Saint Nazaire Infos

Ludovic Le Merrer empétré dans sa communication

Hier Saintnazaire-infos révélait que des collaborateurs proches de Ludovic Le Merrer avaient approché le Rassemblement bleu marine. Suite...

Ludovic Le Merrer s'est défendu d'avoir fait approcher  Jean-Claude Blanchard et menaçait hier notre rédaction de poursuites judiciaires si elle ne retirait  pas son article. Il précisait que Pierre Bastida n'était pas son directeur de campagne mais un de ses collaborateurs, c'est pourtant bien la fonction qu'il remplit depuis le départ de Mickaël Bouillet. Et c'est son directeur de communication qui accompagnait Pierre Bastida le soir de la rencontre, le même qui appelait notre rédaction pour faire retirer l'article. Difficile donc de croire que Ludovic Le Merrer n'était pas informé. Quelques co-listiers, parmi les premiers indiquent qu'ils n'étaient pas au courant de cet essai.
Alors de deux choses l'une : ou Ludovic Le Merrer était au courant et il n'assume pas les «écarts » de ses collaborateurs, ou il ne tient pas ses troupes qui décident pour lui. Il s'agit ici de son directeur de communication et de son « collaborateur » certes, mais par ailleurs directeur de campagne à Pornichet, pas de supporters zélés et maladroits.

Transparence

Ce qui est surprenant dans cette histoire n'est pas que la droite turquoise ait contacté la droite marine. Après tout, en théorie, pour battre la gauche aux mathématiques, c'est humain, diront les « calculateurs ».
Elle crie « avec eux non jamais !», « pas d'alliance avec le FN ». OK.
Mais alors qu'elle ne le rencontre pas, surtout en ce moment. Et surtout si elle le fait, qu'elle l'assume, qu'elle n'essaye pas de discréditer ceux qui soulignent cette incohérence.
La liste de Ludovic Le Merrer cherche des voix, parmi ceux qui ont voté pour Jean-Claude Blanchard, mais en niant cette rencontre elle les méprise.
Il suffisait de dire oui « nous avons rencontré le FN et nous avons parlé de... » C'est si difficile ?
La transparence ne commence-t-elle pas par là ? se demandent les naïfs, les autres penseront que c'est une belle erreur de communication.
En attendant, la liste turquoise s'est pris un râteau, mais plus grave, elle a semé les graines de la discorde dans son groupe.
 

Auteur : JBR | 27/03/2014 | 14 commentaires
Article précédent : « Le MoDem 44 : confirme son opposition « à tout accord électoral » avec le Front national »
Article suivant : « Tous à Coubertin pour soutenir le SNVBA samedi »

Vos commentaires

#1 - Le 27 mars 2014 à 16h16 par josé, Pornichet
Quel personnage énigmatique ce Pierre Bastida. Il est la machine à perdre de R.Belliot et maintenant de Ludovic le Merrer.

Mr le Merrer ne méritais pas cela mais voila il s’est entouré d’un mauvais, très mauvais coatch.

Partout ou passe Pierre Bastida l’herbe ne repousse pas.

Je souhaite à Monsieur Le Merrer de faire un bon score dimanche, mais surtout d’éliminer ce personnage de son staff s’il est élu.

En attendant votons bien dimanche à Pornichet : Votez JC Pelleteur
#2 - Le 27 mars 2014 à 16h18 par Pierre, Nantes
A mon avis, les plus clairs sur le sujets sont la gens du Modem. Ils disent c'est NON !

http://www.modem44.com/article-communique-de-presse-le-modem-et-le-fn-a-saint-nazaire-123121698.html
#3 - Le 27 mars 2014 à 16h29 par Pierre, Nantes
et media Web "media libre et indépendant" aura-t-il l’honnêteté de dire que son gérant a reçu un prêt de M Pelleteur, candidat à Pornichet ? Un prêt qui le sauve de la faillite et n’influence pas du tout sa ligne éditoriale bien entendu ! OU faut-il attendre qu’un candidat malheureux oblige M pelleteur à mettre ce concours dans ses dépenses électorales ?
*****
Oui il vaudra mieux attendre cela.
Un prêt ? Vous jouez petit ! :)
Nous vous renvoyons à notre article sur pornichet-infos.fr
Si cela vous ennuie c'est dommage.
Et pourquoi d'ailleurs ce commentaire sur cet article, et sur ce site ? Pelleteur se présente à Pornichet non ? Et vos rumeurs y circulent aussi.

La ligne éditoriale est claire : "libre et indépendant"
Voulez-vous un dictionnaire ?

La rédac
#4 - Le 27 mars 2014 à 17h42 par Thierry, St Nazaire
M. Le Merrer est adhérent au Modem et a été clair dans son discour lorsque je suis allé à son 1er meeting. Un rassemblement (hormis les extremes) sans clivage! Je ne vois meme pas pourquoi il serait utile pour lui de négocier avec le FN alors meme que le depot des candidatures fermait le mardi a 18h. Je n'y crois pas une seconde et je suis persuadé q'une manipulation des journaliste est plus plausible. D'ailleurs il suffit de regarder quels medias qui relai cette information pour comprendre.... M. Samzun qui reprend l'info que quelques minutes après sur son facebook alors qu'il met 2 jours pour publier les photos de son meeting.... Arretons d'être dupe! La mecanique funeste du PS est belle et bien en marche
#5 - Le 27 mars 2014 à 17h55 par PAT, Saint-nazaire
Pierre,

Ce monsieur Bruckert qui signe ce communiqué ... c'est le même qui a fait 2,1 % au premier tour à Nantes?
#6 - Le 27 mars 2014 à 18h14 par JMT, La Turballe
LE MERRER signe distinctif : multicarte
#7 - Le 27 mars 2014 à 20h07 par Lucky Luke, Saint-nazaire
Pat patati patata les moindres mots que vous arrivez à écrire ne sont que du vent
Il est vrai que ce n'est pas la profondeur qui caractérise le ps, il suffit de voir son "non programme"
il y a autre chose qui ne caractérise pas le ps ce sont les mathématiques
un coup vous avez rencontré 1600 personnes, un autre vous avez rencontré les 2000 locataires que compte Chesnaie/Bouletterie, et maintenant j'ai entendu que vous auriez rencontré dans les 16OOO personnes à quand la totalité de Saint-Nazaire ?
#8 - Le 27 mars 2014 à 20h44 par pat, Saint Nazaire
Thierry.... on peut déposer une liste et retirer les bulletins de vote. C est légal.
Quant à vos accusations concernant la presse.... bravo !!! La théorie du complot.... Demandez à monsieur blanchard la vérité des choses. Plus simple non? En plus je suis certain qu il a des preuves audibles par tous.
#9 - Le 27 mars 2014 à 21h25 par lincoln, Saint-nazaire
Ce qui est dit dans cet article est la triste vérité. C'est d'ailleurs ce mot "vérité" qui pose problème pour Le Merrer, on l'a bien vu avec les sinistres épisodes qui ont émaillé sa campagne...
On ne peut pas confier les clefs d'une ville comme Saint-Nazaire à un individu qui joue à ce point avec la vérité. Mais quand on finit par confier sa campagne à un type comme Bastida, comment s'en étonner finalement ?
#10 - Le 27 mars 2014 à 21h27 par Virenque, Saint Nazaire
Je pense que Mr Lemerrer a approché le candidat du front national à l'insu de son plein gré!!!!!!!!!!
#11 - Le 27 mars 2014 à 23h09 par Révolté, Saint-nazaire
#8@Pat

"Audibles par tous" c'est le cas

Mes oreilles sensibles ont écoutées un enregistrement qui circule sur le net.

Légal, illégal ?

Peut importe.Mais sacrément instructif.

Ouh,ouh, LLM
#12 - Le 28 mars 2014 à 00h15 par Jean Aimarre, Saint Nazaire
Les médias ne pourraient-ils pas se concentrer sur les projets des candidats et leurs compétences plutôt que de s’évertuer à les trainer dans la boue ? Bizarrement toujours les mêmes d’ailleurs… Alors maintenant la nouvelle mode c’est censure de l’information et publications mensongères et calomnieuses ?

Il est vrai qu’il est bien plus facile de se faire gorge chaude des ragots, avec pour seule motivation la manipulation de l’opinion publique, plutôt que de faire de véritables analyses des bilans de mandat de certains. Pour mémoire : 400 % d’augmentation de la taxe ordures ménagères en 4 ans : il est vrai qu’il y en a des choses à mettre à la poubelle ceci explique sans doute cela… Sans parler de l’eau 2 fois plus chère à St Nazaire qu’à Cannes.. Cherchez l’erreur... Pourquoi tant d’énergie dépensée en infamie quand il serait tout de même beaucoup plus intéressant pour tous les Nazairiens d’évoquer la situation actuelle de notre Ville, de comparer les projets des uns et des autres, leur pertinence, leur faisabilité et surtout leur capacité de contribution au développement économique auquel St Nazaire à droit mais dont celle-ci a été privée au cours de ces 30 dernières années ?

Mesdames et Messieurs les journalistes arrêtez donc votre travail de sape ! Mais j’oubliais… Il est vrai que M. Le Merrer est « l’homme à abattre », celui qui représente une réelle menace « aux petits arrangements entre amis » de notre gauche caviar locale !!!

Saint Nazaire mérite mieux que cela et les Nazairiens ne sont pas dupes ! Ils méritent écoute, reconnaissance, respect de leurs opinions et une véritable prise en compte de leurs besoins et envies pour leur Ville.

La liste de DésirS de Ville est composée de femmes et d’hommes avec de vraies valeurs humaines, des convictions sociales et un projet ambitieux pour notre Ville. Mais ce sont aussi des femmes et des hommes qui n’ont pas eu peur de s’engager, d’entreprendre, de s’investir, voire de prendre des risques professionnels pour offrir une alternative crédible. Je pense ici aux commerçants, artisans, chefs d’entreprises, cadres, salariés, retraités, que je salue pour leur mérite et leur courage, bravant ainsi votre mépris, vos insultes et les potentiels « retours de bâton » d’une oligarchie qui verrouille et vérole tout !

Il est vrai qu’ils osent, eux, s’opposer au « pouvoir suprême » pour leur Ville et l’avenir de ses habitants, pour mettre un terme à cet appauvrissement qui ne profite finalement qu’au pouvoir en place parce que cela lui assure un électorat captif croyant encore aux valeurs sociales et humanistes qui n’ont malheureusement plus cours depuis fort longtemps au sein du PS. J’en veux pour preuve l’actualité sociale Nationale affligeante depuis 2012.

A contrario qu’ont-ils à perdre nos chers élus en poste, à l’exception de leur confortable portefeuille d’élus cumulards ? Le chômage et la faillite ne sont pas une menace pour eux puisque quoi qu’il arrive leur avenir est assuré : Fonction Publique d’Etat, Région, Conseil Général, pseudo-associations satellites du pouvoir politique local … Les parachutes seront grands ouverts pour les candidats PC-PS éjectés !

Alors Nazairiennes et Nazairiens de tout âge et de toutes convictions, j’en appelle à votre bon sens. Notre Ville a besoin d’un regard neuf et non d’apparatchiks aveuglés par le pouvoir … Notre Ville a besoin de sang neuf pour retrouver son énergie. Dimanche tout est encore possible. Comme les Trignacais l’ont fait dimanche dernier : OSEZ LE CHANGEMENT !
#13 - Le 28 mars 2014 à 10h25 par penalba, Saint Nazaire
APRES 100 ANS DE POLITIQUE DE GAUCHE SECTAIRE,NE FAUT-IL PAS ESSAYER AUTRE CHOSE?
#14 - Le 06 avril 2014 à 22h48 par LOUIS, Saint-nazaire
Toujours aussi bien.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter