Saint Nazaire Infos

Ludovic Le Merrer veut remuer l’échiquier politique local et rebattre les cartes

Ce dernier annonce sa nomination comme Président de la Gauche Moderne.
Ludovic Lemerer
Ludovic Lemerer

« J'ai l'honneur et la fierté de vous informer de ma nomination en qualité de Président du Parti de La Gauche Moderne pour la Loire Atlantique.

 Le Parti de la Gauche Moderne  (LGM) membre fondateur de l'UDI et allié du Parti Radical,  dont le président est Jean Marie Bockel, ambitionne de porter des valeurs fortes du social libéralisme et représente le centre gauche à  l'UDI.

 "Changer, réformer, c’est le seul moyen de relancer la machine du progrès social qui s’est arrêtée depuis des années dans notre pays. Les dirigeants de la gauche française ne peuvent répondre à ce besoin de changement, parce que n’ayant saisi ni le sens ni la portée des temps nouveaux, ayant perdu leurs repères, craignant de remettre en cause une vision du monde qui a fait son temps et, avec elle, les dogmes qui restent leur boussole, ils ne savent plus proposer une nouvelle route au pays."

 Démocrate, résolument de centre gauche, chef de file de l'opposition nazairienne réunissant Les Républicains, l'UDI et le Modem, convaincu de la nécessité d'unir les forces démocrates et républicaines contre la montée des extrêmes, candidat suppléant aux élections départementales dans une liste UDI-Les Républicains et désormais candidat aux élections régionales dans la liste de Bruno Retailleau, je souhaite montrer aux habitants de la Loire Atlantique, qu'un nouveau chemin est possible, que l'union des bonnes volontés citoyennes, l'alliance autour d'un socle commun de valeurs doit primer sur les querelles partisanes dogmatiques.

 Je suis convaincu  que nous pouvons bousculer les baronnies locales et remettre le citoyen au centre de nos priorités.

 Saint Nazaire comme de nombreuses villes de Loire Atlantique, le département, la région ne doivent plus être le terrain d'expérimentation et la propriété du Parti Socialiste.

 A l'instar du combat que je mène pour l'association Anticor, Je souhaite mener avec nos militants, un combat sans trêve contre le clientélisme, la corruption, l'insécurité  et tout ce qui entrave nos  libertés.

 Je souhaite proposer des actions innovantes concrètes et pragmatiques répondant aux besoins de nos concitoyens, faire la chasse au gaspillage de l'argent public, faciliter la création et l'implantation d'entreprises sur notre territoire, soutenir notre parc industriel, viser l'objectif zéro chômage, en finir avec l'assistanat en valorisant le travail, privilégier  l'investissement aux dépenses de fonctionnement, faire face au défi que représente le vieillissement accéléré de notre population et trouver des solutions pour nos citoyens les plus fragiles.

 En somme, je souhaite avec nos militants remuer l'échiquier politique local et rebattre les cartes.

Ludovic Le Merrer

Conseiller municipal et communautaire UDI Saint-Nazaire,

Président du groupe d'Union du Centre et de la Droite "DésirS de Ville"

Président du groupe Alliance du Centre et de la Droite de la Carene, "ACDC"

Président départemental « La Gauche Moderne»

Référent départemental ANTICOR

22/10/2015 | 22 commentaires
Article précédent : « Rififi à l’UDI Saint-Nazaire »
Article suivant : « François Hollande à Saint-Nazaire : La CGT refuse de serrer la main du Président »

Vos commentaires

#1 - Le 22 octobre 2015 à 23h38 par gaulliste, Savenay
Ah elle est belle la liste Retailleau !
Moi Gaulliste militant UMP j'appelle tous les gaullistes de Loire-Atlantique à faire barrage à cette liste de centre gauche. Nous voulons retrouver chez Les Républicains nos valeurs qui ne sont pas celles du centre gauche. Sans tomber dans les extrêmes comme le FN, j'invite tous les gaullistes de Loire-Atalntique à rejoindre en masse Debout La France de Nicolas Dupont Aignan qui est le seul aujourd'hui à représenter les valeurs du Gaullisme.
#2 - Le 22 octobre 2015 à 23h44 par C'est nul, Montoir
Les bras m'en tombent ! Nous y voilà ou comment l'UMP de Gatien Meunier c'est fait berné aux municipales. Bien vu Gaulliste j'appelle aussi tous les militants LR de Loire Atlantique qui dénoncent une parodie de notre ligne politique à faire campagne pour la liste Debout La France de Nicolas Dupont Aignan
#3 - Le 22 octobre 2015 à 23h48 par CatherineB, Saint-nazaire
Ecoeurée militante UMP je ne renouvelle pas ma carte à choisir je préfère encore Clergeau lui il est peut être de gauche mais il fait le boulot ! Bref je vais voter Dupont Aignan DLF
#4 - Le 23 octobre 2015 à 07h38 par Paul
C'est un traitre, il a toujours roulé pour les socialistes.
voyez son nouveau travail, là encore à la botte du parti socialiste.

Il a bien trompé les nazairiens aux municipales.

la droite à saint-Nazaire n'existe plus,je vais rejoindre le FN
#5 - Le 23 octobre 2015 à 09h31 par Le Marrant
Encore un qui n'a pas pu avoir de place au PS et qui vient mendier des postes à droite.
Cet homme a été élu avec les voix de l'UMP aux municipales, si on avait su que c'était un socialiste !!!

Après le MODEM, la liste aux régionales n'est plus une liste de droite!!!
#6 - Le 23 octobre 2015 à 10h15 par Sans Un, Saint Nazaire
"La Gauche moderne" ?????
Donc Le Merrer est de gauche ?

Cher Ludovic il fallait prévenir vos électeurs de SaintNazaire au moment des municipales que la liste "Désirs de ville"
était un supplétif du PS

Donc dans la municipalité actuelle il ne reste plus qu'une liste d'opposition le FN ?

Vous avez donc trahis les électeurs de droite à St Nazaire !

Honte à vous !
#7 - Le 23 octobre 2015 à 10h19 par Le Marrant
Ce M. Le Merrer est vraiment un opportuniste de première.
Il s'allie à l'UMP pour les municipales en étant Modem (parti à la mode à l'époque)

Il quitte le Modem pour l'UDI aux départementales (parti à la mode à l'époque)

Devient leader des Socialistes du centre pour faire ouverture aux régionales ( c'est c'est juste pour avoir une médaille de plus)

Enfin socialiste sur le fond et la forme au sein de son nouveau job dans une association inféodée au PS et autres (après s'être faire virée de son précédent emploi ... licenciement dont il n'a pas évoqué les raisons !!! bizarre )

Bref un homme qui fait illusion quelques instants et qui quitte le navire dès qu'il est démasqué.

Même étant de droite depuis toujours, je réfère de loin un M. Samzun plutôt qu'un MODERATEUR opportuniste M. Le MERRER
#8 - Le 23 octobre 2015 à 12h48 par Jean-louis Garnier
Une seul règle aux prochaines élections : TSS tout sauf les socialos; au 2° tour on vote pour l’adversaire des socialistes arrivé en tête que cela soit Retailleau ou Marine le Pen !
#9 - Le 23 octobre 2015 à 14h18 par sochard robert
hou! le vilain canaillou que ce ludovic lemerer
#10 - Le 23 octobre 2015 à 14h28 par sochard robert
Moi, Ludovic, je bla bla bla, mais bla bla bla, aussi bla bla bla et tous le monde sera content
#11 - Le 23 octobre 2015 à 23h37 par bouvron-rabouille, Saint-nazaire
La gauche moderne ? C'est assez comique, une "gauche" qui prônent une politique de droite. Et après on devrait leur faire confiance ? C'est du n'importe, personnellement, je refuse maintenant de voter pour tous partis franco-français, tant d'hypocrites... En tout cas ils vont aimer ça les républicains cette gauche "moderne"...
#12 - Le 24 octobre 2015 à 09h03 par umpashilaredutout
Si ce monsieur est centre gauche, comment peut-il prétendre, s'il dit vrai, être dans l'opposition à une majorité de centre gauche celle de la mairie de Saint-Nazaire et de la Carène? Sa présence risque d'être contreproductive pour la liste Retailleau.
#13 - Le 24 octobre 2015 à 16h08 par Paul et Mick, Saint-nazaire
A vous lire tous de droite, je me marre !
#14 - Le 25 octobre 2015 à 10h05 par Constant, 44600
Inexistant à Saint-Nazaire ce monsieur prétend avec sa fierté et son honneur(sic) révolutionner l'échiquier politique en Loire Atlantique . Quelle ambition et surtout quelle modestie!
Sans doute pourra-t-il compter sur l'aide de Patricia Gallerneau , madame 5% de la presqu'ile ,également présente sur la liste Retailleau . Ce dernier ne gagne pas beaucoup en crédit en faisant de tel choix.Militant de la droite depuis plus de 30 ans , je m'interroge?
#15 - Le 25 octobre 2015 à 13h15 par Wagner
Centre-gauche ou l'art d'apporter des nuances qui n'ont aucun sens, surtout au niveau local.
#16 - Le 25 octobre 2015 à 17h39 par juju
le mentor revient; centre gauche;pour étre élu;il s'allie avec la droite;se disant a gauche; quelle girouette;républicain;socialiste!!je ne voterai pas a droite;la poitique dotée d'un mec pareil;c'est triste.
il veut le pouvoir et le fric!!!
#17 - Le 25 octobre 2015 à 18h20 par SôveKiPeut, Saint-nazaire
Chapeau à notre CUMULARD débutant !! Déjà 6 représentations politiciennes (à titre individualo-perso-stricto-personnel) de 5 partis politiques - en même pas 2 ans de soumission municipale - et en pleine contractition avec un article de la Charte "Anticor(s) aux pieds" sur le NON-CUMUL des mandats !!!
Bien éléctoralement !!!
#18 - Le 25 octobre 2015 à 18h33 par lincoln, Saint-nazaire
Et maintenant,électeurs de la droite et du centre, faites votre choix! Avec des candidats de gauche de la trempe (!) de Le Merrer, préférez les listes clairement de droite comme celle de Cécile Bayle de Jessè (Debout la France) ou, encore mieux, celle du FN.
#19 - Le 26 octobre 2015 à 10h40 par Marine
La gauche moderne n'existe pas. Comment voulez-vous être moderne en voulant rester aux 35 heures, la retraite à 60 ans et j'en passe?? Je travaille dans un syndic à toulouse et je peux vous dire qu'on prendra notre retraite à 67 ou 68 ans. On vit plus longtemps, alors normal que l'on travaille plus longtemps.

Habitants de Saint-Nazaire, attention à ne pas vous faire avoir par des Socialistes qui n'arrêtent pas de mentir et de faire des promesses qu'il n'est tout simplement pas possible de tenir.
#20 - Le 27 octobre 2015 à 16h17 par lincoln, Saint-nazaire
A Jean Louis Garnier
Avec tout le respect que j'ai pour vous et pour la liberté d'esprit totale qui a été et qui est toujours la vôtre, je dois vous dire mon incompréhension vis à vis du choix que vous faites de défendre cette liste Retailleau, et donc la présence tout à faite incongrue de Le Merrer qui se dit clairement de centre gauche...
#21 - Le 27 octobre 2015 à 18h27 par Jean-louis Garnier
Cher Lincoln, la liste Retailleau est en effet pour le 44, la somme de tout ce qu'il ne fallait pas faire! Ce n'est pas sa composition que je soutiens mais un principe valable dans toute la France : les socialistes tuent la nation, remplacent notre peuple et démolissent notre pays! La priorité absolue est de les écarter démocratiquement du pouvoir. Ensuite il faudra obtenir que les dirigeants du pays reviennent à la défense des intérêts de la France et des français; c'est pas gagné, je vous l'accorde mais la peur rend des fois intelligents et courageux!
#22 - Le 31 octobre 2015 à 09h46 par Wagner
" Comment voulez-vous être moderne en voulant rester aux 35 heures, la retraite à 60 ans et j'en passe?? Je travaille dans un syndic à toulouse et je peux vous dire qu'on prendra notre retraite à 67 ou 68 ans. On vit plus longtemps, alors normal que l'on travaille plus longtemps."

Mon dieu, c'est effarant.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter