Saint Nazaire Infos

Ludovic Le Merrer ou une autre façon de faire de la politique

Si Ludovic Le Merrer ne nous avait pas dit qu’il n’était pas politique on l’aurait aisément deviné. La méthode et le style sont pour le moins originaux. Lors de sa conférence de presse il a détaillé sa méthode de management pour constituer sa liste et précise qu’il a refusé les soutiens financiers des partis politiques et les dons de toute sorte.

Il n’est pas pressé Ludovic Le Merrer, il ne présentera sa liste que le  7 février prochain et encore, pas dans l’ordre, il faudra attendre le 7 mars pour savoir l’ordre et quelle femme sera numéro 2. Il se dit confiant sur la méthode malgré les exigences des partis politiques ou les ego de quelques-uns. « Nous avons 60 candidats potentiels, il y aura toutes les composantes nazairienne et aussi quelques personnes de sensibilité de gauche. Ma liste ne comprendra aucun professionnel de la politique, aucun collaborateur d’élu. » La liste est soutenue par l’UMP, l’UDI, le Modem, et Ludovic Le Merrer nous annonce un nouveau soutien d’ici quelques jours mais reste discret devant les journalistes qui évoquent Philippe de Villiers ou Christine Boutin.

À l’évocation de Martine Dardillac qui a annoncé sa candidature de division à droite
Il rappelle « elle était candidate aux législatives comme suppléante du candidat MoDem et s’est désistée en pleine campagne. Elle a participé à deux réunions de DésirS de ville et s’est désistée, si avant que je reçoive les investitures elle avait voulu organiser des primaires nous l’aurions fait » précise le candidat.


 

David Samzun ou « l’abus de visibilité médiatique »

Ludovic Le Merrer dénonce les multiples inaugurations où le candidat socialiste est pris en photo avec le maire sortant. « Il n’est pas admissible que le candidat socialiste sortant bénéficie d’une telle couverture médiatique du fait de ses fonctions. L’égalité de traitement entre candidats est par ce simple fait impossible à respecter. J’en profite donc pour demander officiellement à ce que le candidat socialiste, maire-adjoint à l’urbanisme depuis 18 ans, cumulant 18 fonctions, publie son agenda journalier d’élu. Il en va de la transparence due aux Nazairiens par les élus » martèle Ludovic Le Merrer.

Il dénonce le débat démocratique qui a un coût à Saint-Nazaire Les maisons de quartier et salles de la mairie sont en effet devenues payantes pour les candidats aux municipales, le 19 décembre 2013 par voie de simple note interne.
« Aucun candidat n’a été informé au préalable du projet de cette note. Le candidat socialiste qui a organisé des réunions publiques dont la dernière a eu lieu une semaine avant la parution de cette note dans ces mêmes salles a-t-il respecté ces mêmes règles ? Dès cette année, une fois élu, je rendrai gratuite, l’utilisation des salles municipales pour tous les candidats, à toutes les élections. L’information citoyenne ne peut être commercialisée » a précisé le candidat.

« La situation de Saint-Nazaire est préoccupante »

« La bonne nouvelle de la commande du ferry cache une réalité plus morose ;
- le centre-ville se désertifie et les commerces font faillite par dizaines ;
- les jeunes ménages fuient notre ville ;
- des centaines de logements restent vacants ;
- des projets immobiliers sont stoppés ;
- la fiscalité explose ;
l’insécurité et le chômage augmentent sans discontinuer (30% d’augmentation du chômage en un an) »
, souligne le candidat qui se veut rassurant sur sa capacité à renverser la tendance s’il est élu. Mais là aussi pour le programme détaillé il faudra attendre le  7 février prochain.

Le candidat qui a signé la charte antiCOR, contre la corruption, pour l'éthique en politique veut faire évoluer l’image de Saint-Nazaire. « Nous devons être à la fois un pool industriel et balnéaire, avec 20 plages il nous manque le port de plaisance que nous réaliserons. »

Ludovic Le Merrer va demander aux Nazairiens de voter utile en votant sur son nom dès le premier tour car dit il « voter Front National c’est voter PS. »
 

Auteur : JBR | 16/01/2014 | 21 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire David Samzun restitue la concertation avec les Nazairiens »
Article suivant : « La liste de David Samzun « Saint-Nazaire fraternelle et inventive » »

Vos commentaires

#1 - Le 16 janvier 2014 à 11h45 par Pierre-Yves VINCENT, Sn
Oui enfin une autre façon de faire de la politique ! Pour le bien de la ville et pas seulement de quelques uns
#2 - Le 16 janvier 2014 à 16h18 par Républicain, Saint-nazaire
Il faut reconnaitre que le leader de la droite locale n'a pas tort.

***MODERATEUR***** Media Web ne diffuse pas les attaques contre nos confrères de la presse c'est une règle chacun est libre de faire l'information qu'il entend, comme les lecteurs sont libres d'aller lire qui ils veulent.
#3 - Le 16 janvier 2014 à 17h53 par Pierre, Saint Naze
Il faudra qu'il nous dise, ce Monsieur qui n'est pas "politique" s'il est d'accord avec Mme Boutin qui approuve la pénalisation de l’homosexualité en Inde. La chasse au voix devraient avoir des limites!
#4 - Le 17 janvier 2014 à 07h41 par KD, Saint Nazaire
Enfin un candidat différent des autres
avec de bonnes idées et des projets novateurs.
une alternative à l'équipe actuelle et à sa succession qui n'a que trop duré.
le résultat de cette politique est désastreux pour notre ville, tout est à repenser. Nous n'avons plus rien à perdre, tentons le pari avec M. Le Merrer qui n'a pas de "casseroles" derrière lui.
#5 - Le 17 janvier 2014 à 09h06 par Jean Claude Blanchard, Saint-nazaire
Pour une fois que je suis d'accord avec le candidat de la "droite, Ludovic Le Merrer. En effet, il y a peu, celui-ci dénonçait l'"abus de visibilité médiatique" de son adversaire socialiste, David Samzun.
Celui-ci, d'inaugurations en serrages de mains, le tout avec force photos, bénéficie d'une couverture médiatique tout à fait hors du commun dans le cadre de cette campagne municipale. Comme le signale Le Merrer à juste titre, "l'égalité de traitement entre candidats est par ce simple fait impossible à respecter."

Les faits sont têtus. Et le "hasard" veut que Presse-Océan fasse partie du groupe Ouest-France, les deux relatant à longueur de pages les prémices de l'An Un du Samzunat, un socialisme de la "société civile". Le moindre communiqué du Parti socialiste trouve place en leurs colonnes : en est-il de même pour le Front national ? Pensez donc. Pour ce qui est de nos communiqués, seuls 20 % franchissent la barrière et encore, tamisés par le politiquement correct... tellement tronqués qu'ils en deviennent illisibles, dénaturés.
Cela est facile à vérifié : il suffit de consulter les originaux sur notre site:
www.saint-nazairebleumarine.fr
#6 - Le 17 janvier 2014 à 22h58 par Jean-Louis Garnier
Le ps, donc Samzun attaquait Sarkozy parce qu'il était en même temps président et candidat. Les socialos ont même obtenu le rejet de ses comptes de campagne au prétexte d'une confusion entre les dépenses du président et du candidat mais quand il s'agit d'eux cette confusion est normale voir morale !
#7 - Le 18 janvier 2014 à 09h51 par MC, Sn
Votez pour moi, je vous promets la lune, les autres l'enfer... je ne vois pas trop la différence avec la politique politicienne habituelle tous partis confondus...
#8 - Le 18 janvier 2014 à 18h17 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
Mr Le Merrer,
quand vous dites: « voter Front National c’est voter PS. »
Laissez moi rire !!!! Suffit de voir aujourd'hui ce qu'il se passe à Pau. L'UMP soutient "le traite" qui a appelé a voter F Hollande contre leur candidat.
S'il vous plait Mr Le Merrer, il ne faut prendre les gens que pour des C*ns !!! merci.
#9 - Le 20 janvier 2014 à 15h41 par Nazairderien, Saint-nazaire
J'ai reconnu quelques "vieilles gloires" locales dans la liste Le Merrer en particulier le sieur Garnier dont les parcours locaux,politique et professionnel contestés,illustrent ce que les électeurs redoutent dans leur choix de ceux qui les représenteraient ...

Quelqu'un peut-il me dire quels ont été ceux de M Le Merrer ?
#10 - Le 20 janvier 2014 à 19h49 par bernard, Saint Nazaire
eh oui Pageaud, il dérange ce candidat qui vous parle de socio professionnels prêt à sortir leur ville de l'ornière.
Mais oui cachons la vérité :
La population qui baisse.Ah c'est vrai l'INSEE ne connaît pas son métier. Heureusement Mr SAMZUN est près à leur apprendre.
La désertification commerciale du centre que la chambre du commerce et de l'industrie ne voit pas,bien sûr mais heureusement Mr PROVOST va nous expliquer encore une fois que le solde est positif entre les fermetures et les ouvertures.
Allez Messieurs les socialistes la porte vous attend et laissez donc des nazairiens qualifiés reprendre les rènes.
Ludovic, bouscule moi toute cette hypocrisie. Le 23 mars nous serons derrière toi!
#11 - Le 20 janvier 2014 à 20h06 par bernard, Saint Nazaire
Ha Ha Mr Blanchard

Que pensez vous de la décision de la municipalité de faire payer les salles pour les débats politiques juste après la fin des réunions de Mr Samzun.

Quel beau refus de la démocratie!!!

Voici la sélection par l'argent institutionalisée par le PS.

Tous les candidats devraient publiquement hurler leur désacord sur cette décision digne d'une dictature et prendre l'engagement de rendre gratuite les salles pour le bien du débat public.

Mr Samzun oseriez vous?
#12 - Le 21 janvier 2014 à 11h10 par Patriote_Nazairien, Saint-nazaire
@bernard,
Le Candidat Le Merrer ne me dérange aucunement. Juste que quand il dit une connerie, j'ai le droit de lui faire remarquer. Nous sommes en démocratie, vous n'allez quand même pas faire votre socialiste de base pour me censurer.
bien cordialement
G. PAGEAUD
#13 - Le 21 janvier 2014 à 13h31 par Gazouillis
Nazairderien, avez-vous quelque chose de croustillant ou d'intéressant à partager sur Garnier Jean-louis (Étienne est mort)? Sinon pourquoi dire que cela illustre ce que les électeurs redoutent ?
#14 - Le 21 janvier 2014 à 15h39 par Nazairderien, Saint-nazaire
Le Centre-Ville à souffert et il souffre sans doute encore.
J'en ai assez des redites de ceux qui incriminent les décisions municipales quant au manque de dynamisme: tantôt trop d'ingérence de l'autorité publique, tantôt pas assez d'argent public voté pour soutenir une ouverture locale au tout libéral !
Je dis que les comportements des consommateurs décident de la santé des commerces.Les locaux "République" sont envahies par des commerces de services(assurances,banques,optiques, fleurs)lesquels n'ajoutent rien à l'animation souhaitée. Trop nombreuses sont les boutiques qui, en matière d'offre et de choix,ne se démarquent pas de leurs confrères, situés seulement à quelques embrasures.
Les horaires d'ouvertures ne tiennent pas assez compte des aspirations des chalands.Sans compter que la tenue d'un commerce est un métier, certains se reconvertis sans en prendre la vraie mesure.
De surcroit,Internet n'arrange pas les achats sur place: qu'y faire ? la souffrance du commerce au centre ville est la même de Vannes à Cholet !

********MODERATEUR*****************
Sous entendu diffamatoire
#15 - Le 22 janvier 2014 à 16h54 par Nelson., Saint Nazaire
c'est certain, Monsieur Ludovic Le Merrer présentera sa liste aux médias le 1er avril 2014.
#16 - Le 22 janvier 2014 à 18h40 par Nazairderien, Saint-nazaire
Gazouillis,
Mon propos est de demander si M. Le Merrer a toujours été membre de l'UMP ou autre parti de droite, et quel fut et est son parcours pro.

M. Garnier est parti du PS pour rejoindre les radicaux "valoisiens" avant de se faire élire UMP et être impliqué dans l'implosion du groupe de 3 ou 4 élus ..
Au plan de la carrière je n'en dirais pas plus .
Conclusions: je suis témoin du fait que Samzun a toujours été carté au PS. Si M. Le Merrer a toujours été fidèle à la droite comme Samzun à la gauche, cette fidélité est de nature à rassurer les électeurs. Lui resterait à vérifier la "fiabilité" de ses colistiers ...
#17 - Le 23 janvier 2014 à 12h51 par Jean-Louis Garnier
Nazairderien
Pour avoir un renseignement, souvent le mieux est de demander à l’intéressé ; Je ne suis plus membre du PS depuis la fin des années 80 sauf une reprise de carte au moment du vote pour Jospin candidat en 95 où cela m'avait été demandé par quelqu'un à qui je ne pouvais le refuser!
Je n'ai jamais jouer de rôle public en tant que membre du PS à SN dont j'étais un simple adhérent!
M Le Merrer a toujours déclaré être membre du Modem depuis l'élection présidentielle de 2012!
#18 - Le 25 janvier 2014 à 14h09 par Gaoulec, Saint-nazaire
Bonjour à tous,

Arrêtez de vous chamailler pour des détails.......Le seul et unique objectif est : L'Union pour dégager une bonne fois pour toute la clique à Batteux !!!! En finir avec la politique business !!!! ET FAIRE COMPRENDRE AUX NAZAIRIENS QUI NE L'ONT PAS ENCORE COMPRIS? VOTEZ SAMZUN C'EST CONTINUER DE DETRUIRE LA VILLE!!!!
#19 - Le 10 février 2014 à 20h33 par Lucky Luke, Saint-nazaire
Monsieur LE MERRER, j'assistais à votre premier meeting et je vous donnerais un conseil : virer Monsieur BASTIDA qui a eu le toupet de se présenter en jean (certes devenu comment dans l'habillement) mais qui était, là, à la limite du manque de respect pour l'assemblée. Un pantalon de costume n'aurait pas été de trop et aurait fait beaucoup sérieux même si vous prônez une politique différente
#20 - Le 11 février 2014 à 14h43 par bernard, Saint Nazaire
Lucky Luke

Si l'habillement de Mr Batisda est votre seul reproche sur le meeting alors la victoire est assurée pour cette liste.
Ce monsieur d'ailleurs ne fait pas partie de la liste.
Je propose la prochaine réunion en smoking... Le maillot de bain est un peu tôt pour la saison.
#21 - Le 14 février 2014 à 19h50 par Lucky Luke, Saint-nazaire
Cher Bernard, heureusement je ne m'arrêterais pas à l'habillement de M. BATISDA lors de mon vote mais même s'il ne fait pas parti de la liste de M. LE MERRER il l'a tout de même introduit lors de ce meeting et le faire en jean, cela n'était pas sérieux, M. LE MERRER se présente pour être Maire, nous n'étions pas à une rumba (j'ai mon opinion, c'est mon droit)même si je ne prône pas la solennité à tout prix.
Ne soyez pas ironique inutilement avec votre smoking

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter