Saint Nazaire Infos

Ludovic Le Merrer a défendu de vils désirs au conseil municipal

Un des deux drapeaux français du monument aux morts de la ville a été remplacé par un Gwen ha du il y a quelques jours. Lors du conseil municipal l'opposition Le Merrer a voté contre un vœu lu par le maire qui condamnait cette action.

Poser une plaque en breton au pied d'un monument aux morts en hommage à ceux qui parlaient cette langue, pourquoi pas. Mais s'approprier la mort de ses grands-parents à des fins idéologiques c'est minable. Pour des militaires, planter un drapeau c'est faire connaître une victoire, une terre gagnée. Certes l'autre drapeau national est resté, mais peut-être les « héros » n'en n'avaient-ils apporté qu'un. Plus facile d'aller l'installer ici, plutôt que sur une caserne. Mais le Gwen ha du mérite mieux : un symbole se respecte, on ne l'utilise pas n'importe quand et surtout pas pour faire n'importe quoi.
Pour ceux qui s'en souviennent le drapeau posé sur cette vielle Lune qui ne pouvait se défendre, c'était gênant, se l'approprier ainsi, même avec le slogan « grand pas pour l'humanité ».

Aller planter un drapeau sur une tombe, qui fait ça ? Pourquoi ne pas « trier » les morts non plus ? Deux colonnes : les Bretons et les autres...À quand un carré breton dans les cimetières ?
Comment défendre cette culture, cette « identité » quand elle s'exprime ainsi ?
Qu'on ne s'étonne pas ensuite que certains ne veuillent pas de cette Bretagne-là : nationaliste. Dans ces moments de découpages des régions on parle de donner le choix aux habitants de Loire-Atlantique. Ceux qui se comportent ainsi et ceux qui les soutiennent ne méritent pas d'être Bretons, Français ou Européens. L'indépendance n'est pas prévue ; dommage ?

En votant contre ce voeu, en ne donnant pas tort aux imbéciles qui ont lâchement profané la mémoire des Bretons et des autres (dans la camaraderie du sacrifice de tous), le groupe de Ludovic Le Merrer leur a donné raison.
Au-delà de l'étiquette politique qu'il porte aujourd'hui ou portera demain, quel rôle s'imagine-t-il jouer dans cette identité bretonne : « Vive la Bretagne libre ? » ou « Bretons, je vous ai compris » ?
Le chef de file de l'opposition nazairienne et ses amis ont ouvert une drôle de porte ce vendredi au conseil municipal, avec la clef de la démagogie.


 

Auteur : LY | 29/06/2014 | 15 commentaires
Article précédent : « Gare : 150 nouvelles places de parking »
Article suivant : « La Mairie condamne le remplacement du drapeau français par le drapeau breton au monument aux morts »

Vos commentaires

#1 - Le 29 juin 2014 à 23h06 par HT
Et dire que j'ai voté pour cet inculte dont la bretonerie ressemble à du nationalisme encore pire que le FN!
Qui a été dénicher ce petit personnage pour représenter l'opposition aux PS nazairien?
#2 - Le 30 juin 2014 à 09h10 par Dupont pas Ducon, Saint-nazaire
Dire que Le Merrer se veut républicain!!!

il y a une grande différence à demander que le Gwen ha du puisse flotter sur le fronton de la mairie de Saint-Nazaire ce que j'approuve , et justifier le rapt de notre drapeau national sur un monument aux morts.

Le Merrer l'erreur de casting de l'opposition Nazairienne se montre encore une fois sous son vrai jour.
Un anti républicain :
1 distribution de tracts dans une enceinte scolaire.
2 Tentative d'entente avec Denigaut (vert)
3 Tentative d'entente avec Blanchard (FN)
4 Manifestation avec l’extrême gauche contre l'élection de conseillers municipaux FN (pourtant élus)
5 Sabordage de l’équipe "Désirs de ville"
Et la surtout..Approuver la mise à bas du drapeau national sur un monument aux morts.
Démissionner Le Merrer!!! Et laissez la place à vos colistiers !!
#3 - Le 30 juin 2014 à 11h04 par bretouille
c navrant ce lemerer il na rien dautre a soccuper ! marre du debat bretagne et de ses exités extremes !
#4 - Le 30 juin 2014 à 11h29 par Andréa
Question : qui a déposé ce drapeau ?

Il est facile d'accuser mais n'importe qui aurait pu le faire, notamment en cette période de polémique sur le découpage territoriale. Surtout quand on sait que les pays de la loire font tout leur possible pour que la bretagne fusionne avec la Loire-Atlantique et non l'inverse.
Des personnes mal intentionnées ont pu déposer ce drapeau et ce, dans le seul but de monter l'opinion publique contre les bretons.
Comme d'habitude, il est très facile d'accuser, car où est la revendication de cet acte, où est la preuve ?
#5 - Le 01 juillet 2014 à 10h37 par Lancelot , Saint Nazaire
Qui doit s'étonner qu'un peuple constituant l' hexagone ouvre sa gueule ? Surtout quand ces partis politiques font tout pour le faire taire, le nier dans son intégrité géographique et économique.. Il n'y a pas pire identitaires, et je suis de gauche, que le Ps jacobin pétainiste, défendant ses prébendes et ces élus, coupables de déni de démocratie, défendant plus leur compte en banque que l' intérêt des citoyens qui les ont élus. C'est en réagissant comme le Ps et le FN que, oui, certains bretons se radicalisent pour se faire entendre.... De toutes façons le Ps n' étant plus à gauche, personnellement je ne voterai plus jamais pour ces guignols
#6 - Le 04 juillet 2014 à 01h55 par Doc , Saint Nazaire
***MODERATEUR+++
#7 - Le 05 juillet 2014 à 15h37 par helene, St Nazaire
Je comprends pas une telle haine à l' égard de monsieur le merrer. Je regrette pas d'avoir voté pour son équipe même si je regrette que certains l aient trompé sur leurs véritables motivations. en tout les cas je constate qu'il tient parole et defend bien son programme de campagne. tous mes voeux de réussite et de courage aux 5 élus
#8 - Le 06 juillet 2014 à 16h29 par liloo
Aurons nous droit a la blanche hermine;tube de lété de Mr LE MERRER
#9 - Le 07 juillet 2014 à 18h27 par Colette, Saint Nazaire
Mon dieu quelle horreur, ce Le Merrer et ses sbires n'étaient déjà pas populaires lors des élections mais chaque mot qui sort de leur bouche les éloigne encore plus des nazairiens. L'opposition n'a jamais été si mauvaise et ridicule chez nous. Samzun doit se frotter les mains, il a de beaux jours devant lui! Et dire que j'ai failli voter pour eux, bien m'en en pris...
#10 - Le 07 juillet 2014 à 21h39 par Nelson., Saint Nazaire
"Duos habet et bene pendentes". Charmante phrase dans un ouvrage de 1720. "Histoire de la papesse Jeanne,fidèlement tirée de la dissertation latine". Fédérico De SPANHEIM. Deux volumes in 12. Je lisais ces lignes, dans le texte d'époque, cet après-midi.Il faudrait, comme les papes de ce temps, que nos hommes politiques locaux de gauche et de droite puissent s’asseoir sur une chaise percée pour constater leur manque d'attribut !
#11 - Le 08 juillet 2014 à 10h19 par bernard, Saint Nazaire
Haro! Haro sur Désirs de Ville!

Oui agitons ce magnifique paravent!

Ce groupe centriste mérite cent fois d'être vilipendé pour oser continuer leur bout de chemin en respectant leurs idées.

Paravent, oui ils le sont puisque l'arrière plan ne doit pas se montrer.
Un maire tenant ses promesses uniquement envers ses alliés utiles : Merci pour l'extension de la zone Leclerc et tant pis pour le centre ville.

Un parti UMP en déliquescence : Garnier interdit de parole pour le parti.
La section locale mise sous tutelle et un élu suspendu pour coup de boule.

Oui dans ces conditions agitons le paravent de Désirs de Ville.

Bientôt nous entendrons parler d'eux mais nous ne les verrons plus. Merci à Monsieur le Maire pour ces conseils municipaux à 15h00 où seuls seront présents les apparatchiks du PS et garnier.

Nazairiens rentrez chez vous et dormez.

Peut être aurez vous droit aux informations essentielles :
La vente de pizzas principale info de Ouest France ou les mannequins en forme de sculpture de Presse Ocean.
#12 - Le 08 juillet 2014 à 18h25 par liloo
*****MODERATEUR****
#13 - Le 09 juillet 2014 à 23h37 par gwendal, Saint-nazaire
En soutenant cette profanation d'un drapeau breton planté sur le monument aux morts, Le Merrer déshonnore le combat des authentiques défenseurs de la Bretagne et de sa culture, parmi lesquels le collectif Bretagne réunie auquel il appartient. Cette prise de position doit entraîner sans délai une exclusion de Le Merrer de Bretagne réunie. Ce sinistre individu devrait également être lâché par celles et celui qui le soutiennent encore aveuglément au conseil municipal. Ouvrez les yeux, pauvres lemerreriens ! Votre combat doit être celui de la France, de la défense de ses territoires et de ses traditions, non celui d'un nationalisme breton issu des sombres heures du régime de Vichy !
#14 - Le 10 juillet 2014 à 13h42 par liloo
modérateur pour moi; certains ont des propos plus virulents ;la liberté d expression ;
#15 - Le 13 juillet 2014 à 17h24 par liloo
Fourchaume espère;si le sieur David perd le poste de maire;les nazairiens voteront peut-étre Fourchaume;plus tard il réve d étre député européen;et sa premiére dame a l assemblée nationale;c est plus rémunérateur ;payé si on est pas a son poste de travail;les avantages;le rêve!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter