Saint Nazaire Infos

Les trottoirs de Buenos Aires ont élu domicile au LiFE de Saint-Nazaire

Dimanche 12 décembre se clôture ce magnifique festival dédié au tango argentin, avec un concert de tango tzigane avec Jerez Le Cam Quartet, à 15 heures et un bal tango à partir de 17 heures, dans la base des sous-marins de Saint-Nazaire

Tango Balkanico est une fusion originale née d’un long travail de recherche sur le son et le métissage des musiques tango et tzigane. Entouré depuis son enfance par les sons syncopés des tangos argentins, Gerardo Jerez Le Cam trouve dès son arrivée en France en 1992, le lien avec les musiques de l’Est de l’Europe.

Une rencontre avec Iacob Maciuca, violoniste roumain, virtuose de la musique tzigane avec la couleur profonde du bandonéon de l’énergique argentin et l’ancrage du style typique de Buenos Aires de Juanjo Mosalini avec un soupçon du mystérieux cymbalum de Mihai Trestian, on mélange le tout et ça donne une musique d’un style et d’une puissance uniques. 

Puis, introduction au Bal Tango, avec Virgnia Uva et Cesar Agazzi, un couple de danseurs argentins de Buenos Aires. Ils enseignent le tango dans une école de danse coopérative et dansent la nuit dans un show permanent d’un établissement de Buenos Aires quand ils ne participent pas aux tournées internationales d’une troupe qu’ils affectionnent. Ils se sont produits plusieurs fois à Pornichet et leurs prestations est absolument inoubliables. A ne pas manquer. 

«  Mystère des corps en harmonie, magie du tango qui les mène à l’extase, émotion intense et totale, du corps et de l’âme. Ils aimeraient que ce tango dure toujours et que rien ne vienne interrompre l’enchantement. Lorsque s’éteint la dernière note, ils restent enlacés pour quelques instants de plus. Et, quand l’expérience a dépassé l’habituel, les paroles sont inutiles. Ils se regardent presque avec pudeur, voire ne se regardent pas, ébranlés, presque effrayés, devant une telle émotion ». 

Tango Balkanico, à 15 heures, durée 1 h 15 – Tarif de 7 à 14 euros ; Bal tango, à 17 heures, durée 2 heures – Tarif de 5 à 10 euros. Réservations au Fanal : 02 40 22 91 36. 

11/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Et que les fêtes de Noël soient belles »
Article suivant : « Saint-Nazaire Un projet de film sur " L'opération Chariot" actuellement à l'étude ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter