Saint Nazaire Infos

Ligue 1 : Nantes et Angers ont réalisé une saison qui laisse des espoirs pour grandir

Alors que la ligue de foot-ball a stoppé le championnat les clubs de Nantes et d’Angers ont terminé respectivement à la 13e et à la 11e place. Fort de son succès historique à la Beaujoire le SCO d’Angers devance les Nantais de 2 points.

FC Nantes reprise le 15 juin

Christian Gourcuff
Christian Gourcuff

Après cette période de confinement, les deux clubs préparent la future saison. Le FC Nantes sort d’une saison irrégulière avec de bons et mauvais moments. L’entraineur du FC Nantes Christian Gourcuff préfère se concentrer sur son groupe et le faire progresser plutôt que de tout chambouler au mercato. « Il faut investir dans ce qu'on a. Ça demande de la patience, du travail et du temps. Sinon, on est que dans l'éphémère. » Explique l’entraîneur Nantais à Maxifoot. C'est l'investissement dans le temps qui permet d'être performant", a rajouté Gourcuff. 
Christian Gourcuff a rendu hommage au club voisin Angers dans une interview à Ouest France : « Je pense que la formation peut être un des moyens pour être un peu différent. On peut faire ce qu’a fait Angers de manière remarquable pendant plusieurs saisons »

Le club va néanmoins regarder où il doit apporter quelques renforts.

Il est actuellement en discussion avancée avec Pedro Rebocho de retour de prêt de Besiktas à Guingamp où il est encore sous contrat jusqu’en 2022.


Après plusieurs hésitations liées à la situation particulière, le club Nantais envisage une reprise le 15 juin avec une période de tests pour l’ensemble de l’effectif.
 La saison prochaine, le club peut réserver de bonnes surprises en accrochant le top 5. Après une longue période où les parieurs ne pouvaient plus parier sur les matches de foot en France  ils vont maintenant retrouver le plaisir de jouer et trouver le bon résultat.

Angers SCO prépare la prochaine saison

Angers SCO
Angers SCO

Le SCO d’Angers a mieux fini la saison sur le plan sportif que son voisin Nantais. Mais la fin de saison a été calamiteuse en interne. Le président Saïd Chabane a été mis en examen pour agression sexuelle. Puis le SCO d’Angers s’est séparé d’un des meilleurs recruteurs dans le foot Français Olivier Pickeu.
En attendant l’issue de ses démêlés judiciaires le président du SCO a nommé Fabrice Favetto-Bon président délégué. Ce dernier a rencontré les supporters, mais rien n’a filtré sur les raisons du licenciement d’Olivier Pickeu.


Les supporters paraissent rassurés, car le club conserve son entraîneur Stéphane Moulin très apprécié. Un nouveau duo va se former avec le recrutement de Sébastien Larcier comme directeur sportif. Ce dernier est auréolé d’une excellente réputation dans son ancien club le Dijon FC.
Comme le FC Nantes le SCO devrait faire progresser l’équipe existante en allant chercher deux renforts une doublure soit de Rayan Aït-Nouri ou de Souleyman Doumbia sur le flanc gauche de la défense et un remplaçant à Baptiste Santamaria dans un rôle de sentinelle.
 Mangani en fin de contrat devrait finalement rester.

A cause de l'épidémie du Covid-19 le monde sportif s'est mis en suspend tout comme les parieurs qui recherchent des solutions alternatives. 
Les paris sont ouverts pour savoir qui de Nantes ou d’Angers terminera devant l’autre la prochaine saison.


Angers SCO partira en stage du côté des Sables-d’Olonne. Cette année, il s’effectuera du 13 au 22 juillet.

17/05/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter