Saint Nazaire Infos

Les univers colorés de trois peintres à découvrir

Trois peintres qui sont à découvrir encore pour quelques jours au Fort de Villès-Martin à Saint-Nazaire. Ce week-end, la permanence est tenue par Brigitte Lambourg.
D' Agostino
D' Agostino

Ouverte le 18 février et jusqu’au 3 mars, le Fort de Villès-Martin nous fait découvrir (ou redécouvrir) trois femmes peintres de Loire-Atlantique : Dominique d’Agostino, Brigitte Lambourg et Christel De Wolf. Chacune a un style bien particulier. Leur point commun, pourtant est la grande importance de la couleur dans leurs compositions. Qu’il y ait du soleil ou un ciel bien gris, quelques minutes dans le Fort redonnent la pêche. Toutes les toiles présentées peuvent être achetées.

Dominique d’Agostino fait de la peinture au couteau. L’essentiel de ses toiles présentes à l’exposition sont en majorité des acryliques, amplement axées sur les femmes que ce soient des silhouettes ou des visages. Colorés, aux traits marqués, stylisés, … Il est difficile de les manquer.
À retrouver sur : www.dominique44.com

Brigitte Lambourg fait de la peinture au couteau et pinceaux. Peintre depuis une vingtaine d’années, elle a abandonné la peinture de paysages en 2009 pour se consacrer aux personnages. « J’en avais marre, c’était trop statique, il manquait quelque chose », explique-t-elle. Les sujets de ses toiles sont donc radicalement différents, mais pas sa technique : elle commence par peindre le fond en rouge, recouvert par des teintes chaudes et utilise le couteau pour faire ressortir le fond en contours. Sa peinture est chaleureuse et laisse une grande part à l’imagination du spectateur puisque les contours sont esquissés mais les visages ne sont pas remplis, « pour que chacun puisse inventer l’histoire qu’il lui plaît », ajoute la peintre.
À retrouver sur : www.brigittelambourg.com

Christel de Wolf fait de la peinture contemporaine abstraite. Son univers est plus tourné vers la magie, le monde enfantin avec des animaux et des personnages de dessins animés (comme un Mickey, royal dans la première salle du Fort). L’artiste peint sa toile puis utilise de la peinture pour céramique, des sequins, … pour la personnaliser.
À retrouver sur : www.cricri-dewolf.com
 

Pratique :
Exposition Fort de Villès-Martin, 5, rue Ferdinand-Buisson Saint-Nazaire, du 18 février au 4 mars 2012.
Horaires : samedi et dimanche de 14h à 18h
Rencontre avec Christel De Wolf le week-end du 3 au 4 mars.
 

Dewolf
Dewolf
Auteur : AP | 25/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Zoom sur Saint-Marc »
Article suivant : « Polyhedre s’amuse avec les arts de la table »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter