Saint Nazaire Infos

Ludovic Le Merrer : Coupure sauvage du courant pour 120 000 habitants de l’agglomération nazairienne : une honte !!!

"120 000 habitants de l'agglomération nazairienne ont été privés de courant hier par la simple volonté d’une poignée d’individus opposés à la loi travail, se revendiquant de la CGT."

"Centre commercial évacué, signalisation tricolore à l’arrêt avec tous les risques encours par les piétons et cyclistes, coupure du courant dans les maisons de retraite, coupures de courant au domicile de personnes souffrant de troubles respiratoires, etc, etc.

Le droit de grève ou le droit de manifester ce n’est pas cela !!

Prendre en otage ainsi la population, en bloquant des routes, en bloquant des entrées d’usine, en bloquant les raffineries,  pour imposer par la force des revendications, qui plus est dans un pays en Etat d’urgence, ce n’est plus admissible !!! Ça suffit !!!

Nos forces de l’ordre ont autre chose à faire que d’être contraints de faire la circulation !!!

Demain, que devons-nous attendre ??? le blocage des services d’urgence, le blocage du SAMU, le blocage des sorties des pompiers, la coupure des réseaux d’eau ???

Ces coupures sauvages de courant ont entraîné des" conséquences graves que nous condamnons sans réserve et avec la plus grande fermeté et nous demandons que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre de ces individus totalement irresponsables"

03/06/2016 | 13 commentaires
Article précédent : « Saint-Nazaire loi travail : Les manifestants envahissent la mairie »
Article suivant : « L'écologie forte de sa victoire en Autriche, s’en prend à l'extrême droite nazairienne »

Vos commentaires

#1 - Le 03 juin 2016 à 10h56 par emmanuel, Pornichet
pour tenir des propos pareils, pour condamner fermement, pour blablater encore et encore, nos élus sont très fort...que ce soit Mr Le Merrer, Mr Samzun, etc... maintenant Messieurs dames aux bonnes places, passez donc à l'acte, portez donc plainte contre la CGT ... ben là, bizarrement, y'a plus personne !

alors s'il vous plait, arrêtez donc la communication électoraliste pour gogo.
#2 - Le 03 juin 2016 à 13h51 par Wagner
Petit à petit, on redécouvre le candidat de la droite dure. L'écran de fumée se dissipe.
#3 - Le 03 juin 2016 à 16h06 par Sébastien, Saint-nazaire
Vous savez que l'on est passé tout près de la grosse cata car il y a des personnes à Saint-Nazaire qui sont sous respiration assistée à domicile ! Ils sont vraiment d'une grande inconscience à la CGT.
#4 - Le 03 juin 2016 à 19h39 par Bouvron-rabouille, Trignac
Comment cela se fait il que les médecins mettent en danger leurs patients en ne prenant pas en compte les éventuelles coupures de courant ? En Seine-et-Marne 2 jours sans électricité, doit on en vouloir à la météo ? Je trouve inquiètant ces gens qui réagissent avec sentimentalisme exarcébé juste pour 2 heures de coupures ? Comment faire alors si une tempête venait à couper l'électricité sur notre coin ? Je pense qu'il serait bien que chacun garde mesure ( face aux victimes des inondations... Ou alors portons plainte contre météo france....
#5 - Le 03 juin 2016 à 23h02 par lincoln, Saint-nazaire
Pour une fois, je suis d'accord avec Le Merrer, et particulièrement pour ce que vous soulignez Sébastien. Ayant eu une maman souffrant de troubles respiratoires et devant bénéficier d'une assistance en permanence en matière d'oxygène, je considère comme absolument condamnables les agissements de ces syndicalistes. Je souhaite moi aussi que ces individus soient retrouvés et condamnés lourdement pour mise en danger de la vie d'autrui.
#6 - Le 04 juin 2016 à 13h27 par J.R.
Pouvez vous nous dire quelle somme est versée aux syndicats par la mairie de saint-nazaire chaque année. C'est l'argent du contribuable.
#7 - Le 04 juin 2016 à 21h42 par mourain
Bien sur !personne va porter plainte contre la cgt démocratique et respectueuse des libertées!Pourquoi?A cause des represailles de ces voyoux qui jouent les gros bras!Qui intimident(le terme est faible!)ceux qui veulent travailler,sement des clous sur la route!Brulent des pneux(bonjour la pollution!)!
Une minoritée qui empeche la majorité de travailler!
#8 - Le 05 juin 2016 à 20h32 par Caps, St-nazaire
ce n'est pas la cgt, qui est responsable de cette situation mais le gouvernement qui ne veut pas négocier. encore une foi, la mondialisation et le libéralisme et l'union européenne tire tous les droits des salarié vers le bas, en route vers le dumping social. lamentable, il faut réguler la mondialisation, le libéralisme, le capital.il faut ouvrir de nouveau droit et norme dans les pays lowcost.coome le dis organisation internationale du travail. 73% des gens dans le monde n'ont pas de couverture social. il faut tirer tous ces pays vers un modèle social exemplaires. trembler puissant de se monde.repartission des richesses, bien être. le bien commun.
#9 - Le 06 juin 2016 à 14h33 par Labbes Dunpau, St Naz
c est dache peut etre ?
#10 - Le 09 juin 2016 à 11h29 par emmanuel, Pornichet
@caps
ce matin, une trentaine (!) de Syndicalistes bloquent les voies SNCF à Saint Nazaire. ils demandent la mise à dispo d'un TGV de 500 places pour monter à Paris manifester le 14...

ce doit être de la faute du gouvernement non ?! car la SNCF leur "donne juste" 350 places.

c'est simplement effarant de stupidité d'arriver à de tels abus de la part de gens qui se disent "protéger" les travailleurs.

pendant ce temps là, encore une fois, d'innombrable personnes ne peuvent se rendre à leurs travail ... chercher l'erreur.

je souhaite vivement que les personnes perdant leur emplois, ou étant empêchés d'en acquérir un lors d'un rdv, par les fautes et blocages outranciers de ces Syndicats, puissent se monter en collectif et finissent par déposer plainte.
#11 - Le 15 juin 2016 à 17h30 par AC
Je ne veux pas cautionner ce type d'action.

Mais la récupération n'est pas non plus recevable, surtout quand elle laisse supposer que le cas de rupture accidentelle pourrait être garanti:

Pour le cas des personnes sous respirateur: vous référer à
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/5certipdf-050505.pdf

Pour les feux et les accidents :

Hélas, le législateur à bien compris que le risque zéro n'existe pas, et il vous demande de rester maître de votre véhicule.

Donc M. Le Merrer, qui aspirez à gérer selon des régles, lois et autres, voire à devenir législateur, un peu de retenu.

Sinon, un jour cela pourrait se retourner contre vous.

Et pour finir

"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi"
#12 - Le 22 juin 2016 à 10h14 par Michmuch
chez STX France, un portique n'étant plus alimenté en électricité a laissé tomber une tôle, ce qui a causé des dommages sur un convoyeur. Toujours chez STX, le réseau informatique n'a pu être rétabli définitivement que le lendemain matin.

A qui envoyer la facture ? A la CGT bien sûr, qui osera ?
#13 - Le 24 juin 2016 à 18h01 par AC
@Michmuch
Dommage qu'il est fallu cet incicent, pour mettre en lumière un défaut de sécurité majeur sur ce portique. Imaginez un instant qu'en lieu et place du convoyeur , ce fut une personne.

Quand au réseau informatique, changez d'ondulateur...ou de responsable informatique.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter