Saint Nazaire Infos

Les urgences de l’hôpital de Saint-Nazaire en crise

Les arrêts maladie se multiplient aux urgences, un service de l’hôpital nazairien en grève depuis trois mois et demi. Les discussions entre personnel et direction sont aujourd’hui au point mort.

L’intersyndicale CGT CFDT FO est « inquiète » de la situation aux urgences de l’hôpital de Saint-Nazaire. La direction l’aurait convoquée hier après avoir constaté un nombre important d’arrêts maladie dans le service, entraînant « une situation de crise ».

Le personnel est en grève depuis le 7 février. Il dénonce un manque de personnel soignant et demande plus de lits. Le 26 avril dernier, la direction a proposé le renfort de quatre postes au personnel en échange de l’arrêt de la grève. Une proposition refusée majoritairement le 9 mai dernier, en assemblée générale, par le personnel qui réclame 18 postes supplémentaires. « Aujourd’hui, les négociations sont au point mort », constatent les syndicats qui multiplient les actions pour soutenir le mouvement.

« Risque de santé publique »

Une pétition comptabilise aujourd’hui 10 000 signatures et plusieurs rencontres avec des élus locaux et l’Agence régionale de santé ont eu lieu. Dans un communiqué, les syndicats affirment que la problématique du personnel « n’est pas prise en compte par la direction et qu’aucune perspective positive n’est en vue ». La durée du conflit et « l’épuisement professionnel » expliqueraient la multiplication des arrêts de travail, une situation qui « met en danger le fonctionnement des urgences ».

Selon les syndicats, l’hôpital va « rapidement » se trouver « dans l’incapacité de faire face » à l’activité du service. Ils annoncent la fermeture de la deuxième ligne Smur « dès ce soir », une ligne menacée, et craignent « un risque majeur de santé publique pour la région de Saint-Nazaire ».
 

19/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le départ de la Transquadra reporté à Lundi ! »
Article suivant : « Le Grand port maritime surveille son réseau ferré de près »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter