Saint Nazaire Infos

Marie-Odile Bouillé : « Nous pouvons être fiers de notre industrie »

La députée de Loire-Atlantique se félicite de la nouvelle commande de 3 bateaux aux chantiers STX.

En confiant à STX la construction de trois nouveaux paquebots après la livraison de l'Harmony of the seas, l'armateur américain RCCL reconnaît une nouvelle fois l'excellence du savoir-faire de nos chantiers navals. Cette confiance s'ajoute à celle de l'armateur MSC à STX qui dispose désormais d'un plan de charge de 13 navires et une visibilité à 10 ans.

Nous pouvons être fiers de notre industrie dont le tissu de PME est une ressource essentielle pour la réussite de ces commandes. Avec 22 millions d'heures de travail de plus, il revient à chacun de prendre ses responsabilités pour conforter l'emploi local afin de faire baisser le chômage. A cet égard, Marie-Odile BOUILLÉ souhaite que la conférence sur l'emploi qui se réunira demain à l'initiative de David SAMZUN, président de la Carene, permette d'aboutir à des engagements concrets pour mettre en adéquation l'offre et la demande d'emploi au bénéfice des habitants du bassin d'emploi.

Marie-Odile BOUILLÉ salue l'engagement du gouvernement aux côtés de STX qui lui a permis d'obtenir ces commandes. Cet engagement traduit sa confiance dans nos chantiers navals comme acteur incontournable dans la stratégie industrielle de la France à l'exportation.

Auteur : NG | 26/05/2016 | 5 commentaires
Article précédent : « STX Corée en redressement judiciaire »
Article suivant : « STX engrange de nouvelles commandes »

Vos commentaires

#1 - Le 26 mai 2016 à 17h35 par Respect, Saint-nazaire
Ma très chère M.O.B
Vous êtes une femme:
Charmante
Conviviale
A l'écoute
Pas politique
Dévouée
Que faites vous encore au PS ?
On ne peut pas vous accuser de boboïsme
Ni de snobisme
Vous sentez vous à l'aise au PS nazériens ?
Ce nouveau "socialisme" fait de cadres prétentieux, de petit coq sur un tas de .....
Bien à vous
#2 - Le 26 mai 2016 à 20h12 par Moyon, Saint-nazaire
Cà ronronne dur chez Mme Bouillé !
Enfin une réaction de la Députée qui nous a hélas trop habitué à un silence quasi permanent, assourdissant, au point que les nazairiens ont même dû oublier qui elle était et surtout quelles étaient ses prises de positions ou actions marquantes qu'elle avait prises ou menée!
Je ne suis pas certain que ses 2 mandats auront été primordiaux pour la vie locale.
#3 - Le 26 mai 2016 à 21h31 par Alain Peny
Avec tous celles et ceux qui se battent pour l'emploi et le developpement de notre bassin de vie, je me réjouis, comme Mme la Députée, de cette nouvelle marque de confiance,dans l'intelligence des dirigeants et de certains partenaires sociaux, qui ont compris les véritables
enjeux.
Cette bonne nouvelle est, malheureusement, obscurcie par deux faits d'actualité : la veritable menace de fermeture de la raffinerie Total ( Lapouille n'est pas un plaisantin) et l'absence de journaux nationaux, ( hors l ' Humanite) ce 26 mai, par le fait d'une organisation du Livre.
Vivement le prochain Comité de Bassin d' Emploi, au Centre de réalité virtuelle, sans la relation avec les interrogations du Conseil Régional!
#4 - Le 09 octobre 2016 à 12h59 par fred, Pornichet
Elle peut s'en aller elle va toucher son indemnité encore pendant 5 ans sur le compte des français. C'est une honte le simple français lorsqu'il perd son emploi touche le chômage et en plus il doit se justifié pour toucher son indemnité. Tandis qu'elle touche son indemnité sans se justifiée une honte et de l'escroquerie
#5 - Le 11 octobre 2016 à 18h55 par Léo Débats, Saint-nazaire
Sur ce point je n'ai aucune certitude. Si ce que vous dites est avéré, étendez votre réprobation à la droite dont les députés partant en retraite ne seraient pas exclus ...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter