Saint Nazaire Infos

Manon et Morro à l'affiche de Barzik 2010 !

Tout au long de l'été, de nombreux concerts sont organisés dans la ville, et plus spécialement dans les bars partenaires. Vendredi 23 à 21 heures, l'AG place du marché accueille Manon et Morro. Une occasion exceptionnelle, de découvrir ou redécouvrir de jeunes talents.

L'opération Barzik 2010 mise en place par la municipalité est un véritable cocktail de concerts gratuits. Cette heureuse initiative qui permet d'aller à la rencontre d'artistes locaux et régionaux connaît depuis le mois de juillet une affluence croissante. Vendredi à la Cas'àJulie, il aurait fallu pousser les murs pour écouter le groupe Jetsam (rock, blues, folk). Cette opération qui se poursuit jusqu'au 3 septembre, est également l'occasion de faire des rencontres inattendues et de passer d'agréables moments de détente. C'est aussi un moyen de démontrer que les bars ne sont pas uniquement des lieux de consommation d'alcool, mais qu'ils peuvent être des endroits à vocation culturelle.

 Des histoires

Vendredi 23, le bar l'AG reçoit Manon et Morro. À 17 ans, Manon est une jeune fille qui a l'insouciance de son âge, mais qui garde les pieds sur terre. Elle a fait ses grands débuts au VIP et a pu montrer l'étendue de son talent à l'occasion de la fête de la musique sur le front de mer. Deux de ses titres figurent sur la compilation RD5 éditée par les Martins Pêcheurs qui l'ont découverte. Artiste assurément talentueuse, elle interprète des chansons avec des textes qui racontent des histoires. En duo avec un guitariste, avant une formule élargie à la rentrée, Manon sait ce qu'elle veut. Pas la peine d'en rajouter, elle va faire tanguer et chavirer les cœurs.

 L'émotion

 Seul sur scène, Morro passe allègrement de la guitare à la basse, en passant par le clavier Rhodes et les percussions, dans un univers où les rythmes sont le moteur de sa musique. Loin de la chanson néo-réaliste, Morro ne raconte pas d'histoires. Il privilégie l'émotion, pointe nos travers avec un angle de vue d'enfant imaginatif. Ses mots élastiques et percutants parlent d'abord avec le cœur.

Auteur : Y.E. | 19/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire
 
Cocktail d'évènements musicaux en ville »
Article suivant : « Festivités du 13 juillet 2010 à Saint-Nazaire de 18h30 à 01h00 !!! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter