Un parcours original pour cette artiste dont les sources d’inspirations sont puisées dans l’univers de la marine industrielle.
C’est donc, tout naturellement que la jeune femme, originaire de St-Malo s’est intéressée depuis septembre 2010 à la construction d’un porte-hélicoptères le Dixmude.
Ce navire militaire fabriqué à St-Nazaire a appareillé mardi 5 juin pour Toulon.
40 tableaux, essentiellement, des gouaches et des dessins à l’encre montrent des moments de la construction.
On découvre sur des petits formats au gré des toiles : une grue, des scènes de chantier, des portraits d’ouvriers ou des morceaux de la coque du navire sous divers angles et à différents moments de l’avancé du chantier, le tout immortalisé avec le regard féminin de Marie Détrée.
Pour le vernissage, le lieutenant de vaisseau, officier de communication du commandement de la Marine Nantes/St-Nazaire Frédéric Pierreti avait fait le déplacement. Une exposition organisée par l’association Culture loisirs de St-Marc sur Mer.
Pratique :
Exposition Marie Détrée, peintre de la Marine
Maire annexe de St-Marc, place Jacques Tati
Expo ouverte jusqu’au 24 juillet, du jeudi au dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à18h30
Le 18/08/2023 par Candidat dans
Saint-Nazaire : la fréquentation des Escales en hausse
Le 18/08/2023 par Candidat dans
Saint-Nazaire : la fréquentation des Escales en hausse
Le 16/08/2023 par Caroline dans
Saint-Nazaire : la fréquentation des Escales en hausse
Le 14/08/2023 par Salmon dans
Saint-Nazaire : la fréquentation des Escales en hausse
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest