Saint Nazaire Infos

Les signes montrant que votre pièce a besoin d’un meuble personnalisable

Quand votre salon n’envoie pas l’image que vous souhaitez, alors sachez qu'il est probablement le moment pour faire l’acquisition d’un meuble personnalisé et un relooking complet de cet espace.

Souvent, la pièce désertée de la maison se caractérise par des meubles inconfortables, une lumière faible et un style, qui peut même affecter le moral. Ces aspects peuvent vous pousser à préférer d’autres pièces de manière naturelle et même s’il s’agit d’un appartement à nombre de pièces limité. 

Voici donc quelques signes qui annoncent le besoin d’un relooking immédiat de votre pièce avec des meubles sur mesure. 

Vous accueillez les invités dans d’autres pièces sans un seul meuble personnalisable

De manière générale, le salon doit être le lieu préféré pour toute activité sociale au sein d’une maison. La décoration des dernières années s’est concentrée sur la cuisine pour marginaliser de plus en plus le salon. Si vos invités passent beaucoup de temps assis sur des tabourets de bar à la cuisine, il sera alors intéressant de considérer des fauteuils confortables de salon, où vous pourrez déplacer vos discussions et soirées. 

Préférer un meuble personnalisable si un nouveau membre rejoint la famille

Si une belle-sœur rejoint la famille pour une courte durée, ou les beaux-parents passent quelques semaines en votre compagnie alors les meubles achetés pour le salon ne seront plus suffisants. Il sera plus cher de considérer un achat d’un canapé de catalogue, qui pourrait ne pas se marier avec l’espace disponible. Dans ces cas la meilleure solution reste le meuble personnalisable pour inclure vos nouveaux critères.

Choisir un meuble personnalisable et une décoration éco-responsable

Rendre son chez-soi plus responsable envers l’environnement n’est pas un simple “trend”. C’est un style éco-responsable pour apporter plus de beauté, plus de simplicité et surtout, plus de contribution envers l’environnement. De plus en plus de personnes s’orientent vers les bureaux en bois, chaises en bois, et autres meubles. Cette matière est assez attractive pour décorer les pièces anciennement “abandonnées”. La recyclabilité est un côté pratique et les avantages sont nombreux

La dépression se ressent sans meubles personnalisables

La première chose qui se remarque dans ces pièces “déprimantes” est l’absence de lumière. Si le premier ressenti de vos invités en entrant dans la pièce est : “beaucoup sombre et déprimant” alors la solution est souvent la lumière naturelle à fournir. Vous pouvez ajouter un variateur de lumière à vos lampadaires ou vos lampes pour augmenter ou diminuer l’intensité en fonction de vos activités. Vous pouvez améliorer l’éclairage indirectement par le biais d’un meuble personnalisable de la marque Kulile, qui apporte vivacité et ambiance originale à vos pièces. 

Le meuble de catalogue inconfortable, versus le meuble personnalisable

Dans un salon en particulier, le confort est très recherché. Si vous avez des crampes en lisant votre bouquin sur un canapé ; ou en regardant une série télévisée ; c’est que c’est le moment de changer de meubles. Souvent, le côté extérieur est mieux préservé que l’intérieur des canapés et des lits. La dégradation des mousses, des ressorts et des parties intérieures rend l’affaire inconfortable et cela poussera les invités ou autres membres de la famille vers les autres pièces. 

Le changement de meubles peut représenter des défis pour les personnes peu habituées au changement en général. La barrière psychologique est facilement dépassée après le premier changement et surtout, avec un meuble de qualité réalisé en fonction de vos mesures et besoins personnels. 

Choisir de redynamiser une pièce importante de votre maison, c’est aussi offrir l’opportunité à votre entourage de profiter de cette pièce pleinement. 

Voici une astuce pour savoir s’il est vraiment le moment de passer à l’action et de libérer du temps pour redonner “vie” à une pièce de votre domicile. Si vous vous ne souvenez pas, ou peu du moment où vous avez apporté un nouveau meuble à un salon, une chambre à coucher ou une cuisine, c’est que c’est le moment ! Accompagnez ce changement de nouvelles peintures, objets de décoration, quelques coussins et laissez place à votre imagination, sens de design et créativité. 

Le meuble fait sur mesure est un excellent moyen de renouveler la vie dans un espace important pour vous et votre entourage, tout en prenant en compte vos recommandations, opinions et idées. Non seulement vous intégrez une pièce rare faite pour vous au sein de votre entourage et espace de vie, mais vous vous assurez aussi de rendre l’espace moins déprimant et abandonné.

Auteur : article sponsorisé | 29/09/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter