurs fiers d'être de droite, ne soyez pas résignés, ne vous laissez pas abattre par les oiseaux médiatiques de mauvais augure, croyez plus que jamais en l'inattaquable énergie du président Sarkozy, pour que notre pays reste fort dans le concert des nations. Tous unis pour la France Forte!
#21 - Le 25 avril 2012 à 23h17 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
GUILLARD France est bien remontée la
et elle a raison

mais voter blanc ou ne pas aller voter revient à la même chose dans notre démocratie/constitution
ne vous donnez pas la peine de vous déplacer dans ce cas là, préférez des instants à vous et pensez à vous
moi je suis pour la reconnaissance et la comptabilisation des votes blancs qui représente un vote contestataire probant
avec ce genre de vote, vous verrez que les extrêmes auront bien moins d'importance qu'ils n'en ont actuellement

les soit-disant bon penseurs de gauche se sont opposés à la venue de Le Pen à Saint-Nazaire, c'est une belle claque à hauteur de 20% qu'ils ont eu en retour

Hollande et Sarkozy, ensemble (pour une fois) dans une démarche de prostitution dès qu'il s'agit des voies de Le Pen. tous les deux sont "à gerber".

et Hollande qui veut maintenant donner le vote aux étrangers lors des élections locales. ca dépasse tout ce qu'on peut imaginer. et je ne suis pas raciste pour un sou, croyez-moi.

l'avenir est tracé. Hollande va être président.
ca va être une "MERDE MONUMENTALE" en France.
allons-nous reussir à en sortir les pieds ? nous n'en avons pas la mentalité aujourd'hui.
#22 - Le 25 avril 2012 à 23h21 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
shogun

je suis d'accord avec vous sur Mélenchon
quand vous savez qu'il était au PS jusqu'en 2008

mais je trouve qu'il a désormais bien moins d'arrogance depuis dimanche

maintenant, il n'a plus qu'à enlever lui même toutes ces affiches sauvages que l'on voit partout dans Saint Nazaire
affiches qui, je le rappelle, sont interdites
#23 - Le 26 avril 2012 à 08h13 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
PATRIOTE 44

ce que vous dites est vrai

mais quant à l'UMP qui nous a envoyé dans le mur, je suis pas tout a fait d'accord.
je pense que ce sont les gouvernements successifs depuis 30 ans qui sont responsables
le déficit est devenu abyssale et maintenant on doit en payer les conséquences
faut il sacrifier une génération pour que nos enfants aient une situation viable ? la question se pose
#24 - Le 26 avril 2012 à 11h18 par GUILLARD France, Saint-nazaire-ouest
Cher REFRACTAIRE, vous m'avez donné une idée:

mettre le bulletin de MARINE LEPEN au 2 ème tour, ce qui prouvera que je ne voulais QUE ELLE !!

Quel que soit l'élu, nous seront dans la même " merde !!" puisqu'ils n'apporte rien de nouveau que des taxes et impôts comme à chaque fois que ça change de main !!

Que les jeunes réagissent dans le bon sens ils auront peut-être du travail et arrêterons d'être assistés malgré eux.
#25 - Le 27 avril 2012 à 14h16 par PATRIOTE 44
Ami REFRACTAIRE a encore frappé !!!

Je n’ai pas indiqué que c’est l’UMP seule qui est la cause de notre déchéance, j’ai spécifié l’UMPS, c’est donc bien comme vous le dites les gouvernements successifs de l’entente bipolaire (UMP et PS) qui depuis des décennies ont généré notre situation catastrophique actuelle et malheureusement à venir très prochaine. C’est la raison de mon combat car je pense aussi comme vous, essentiellement à la galère grandissante pour nos enfants et petits enfants.

Amie GUILLARD France

Depuis plus de 20 ans, par principe et pour montrer la forte volonté de mon choix unique, dans tous les types élections je mets systématiquement un bulletin du candidat du Front National même si ce candidat n’est plus présent au second tour. N’ayant plus le choix souhaité, je fais néanmoins mon devoir en disant très fort et ouvertement ce que je pense.
Je demeure ainsi toujours loyal avec mes convictions.
#26 - Le 28 avril 2012 à 14h57 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
PATRIOTE 44,

merci pour cette précision sur l'UMPS qui est en fait là une belle association. UMP et PS, ensemble dans l'entreprise de mener à France au fond du trou.
quoi qu'il en soit, Monsieur François HOLLANDE va bientôt être le seul capitaine à bord. nous allons bien rigoler et tout le monde va lui tomber dessus. il l'aura voulu son poste.
#27 - Le 28 avril 2012 à 21h43 par YAJ, St Nazaire
Dès qu'il y a un article concernant la politique et/ou les politiques sur ce site, on voit arriver des commentateurs "rouges" de colère répandant leur bile et vantant la vraie France.
Ce n'est pas représentatifs des nazairiens.
#28 - Le 29 avril 2012 à 19h17 par .nelson
Le FHaine jamais n'a défendu les ouvriers. Ce parti est l'avancé du patronat le plus réactionnaire du type paitiniste : "travail, famille, patrie". Suppression des syndicats. En plus, il apparaît que seulement ou moins de 25% des ouvriers ont voté FHaine. Je confirme que ce vote est celui de la France moisie avec des oeillères, repliée sur elle-même, frileuse et imbécile.
#29 - Le 01 mai 2012 à 09h41 par REFRACTAIRE a encore frappé !!!
YAJ,

il ne vous reste plus qu'à réunir des commentateurs "bleus" transis de froid par tant d'inactivité ou de silence
le forum est ouvert à tous
à vous de joeur
#30 - Le 10 mai 2012 à 13h44 par shogun, St Nazaire
Mon cher Nelson )
Ne confond pas l'intérêt des salariés et des syndiqués et " l'intérêt " très intéressé des "professionnels du syndicalisme ". Voir ce texte

ommuniqué de Presse de Thierry Gourlot,Conseiller de Marine Le Pen au dialogue social Président du Cercle National des Travailleurs Syndiqués

Dans un communiqué, la CGT des Services Publics dénonce « la grave menace que constitue pour eux le programme du FN » et dans le même temps, on assiste à la mise en place dans plusieurs départements (prélude à une opération sur le plan national) de l’union sacrée (sic) de six syndicats contre le FN (FO-SUD-UNSA-CGT-CFDT-FSU) qui entendent dénoncer « l’imposture sociale » du Front National.

On peut comprendre la grave menace en effet, que constitue le programme du FN, à savoir la perte des prébendes, privilèges et sinécures dorées des professionnels du syndicalisme. Plus les travailleurs ouvrent les yeux, plus les apparatchiks s’affolent… un vent de liberté porté par une brise Marine souffle dans les ateliers, les bureaux, les usines et les chantiers, porteur d’espoir et de renouveau social et syndical.

Plus personne ne peut croire encore aux propositions de l’UMPS ou des rejetons du gauchisme mortifère. D’ailleurs la plupart des adhérents et des élus des différentes OS (organisations syndicales) sont en désaccord avec leurs directions, d’où la multiplication de réunions internes, de diffusions de brochures, de remise « en ordre » de certaines sections…

Tout cela nous semble de bon augure pour demain, les chiens de garde (du capital) aboient, la caravane (de libération sociale) passe…
#31 - Le 07 juin 2012 à 13h52 par Blanchard jean claude, St Nazaire
Selon les sondages, un député FN représentera 105 fois plus d’électeurs qu’un député PS----Ipsos et article sur Riposte laique ----Démocratie ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter