Pourtant une quinzaine de personnes dont plusieurs enfants sont présents sur place. Ils n'ont pas été pris en charge par le 115 jusqu'ici.
" L'expulsion sans proposition d'hébergement ne serait pas acceptable au regard du droit au logement.
L'Etat a la responsabilité de l'hébergement d'urgence. Il doit prendre ses responsabilités pour qu'une solution soit proposée à chaque personne présente aux MHS.
J'insiste en particulier sur le sort des enfants présents sur place. La place des enfants n'est pas au milieu d'une opération de police ni à la rue. Elle est dans un hébergement stable permettant la scolarisation et l'accompagnement social, qui plus est à à la veille de la rentrée scolaire.
J'appelle donc à l'instauration d'un dialogue immédiat entre toutes les parties prenantes (État, ville, collectif de soutien et personnes concernées), avec le concours de toutes les bonnes volontés disponibles pour y contribuer efficacement."
Le 23/04/2023 par Florence LAURENE dans
Saint-Nazaire : essai en mer pour le MSC Euribia
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest