Tout se déroulait bien pour l’instant sur le chantier. Trop bien visiblement puisque des études prônent l’adaptation des fondations prévues aux abords du pont. Plus précisément à la jonction du nouveau pont et de la chaussée. Le projet originel prévoyait la pose d’une dalle préfabriquée. Les dites études montrent que la résistance de ce système n’est pas conforme à la réglementation. Le concept de dalle reste, mais elle sera coulée sur place.
Cette opération ne peut être réalisée que lorsque le nouveau pont sera installé. Autre délai supplémentaire incompressible : couler la dalle sur place va nécessiter un temps de séchage et le tout ne pourra être remblayé avant que le béton ait atteint une résistance suffisante. Dans tous les cas, les équipes mobilisées sur le chantier mettent tout en œuvre afin de réduire les délais au minimum.
Le « lancement » du nouveau pont aura donc toujours bien lieu les 9 et 10 juin prochains. De même, le contretemps ne remet pas en cause l’ouverture de la ligne de bus hélYce pour la rentrée 2012. l’ensemble des travaux hélYce ne connaissent à ce jour aucun retard. Ils devraient donc être livrés à la date prévue.
Le 23/04/2023 par Florence LAURENE dans
Saint-Nazaire : essai en mer pour le MSC Euribia
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