Deux pavillons du boulevard Neyman sont occupés depuis par des personnes sans solution d’hébergement. La mise en œuvre de l’expulsion des Maisons d’hébergement solidaires de Saint-Nazaire est proche. 

Pourtant une quinzaine de personnes dont plusieurs enfants sont présents sur place. Ils n'ont pas été pris en charge par le 115 jusqu'ici.

" L'expulsion sans proposition d'hébergement ne serait pas acceptable au regard du droit au logement.

 L'Etat a la responsabilité de l'hébergement d'urgence. Il doit prendre ses responsabilités pour qu'une solution soit proposée à chaque personne présente aux MHS.

J'insiste en particulier sur le sort des enfants présents sur place. La place des enfants n'est pas au milieu d'une opération de police ni à la rue. Elle est dans un hébergement stable permettant la scolarisation et l'accompagnement social, qui plus est à à la veille de la rentrée scolaire. 

J'appelle donc à l'instauration d'un dialogue immédiat entre toutes les parties prenantes (État, ville, collectif de soutien et personnes concernées), avec le concours de toutes les bonnes volontés disponibles pour y contribuer efficacement." 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter