Il n’est pas pressé Ludovic Le Merrer, il ne présentera sa liste que le 7 février prochain et encore, pas dans l’ordre, il faudra attendre le 7 mars pour savoir l’ordre et quelle femme sera numéro 2. Il se dit confiant sur la méthode malgré les exigences des partis politiques ou les ego de quelques-uns. « Nous avons 60 candidats potentiels, il y aura toutes les composantes nazairienne et aussi quelques personnes de sensibilité de gauche. Ma liste ne comprendra aucun professionnel de la politique, aucun collaborateur d’élu. » La liste est soutenue par l’UMP, l’UDI, le Modem, et Ludovic Le Merrer nous annonce un nouveau soutien d’ici quelques jours mais reste discret devant les journalistes qui évoquent Philippe de Villiers ou Christine Boutin.
À l’évocation de Martine Dardillac qui a annoncé sa candidature de division à droite
Il rappelle « elle était candidate aux législatives comme suppléante du candidat MoDem et s’est désistée en pleine campagne. Elle a participé à deux réunions de DésirS de ville et s’est désistée, si avant que je reçoive les investitures elle avait voulu organiser des primaires nous l’aurions fait » précise le candidat.
Ludovic Le Merrer dénonce les multiples inaugurations où le candidat socialiste est pris en photo avec le maire sortant. « Il n’est pas admissible que le candidat socialiste sortant bénéficie d’une telle couverture médiatique du fait de ses fonctions. L’égalité de traitement entre candidats est par ce simple fait impossible à respecter. J’en profite donc pour demander officiellement à ce que le candidat socialiste, maire-adjoint à l’urbanisme depuis 18 ans, cumulant 18 fonctions, publie son agenda journalier d’élu. Il en va de la transparence due aux Nazairiens par les élus » martèle Ludovic Le Merrer.
Il dénonce le débat démocratique qui a un coût à Saint-Nazaire Les maisons de quartier et salles de la mairie sont en effet devenues payantes pour les candidats aux municipales, le 19 décembre 2013 par voie de simple note interne.
« Aucun candidat n’a été informé au préalable du projet de cette note. Le candidat socialiste qui a organisé des réunions publiques dont la dernière a eu lieu une semaine avant la parution de cette note dans ces mêmes salles a-t-il respecté ces mêmes règles ? Dès cette année, une fois élu, je rendrai gratuite, l’utilisation des salles municipales pour tous les candidats, à toutes les élections. L’information citoyenne ne peut être commercialisée » a précisé le candidat.
« La bonne nouvelle de la commande du ferry cache une réalité plus morose ;
- le centre-ville se désertifie et les commerces font faillite par dizaines ;
- les jeunes ménages fuient notre ville ;
- des centaines de logements restent vacants ;
- des projets immobiliers sont stoppés ;
- la fiscalité explose ;
l’insécurité et le chômage augmentent sans discontinuer (30% d’augmentation du chômage en un an) », souligne le candidat qui se veut rassurant sur sa capacité à renverser la tendance s’il est élu. Mais là aussi pour le programme détaillé il faudra attendre le 7 février prochain.
Le candidat qui a signé la charte antiCOR, contre la corruption, pour l'éthique en politique veut faire évoluer l’image de Saint-Nazaire. « Nous devons être à la fois un pool industriel et balnéaire, avec 20 plages il nous manque le port de plaisance que nous réaliserons. »
Ludovic Le Merrer va demander aux Nazairiens de voter utile en votant sur son nom dès le premier tour car dit il « voter Front National c’est voter PS. »
Le 05/01/2015 par cheila sterle dans
Le FN drague les mères « au foyer » pour établir sa liste
Le 25/09/2014 par herve dans
Historique : La droite unie à Saint-Nazaire
Le 10/09/2014 par Pierre dans
Historique : La droite unie à Saint-Nazaire
Le 02/05/2014 par ginette dupont dans
Le PCF a proposé un arrangement électoral à l'UMP
Le 29/04/2014 par dp dans
Le PCF a proposé un arrangement électoral à l'UMP
Le 07/04/2014 par revolt dans
Le PCF a proposé un arrangement électoral à l'UMP
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest