Saint Nazaire Infos

Manon monte le son

La Nazairienne de 17 ans va donner un concert vendredi 18 février à la maison de quartier de Méan-Penhoët. L'occasion de présenter un album de six titres qui sort lundi.

Manon fait de la musique depuis toute petite, le trio classique du conservatoire avec du solfège, du chant et un instrument, le piano. « Je n’ai pas décidé d’écrire des chansons. J’ai commencé en seconde et je les ai mises sur Myspace pour mes amis », commence Manon. Eddy Bonin, des Martins Pêcheurs, l’a repérée alors qu’il « cherchait de jeunes groupes pour la compil RD5. En allant sur Myspace, je suis tombée sur sa photo et j’ai écouté ses chansons. Le son n’était pas terrible mais j’ai accroché ».
Ils se sont rencontrés et Eddy a permis à Manon de rencontrer Laurent Duflanc, guitariste et bassiste, avec qui elle se produit maintenant en duo. « Je n’avais pas vraiment de but, je ne demandais rien. Tout s’est bien passé avec les deux chansons pour la compil. Ça nous a encouragés à continuer jusqu’à faire un CD de six titres », ajoute Manon avant de préciser qu’elle « ne se met pas à écrire quelque chose. Je crée des personnages, un peu marginaux, qui me touchent et méritent une attention particulière ». La jeune artiste de 17 ans a décidé d'aller en fac de psychologie l’année prochaine car c’est le domaine de la santé qui l’intéresse. « Je profite car je sais qu’au bout d’un moment ça va s’arrêter ! »

Ambiance pub à la maison de quartier

Le premier CD de Manon – Untel a dit ça – sort lundi. Dans la foulée, un concert est organisé vendredi soir à la maison de quartier de Méan-Penhoët. « Tous les mois nous faisons une soirée, raconte Nathalie Blandel, animatrice à la maison de quartier. Pour Monte le son ! nous voulions nous adresser à un public plus jeune. Nous cherchions un groupe du coin et c’est une habitante du quartier qui nous a parlé d’elle. Nous allons créer une ambiance pub à la maison de quartier. »

Site Myspace :
www.myspace.com/aimeci

Prochaines dates :
Le 18 février à partir de 20 heures à la maison de quartier de Méan-Penhoët à Saint-Nazaire. Concert gratuit. En première partie, Loloetsaguitare.
Le 12 mars au premier concert de Tremplin + de zic à Guérande.
Le 25 mars à L'Appart à Saint-Nazaire.

Laurent Duflanc et Manon forment un duo.
Laurent Duflanc et Manon forment un duo.
Auteur : AP | 11/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Un événement hip hop ce week-end »
Article suivant : « Bricolage érotique au théâtre Jean Bart »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter