Saint Nazaire Infos

Mairie de Saint-Nazaire : Préavis de grève des systèmes informatiques

Le syndicats CGT des territoriaux de la mairie de Saint-Nazaire a décidé de déposer un préavis de grève de 2 heures, le mercredi 14 décembre, pour l’ensemble du personnel de la direction des systèmes d’information.

Les revendications adressées au Maire portent sur des problèmes de nomination et de prolongation de CDD, selon la CGT dans un communiqué.

- La nomination au grade de technicien territorial avant le 31 décembre 2016 de Monsieur Olive Mathieu et de Monsieur Hellec Thibaud

- La prolongation de Monsieur Dauchat Mickaël en CDD avec un contrat de 2 ans minimum.

Monsieur Olive occupe actuellement un poste de technicien territorial (catégorie B) depuis 9 années avec le grade d’adjoint technique seconde classe (catégorie C). Le 29 septembre 2016, il vous à fait part de sa réussite au concours de technicien territorial afin d’être nommé sur ce grade au plus vite. En effet, avec la mise en place de l’accord minoritaire PPCR* au 1er janvier 2017, si Monsieur Olive est nommé après le 31 décembre 2016, il perdra 30 points d’indice soit 140 € brut et 5 ans d’ancienneté.

Monsieur Hellec occupe un poste de technicien depuis 6 ans avec le grade d’adjoint technique et il vous a également informer de sa réussite au concours le 29 septembre 2016. Si Monsieur Hellec est nommé l’année prochaine, il perdra 12 points d’indice soit 56 € et 4 ans d’ancienneté.

Monsieur Dauchat enchaîne les contrats d’un mois depuis maintenant 2 ans (excepté le dernier contrat de 3 mois). Afin qu’il puisse envisager l’avenir à moyen terme et non plus à court terme, nous vous demandons de lui proposer un CDD de 2 ans.

06/12/2016 | 4 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire investit dans l’école numérique »
Article suivant : « Saint-Nazaire : Les agents territoriaux se plaignent de souffrance au travail »

Vos commentaires

#1 - Le 07 décembre 2016 à 02h24 par Rouge 44250, Saint BrÉvin Les Pins
Alors les élu(e)s P.C.F. vont ils continuer à trahir les employé(e)s de la mairie??????
#2 - Le 08 décembre 2016 à 11h44 par Dupont pas Ducon, St Naz
#Rouge
Et oui Michel contrairement à toi qui reste d'un rouge écarlate tes ami du PCF Saint-Nazaire ont choisis la collaboration et la trahison envers la classe ouvrière.
Leurs soumission au parti socialiste est claire, garder leurs places grassement payés à la municipalité
#3 - Le 10 décembre 2016 à 18h40 par lincoln, Saint-nazaire
Manara, Renévot et compagnie, les soi-disant élus du peuple, mais à la botte de la municipalité socialiste... Et qui pour soutenir à voix haute les agents municipaux à part le FN ? Dites-moi ?...
#4 - Le 11 décembre 2016 à 22h44 par Moyon, Saint-nazaire
Devant de tels propos, se taire ou réagir ?
Je suis sûr que même les personnels municipaux sont indisposés.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter