Saint Nazaire Infos

Les résultats sportifs : Une pâle moisson

Certes, ce n’est pas la période pour récolter des fruits. Sur le plan sportif, on peut toujours espérer un petit quelque chose. Mais, ce week-end, en dehors des handballeurs nazairiens, les supporters auront été plutôt déçus.

Handball, Nationale 3 Lesneven-Saint-Nazaire HB : 27-33.

Le SNHB poursuit son petit bonhomme de chemin
Le SNHB poursuit son petit bonhomme de chemin

En Bretagne, les Nazairiens ont plutôt bien effectué leur travail. Lesneven, c’est du sérieux, mais c’est aussi une réserve d’une formation qui évolue à un niveau supérieur, bien sûr. C’est très compliqué à saisir. Là, ce fut bien fait par le SNHB. Le score est net. Les Nazairiens sont toujours devant. Derrière, Loudéac qui est allé vaincre d’un petit point à Granville et Niort qui a écrasé Morlaix (36-25) sont toujours dans la chasse. Prochain rendez-vous pour Saint-Nazaire le 25 janvier à 21 h à Granville. Ce sera un face à face important devant un 5e de poule.

Volley-ball, Nationale 2 Saint-Nazaire VBA II-Bellaing : 0-3, 26-28, 32-34, 21-25.

Pour les Nazairiens de Patrick Tual, la marche était un peu haute. Bellaing, une vieille connaissance qui croisa déjà le fer avec le SNVBA il y a quelques années, joue les premiers rôles alors que l’équipe nazairienne est plutôt dans la perspective du maintien. Dès lors, même à Coubertin, la hiérarchie a été respectée.

Volley-ball, Nationale 3. SCO Angers-Mouette Pouliguen : 3-0, 25-20, 25-20, 25-23.

La Mouette se doit de viser son maintien
La Mouette se doit de viser son maintien

Les joueurs de la Mouette du Pouliguen n’ont jamais aimé le SCO d’Angers qui est, depuis des années, leur bête noire. Donc, la Mouette de Franck Rabas a subi son camouflet. Il va falloir serrer les boulons. Car Coutances n’est plus qu’à trois points. Victoire impérative devant Laval le 26 janvier, salle de l’Atlantique. Ce sera à 16 h 00. Sinon…

Rugby, Fédérale 3 Surgères-Trignac : 18-13.

Trignac surprend toujours dans un bon ou un mauvais sens
Trignac surprend toujours dans un bon ou un mauvais sens

Il fallait bien que cela arrive. Yann Legrall, l’entraîneur du RC Trignac, avait fixé un objectif pour la série de quatre rencontres du début d’année. Pas de chance, dès la deuxième (avec le succès sur le RSSBG), le RCT s’est pris les pieds dans le tapis. C’était à Surgères, bien sûr, équipe sympathique qui a laissé des bons souvenirs en Brière avec Gabet dit le « tracteur charentais », chose qu’a peut-être oublié la jeune génération. « Nous n’avons pas été dedans, en vivant aussi un arbitrage catastrophique. Mais si nous avions des ambitions, nous avons manqué aussi de convictions. Bon, on prend un bonus, nous n’avons pas de blessés. Cela ne va pas changer notre vie. J’avais dit 18 points ? On va en viser 16. Après tout, ce ne sera pas si mal ? ». Exact.

Prochain rendez-vous le dimanche 26, à Lesvières, avec un certain Trignac-Les Sables d’Olonnes à 15 h 00. Les nostalgiques sont priés de s’abstenir…

19/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Les regrets du Sporting Nazairien »
Article suivant : « Handball, Nationale3 : Guérande boit la tasse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter