Saint Nazaire Infos

Ligue 1 - Le FC Nantes doit redresser la barre face à Dijon dimanche

La Beaujoire le 12 décembre 2020
Rien ne va plus au FC Nantes. Quatorzième de Ligue 1 après 13 journées, soit bien loin des objectifs du début de saison fixé par le président Waldemar Kita, le FCN a changé en interne cette semaine. En effet, le dirigeant franco-polonais a décidé de se séparer de Christian Gourcuff, son entraîneur, en raison des mauvais résultats actuels. La suite de la saison s’annonce bien longue et compliquée…

Un peu plus d’un an après son arrivée, Christian Gourcuff n’est plus le technicien du FC Nantes. Comme souvent du côté de la Beaujoire, la continuité n’est pas forcément une solution choisie par le président Waldemar Kita. Le dirigeant, qui ne supporte pas les mauvais résultats de son équipe, a décidé de se séparer du technicien en raison de la quatorzième place actuelle, et la défaite contre Strasbourg la semaine passée 0-4. Malgré quelques joueurs de grandes qualités dans l’effectif, les Canaris vont donc se battre pour le maintien jusqu'à la fin de la saison, d’autant plus que Kita n’a pas encore trouvé le nouveau technicien. 

Pour le moment, Patrick Collot s’occupera de l’intérim mais le néo-technicien ne pourra pas rester jusqu’à la fin de la saison puisqu’il n’a pas les diplômes adéquats. Mais Kita l’a assuré à L’Equipe, il n’avait pas l'intention de se séparer de Gourcuff. « J'ai eu du mal à décider car j'aime l'homme, je continue à dire que c'est un mec respectueux, un super entraîneur, très intéressant sur le plan intellectuel et du football ». Finalement, c’est la manière dont l’équipe a lâché le technicien dimanche à domicile contre Strasbourg qui l’a amené à prendre cette décision. 

L’affiche de dimanche (15h00) face au Dijon FCO est donc primordiale pour les Canaris. Derniers de Ligue 1, les Dijonnais n’ont remporté qu’un match depuis le début de la saison (13 matchs) mais restent sur une série de deux matchs consécutifs sans défaites. Ils ne comptent même qu’une seule défaite sur les cinq derniers matchs. Pour autant, le FCN est clairement le favori pour ce match avec une cote d’1,72 sur Bwin, contre 4,20 pour Dijon. Le match nul, quant à lui, est à 3.60. 

D’un point de vue global, Nantes fait clairement partie des équipes susceptibles de descendre à la fin de la saison. Si les Nantais ont trois points d’avance sur Strasbourg, le barragiste (18ème), la mauvaise passe actuelle, ainsi que la seconde partie de saison, pourrait plonger Nantes dans la crise. Selon le pronostic sur le championnat de Ligue 1, la cote d’une descente directe de Nantes (les deux dernières places) est à 11,00 ! Au premier abord assez élevée, cette cote est la 9ème du championnat. Certes, Metz, Nîmes, Brest, Reims, Lorient, Strasbourg, Dijon ou encore Saint-Etienne sont plus susceptibles d’être relégués pour le bookmaker, mais tout pourrait vite changer si Nantes n’inverse pas cette mauvaise dynamique. Les Nantais n’ont donc pas d’autres choix que d’aller chercher cette victoire, ce dimanche, contre Dijon à la Beaujoire afin de stopper l’hémorragie. Les cadres sont attendus, les joueurs talentueux aussi comme Ludovic Blas.

14/12/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Les paris les plus rentables sur FIFA eSports battle Euro 2020 – le meilleur site 1xBet »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter